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bonjour je voudrai savoir où est le calculateur additif car on me dit soit derrière la boite a gant ou sous le siège arrière passager ?

merci

 

 

Salut,

 

Il se trouve derrière la moquette, sous la portière ARD. Sur la partie int. du bas de caisse.

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  • Réponses 91
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Invité §waw364JR

 

Salut,

 

Il se trouve derrière la moquette, sous la portière ARD. Sur la partie int. du bas de caisse.

ok merci

avant ton message j'ai demonter la boite a gant (qui est tres simple) et rien vue alors j'ai etait a l'arriere et j'ai demonter ( qui est tres simple aussi) et la bingo il etait là maintenant j'ai plus qu'a en acheter un.

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Invité §sil207ZM

T'as été chercher la poche d'additif dans la boîte à gants ....... !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §waw364JR

T'as été chercher la poche d'additif dans la boîte à gants ....... !!!!!!!!!!!!!!

c'est pas la poche que je chercher mais le calculateur

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Invité §sil207ZM

Non mais tu cherches le calculateur pour quoi exactement ?

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Invité §waw364JR

Non mais tu cherches le calculateur pour quoi exactement ?

pour le fap

 

images.jpg

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Invité §waw364JR

parce que j'ai le message d'erreur (niveau mini additif gazoil) citroen mon dit qu'il ne pouvais pas l'effacer car c'est un phase 1 et pourtant il ont essayer

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Invité §sil207ZM

Changé de garage alors, la t'es tombé dans une concession ou ils se sont arrêté aux AX diesel !!!!!!!!!

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Invité §waw364JR

non je me suis renseigner partout et sur internet, une foi que le message d'erreur est mis le calculateur direction poubelle.

c'est bon j'ai achetais un calculateur pour 20 euro et il n'y a plus le message d'erreur ( trop content )

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Invité §sil207ZM

!!!!!!!!!!!!!! Je comprends pas, à la valise tu peux bien effacer le défaut non ?

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Invité §waw364JR

non pas sur les 1er génération, sur les 2eme et 3eme oui

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Invité §sil207ZM

Ok ok, donc la tu me dis que sur la premiers génération à partir du moment ou t'as un défaut d' affiché il faut changer le calculateur c'est bien ça ?

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Invité §sil207ZM

Et bien!!!!!!! Vu le nombre de conneries qu'elles nous font nos C5 on peut en commander une palette directement en commandant la voiture alors ....... :)

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Invité §sil207ZM

Ou acheter une voiture qui a pas de FAP ............ VW !!!!!

Pom pom pom ...........

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Invité §cit386Gi

Ou acheter une voiture qui a pas de FAP ............ VW !!!!!

Pom pom pom ...........

? il y a aussi un FAP sur les VW comme sur tous les diesel après 2011 (obligatoire)

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Invité §sil207ZM

Qui a parlé d'un modèle récent !!!!!!!! Pas moi :)

Ma C5 n'a pas de FAP d'origine, ça se trouve aussi chez VW.

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Invité §Mr 333bA

Bonjour

 

Concernant le lavage au k archer, il y a un RISQUE NON négligeable.

A 165000 km il y a de grande chance que le fan soit complètement bouché et cela est normal . 165000 km reste une durée de vie normale pour un Fap,

L intérieur du Fap est constitué d une matière poreuse et les trous que vous voyez sur la partie circulaire de Fap une fois démonté n ont pas de sortie au bout du Fap. En fait les gaz rentrent par tous ces petits trous et vont s écraser au niveau de la sortie du Fap. Pour essayer de bien me faire comprendre imaginez prendre une tige en métal très fine , glissez la dans un des nombreux petits trous sur l entrée du Fap, vous ne verrez jamais ressortir votre tige côté sortie. Car c est le principe même du Fap. En effet les particules vont s écrasées au fond du Fap et traversent la matière poreuse qui garde les impuretés.

 

Le risque de mettre un coup de karcher c est de pousser toutes les impuretés au fond du Fap. Alors effectivement il est possible qu une impression d amelioration se fasse ressentir tout de suite.MAIS à la prochaine génération un phénomène arrive très fréquemment, c est le syndrome dit du point chaud. En fait l accumulation d impuretés anormalement tassées dans le fond du fap va générer beaucoup de chaleur. Dans certain cas cela peut même faire apparaître un trop dans le Fap.

 

Donc le coup de Karsher est assez risque surtout que votre Fap est arrivé en fin de vie. Il existe des sociétés qui font de l échange standard avec des Fap retraités.

 

Sur les autres commentaires il faut faire attention au génération forcée .. en effet un Fap bouché peut laisser passer de l eolyse Dans carter d huile..... et si vous mettez votre moteur en sur régime pour déclencher la régénération il y a eu plusieurs cas où le niveau d eolyse arrive dans le carter d huile + le niveau d huile empêche l effet barbotage du vilebrequin, avec pour résultat l emballement du moteur et très souvent la casse.

 

Pour vous donner une idée lors d une régénération forcée la chaleur dégagée par cette dernière peu faire fondre du bitume, et si vous avez mis un coup de karsher l accumulation de particules dans le fond du fap peuvent alors trouer votre Fap.

 

Imaginer nettoyer votre four ménager avec que de l eau, cela ne retirera pas la graisse, il faut alors faire une nettoyage en mettant votre four à 240 °... alors à moins d avoir un hkarsher ou l eau sort à 100° cela n est pas une solution fiable dans le temps.

D autre part l eau avec le corps poreux ne vont pas du tout ensemble....

Le Fap est comme un cendrier qui récolte des impuretés et qui les brules . Mais les impuretés ne viennent pas du fap mais dans 80% des cas elles viennent d un encrassement des injecteurs qui perturbe ensuite toute l admission. Trop ou pas assez de carburant injecté, donc formation d imbrules encrassement du turbo ( avec souvent une contre pression qui peut faire bouger les ailettes du turbo jusqu au grippage,) encrassement vanne egr, cata et Fap.

 

Alors un conseil pensez lors du changement de Fap à utiliser un produit pour nettoyer injecteur, turbo cata et Fap.

Il existe des produits très efficace en curatif et préventif. .

 

bien à vous

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Invité §cit386Gi

 

Concernant le lavage au k archer, il y a un RISQUE NON négligeable.

 

Le risque de mettre un coup de karcher c est de pousser toutes les impuretés au fond du Fap. Alors effectivement il est possible qu une impression d amelioration se fasse ressentir tout de suite.

 

le niveau d huile empêche l effet barbotage du vilebrequin, avec pour résultat l emballement du moteur et très souvent la casse.

 

 

 

 

le lavage au karcher se fait en sens contraîre du flux de gaz... :ange:

 

En temps normal, le vilebrequin ne barbote JAMAIS dans l'huile: c'est justement lorsqu'il barbote à cause d'un niveau d'huile trop élevé que le moteur casse! :D

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