Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

C8 FAP et TURBO


Invité §ced364OS

Messages recommandés

Invité §ced364OS

Bonjour

 

J'ai un problème avec un C8 HDI 2.2 de 2003 avec 155000 kms, sur l'autoroute voyant antipollution c'est activé provoquant un bridage du moteur puis 150 Kms après le turbo c'est emballé a aspirer l'huile du moteur et gros fumée blanche puis arrêt du moteur.

 

Le garage Citroën parle du turbo et moteur HS !!!

 

J’ai récupéré la voiture est voici les choses :

- Ajoute de 2 litres d’huile

- Débrancher la durite d’air neuf du turbo

- Démarrage du moteur sans problème mais il coule de de l’huile de la durite débranché

- Le moteur tourne avec un petit bruit de ferraille

- Passage à la valise pour voir les erreurs :

  • Visiblement le FAP est colmaté
  • P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert
  • P1435 - Système d'additif ; dysfonctionnement
  • P1442 - ECU d'additif
  • P0246 - Pression de suralimentation ; pression mesurée trop faible
  • P0100 - Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse
  • P0401 - Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE); déviation négative
  • P0500 - Informations multiplexées de vitesse véhicule ; signal incorrect
  • P1521 - Circuit de contacteur d'embrayage ; cohérence avec la vitesse du véhicule
  • P0571 - Aucun signal du circuit du contacteur de frein
  • Quel est votre avis sur cette panne ?

 

Merci d’avance

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Bonjour,

 

dans un premier temps, le fait que tu n'ais pas fait caller le moteur et que tu l'ais laissé s'arrêter seul, c'est dérangeant dans la mesure ou tu risques d'avoir des dégats que tu n'aurais pas eut si tu l'avais caller (véhicule à l'arret, frein serrer à fond et passage de la 5 eme)

 

Pour le fap, tu as un réservoir de cerine (c'est l'additif) utilisé pour la régénération du fap.

 

Il est possible que ce réservoir vide ai empéché la bonne régénération de ton fap qui semble du coup s'être colmaté.

 

Il vende le bidon en concession avec le kit vers les 100 euros pour faire le plein toi même.

 

Pour le turbo, si il c'est mis à aspiré de l'huile, effectivement il faut le remplacer.

 

Tu as je pense beaucoup trop de panne qui apparaissent, concentre toi sur le principal, l'état de ton moteur.

 

Pour moi, dans un premier temps, je pense qu'il faudrait regarder d'ou vient le bruit de feraille et vérifier la compression des cylindres afin d'être sur que l'emballement ne t'ai pas bouffé la ségmentation par le manque d'huile à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

L'ensemble de ces pannes a été provoqué par une fuite d'huile au turbo, et en général un emballement non stoppé comme expliqué plus haut provoque la casse du moteur...C'est un problème très courant sur les diesel , même les anciens non suralimentés en cas de forte usure (ovalisation des cylindres), et certains moteurs sont plus touchés que d'autres...dont les HDi 1.6L 16v 110cv et 2.2 150cv, le VW 2L 140cv, les Renault DCi post 2007, liste non limitative...souvent causé par un défaut de conception au niveau du circuit de graissage/refroidissement du turbo qui provoquent l'usure prématurée des paliers (sachant que les turbo sont fabriqués par les mêmes sous traîtants quelle que soit la marque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

J'ai un moteur à te proposer, 152000km avec Bi-masse et embrayage, neuf. Très bon état.

Par contre, il est sans turbo ni injecteurs (récupéré pour ma voiture).

 

Si intéressé, contact en MP.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...