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Problème ventilation moteur jumper 2.5D

 

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Problème ventilation moteur jumper 2.5D

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lablame
  1. Posté le 20/06/2014 à 21:49:46  
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Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un jumper 2.5D depuis l'hiver dernier.

Tout allait bien jusqu'au grosses chaleurs récentes.

Mon camion monte à 100° en forçant le moteur mais redescend très vite à 90 avec une descente de 200m par exemple. Il fait le yoyo sans cesse avec une stabilisation à 95° enmarche normal 90 km/h sur plat par 28° dehors...

Ne trouvant bien évidemment pas ça normal, j'ai regardé en premier lieu les fusibles. Le 25A grillé... Je le change et part faire un tour. Dès que les ventilos doivent se déclencher, entre 90 et 95°, le fusible casse immédiatement.

J'ai testé les ventilateurs en branchant du 12V dessus en direct et les deux fonctionnent

J'ai également ponté le thermocontact et là deux choses :

J'ai trois cosses :

Dans une position le ventilo gauche en se mettant face au jumper tourne en permanence, même contact éteint clé enlevée.
Dans les deux autres positions, rien ne se passe, contact également mis.

J'ai donc débranché le droit qui ne tournait pas sur n'importe quelle position du thermo et je suis parti faire un tour. Le fusible a encore grillé comme d'hab.

Je suis un peu perdu, je suis une quiche en électricité.

Si vous aviez des pistes ?

Demain je vais voir au niveau des relais qui sont sous la boite à gant. Savez-vous quel est le relais associé ?

Merci d'avance d'avoir lu le sujet et de vos éventuelles réponses.

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/06/2014 à 21:59:58  
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salut
désolé, aucune idée, je ne suis pas vraiment spécialiste en Jumper...
mais les relais devraient plutôt être dans le compartiment moteur, près des ventilateurs
Message édité par caloumthai le 20/06/2014 à 22:00:19

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2014 à 22:03:40  
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tiens, j'ai pêché cela...
peut être que ça pourra t'aider, j'ignore si le branchement est identique au tien


JumpVoir l'image en grand0 vote


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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lablame
  1. Posté le 20/06/2014 à 22:10:36  
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Bonsoir,

Merci de tes réponses et pour ce schéma.

Ecoute la position thermo + prise 9 (qui sert à ?) et les deux ventilos c'est assez fidèle.

Je n'ai rien réussi à trouver de mon côté entre la rta ou même des schémas. Internet n'est également pas une source d'inspiration pour moi -_-

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lablame
  1. Posté le 24/06/2014 à 21:49:14  
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Bonjour,

J'ai réfléchi un peu (ouaaa) et je me demandais si la position continue que j'ai trouvée ne correspondait pas à comme sur ma 309 à le ventilo qui continue de tourner une fois le moteur coupé pour continuer de refroidir le moteur et qui se couperait lorsque le thermocontact coupe le jus.

Par contre, du coup, ça ne passe pas par le fusible des ventilos.

Hum je vais continuer à creuser.

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titich
  1. Posté le 24/05/2017 à 18:48:26  
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Pour info, ce même genre de problème m'est arrivé. Le deuxième ventilateur s'ajoute lorsque le moteur monte en température. Le fusible sautait pour moi aussi. Le garagiste a changé le contact thermique(sonde de température) sur celui qui déclenchait après. L'un commute à 113°C et l'autre à 60°C. La manœuvre a été faite sur un pont et sans purger le radiateur. Résultat gain de temps, mais risque de douche avec le liquide... https://www.oscaro.com/contact [...] 672-2475-p .
Message édité par Titich le 24/05/2017 à 18:53:13
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