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Xantia

Sphère défectueuse


Invité §agb265jm

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Tu as vérifié la couleur du lhm? pas la peine de les démonter, vérifie si tout est bien en place. enlève quand même tes tiges et vérifie les.

Puis, moteur en marche, donne nous la hauteur de ta caisse avant et arrière au niveau de l'endroit où on met le cric... je sais c'est pas là qu'on prend les mesures mais ça revient au même si on mesure avec une voiture identique.

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Salut risdone

 

Je crois que tu es sur la bonne voie avec la hauteur de caisse et les correcteurs d'après ce que tu as remarqué en touchant à la manette des hauteurs en roulant, j'espère que tu n'a pas payé trop cher ta visite au garage, en tout cas ça prouve qu'on ne peux plus compter que sur nous pour l'entretien de nos Xantia surtout si le problème touche l'hydraulique.

 

tu m'as parlé de jantes en 14, je croyais que tu avais une phase1, c'est une phase 2 comme la mienne gris quartz avec des jantes de 15 pouces en alu, ce serait dommage de ne pas la garder,

je trouve le cul un peu trop bas par rapport à l'avant moteur tournant, c'est exactement la position de la mienne à l'arrêt au bout de quelques minutes.

 

Suis bien les conseils des spécialistes du forum et tu devrais venir à bout de l'inconfort anormal de ta Xantia.

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Invité §ris044la

Je l'espère aussi.C'est vrai Bernard c'est bien du 15 je n'avais pas corrigé l'autre jour.Au garage ils ne m'ont pas fait payer.(A mon avis ils ont appuyé à l'avant et à l'arrière c(est tout).

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Invité §ris044la

Salut Phil je viens d'aller mesurer.Donc mes mesures sont prises là où se met le cric.J'ai placé le mètre devant la languette en appui sous la coque.Et j'obtiens 20cm à l'avant et 20cm à l'arrière (+/- 5mm).

Même résultat après passage position intermédiaire et retour confort.Je l'ai prise ce matin voiture en marche (à froid).

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Invité §ris044la

Dernière info : mon lhm est vert (plus aussi fluo qu'il y a 1mois) mais vert tout de même.Apres purges des freins il y a 15 jours je garde toujours le lhm dans un bocal en verre et je n'y ai pas constaté de résidu contrairement à mes anciennes purges ou vidange.

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salut

je vais vérifier tout à l'heure ma hauteur de caisse mais tu dois pas être éloigné de la bonne hauteur. Déjà ta hauteur de caisse avant/arrière n'est pas hors normes

pour le LHM il faut le voir dans un bocal ou une grosse seringue, c'est là qu'on voit bien la couleur. Dés qu'il va sur le jaune, beige ou pire marron, à changer. Si tu as changé le lhm sans avoir changé les sphères, il restait du vieux LHM, + dans le circuit/pompe/conjoncteur/tuyaux etc

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Invité §ris044la

+1.Mais j'ai vidangé 3 fois en 2mois et fait un hydraurincage (1000km) dont le liquide transparent est devenu noir en 3 jours(controle seringue).J'ai mis des ifhs confort à l'arrière apres changement du lhm.Il se peut que le circuit soit encore un peu sale je vais le controler de suite.

Si la hauteur est juste je démonterai les correcteurs pour les remettre en état et bien les nettoyer et peut etre refaire un hydraurincage.La voiture (j'en suis presque sùr) a dormi sans rouler pendant longtemps.

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Invité §ris044la

ok super.Une question sur les correcteurs et la membrane : quand je passe dessous et que je touche les membranes elles sont comme "gonflées", comme s'il y avait de la pression dedans.Est ce normal? ou est ce une fuite d'air de la membrane interne?

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Invité §ris044la

en fait sur le tuto de refection des correcteurs il appelle cela : coupelle en plastique rigide d'étanchéité

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pour les membranes c'est normal

Pour la hauteur avant/arrière, sur mon hydractive j'ai 19.5mm donc 20cm c'est bon pour toi, les bagues sont bien positionnées et tes correcteurs fonctionnent quand même. Sans doute le temps de correction qui doit être long et ça, c'est démontage complet des correcteurs avec sans doute une réfection

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Invité §ris044la

merci pour l info.Je vais donc les démonter pour une bonne réfection.Cela ne leur fera pas de mal.

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Invité §ris044la

Bonjour à tous.Il y a du mieux.L'avant est devenu royal.

J'explique :

Lors de l'achat de la voiture j'ai changé les sphères pour du lizarte en 70/40.

Satisfaction : 0.

J'ai ensuite acheté des IFHS 55 avant et à l'arrière ils se sont trompés et m'ont livré des IFHS confort.

Avec cette monte la voiture était comme mes posts precedents : dure.

Hier j'ai remonté à l'avant les lizarte 70bars.

 

Et là l'avant est superbe : je commence à gouter au confort :love: .

Mais l'arrière est encore dur.

Question :

l'avant et l'arriere doivent etre en symbiose parfaite?

Une de mes spheres lizarte arriere 40bars HS d'ou un comportement dur?

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

 

Sinon un dernier conseil car je pense que je vais résoudre le problème finalement.

 

Avec mes lizarte 70bars avant que me conseillez vous pour l'arrière?

Je ne conduis pas comme un fou avec la petite famille mais je veux du confort.

 

Merci encore de votre aide.

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heu... à l'avant c'est pas du 70bars! c'est juste la sphere hydractive sur son conjoncteur propre

c'est 45 à l'avant et 30 à l'arrière (aux roues)

hydractive 75bars sur son conjoncteur/regulateur, 70 bars à l'essieu avant et 50 bars pour l'essieu arrière

62bars pour le conjoncteur/disjoncteur

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Invité §ris044la

mais j'ai pas une hydractive.

Et pour les roues j'ai le choix entre xantia serie 1 : 70/40 et serie 2 55/30

sauf erreur.

Mais en 70/40 on obtient plus de confort non?

Pour le conjoncteur (62)c'est bon ainsi que la sphere arriere accu frein (40)

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Invité §ris044la

Pas de souci mais alors une idee de sphere arriere? Monroe Da silva?

J'ai lu des forums ou certains montent des spheres de break.

Je ne sais pas si c'est bien.

En gros je veux un bateau ultra confort pour rouler cool.

L'avant c'est bon reste l'arriere car les ifhs confort ca ne le fait pas.

Merci de vos idees.

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Si à l'avant tu as des 70 bars, prend des 40 à l'arrière. En IFHS c'est très bien. ;)

 

Toujours aussi satisfait des miennes sur la 2.1TD après 35.000km. A tester pour la pression, mais le confort est toujours encore présent. ;)

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Invité §ris044la

merci puma donc je suppose connaissant un peu IFHS et Norauto qu'il faut que je commande les spheres d'une série1?

Car sur leur ordi avec la ref de la voiture les spheres 40bars ne sortent pas

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Invité §ris044la

merci mais je me demandai si c'était bien les "XA 40 RX" soit pour xantia 1.8 serie1 que je monterai sur ma 1.8I 16v de 98.

Je ne veux pas faire de connerie.

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Invité §cal245LI

bah normalement ça n'était déjà pas des 70 bar que tu devais mettre à l'avant ! :lol:

autant mettre des XA40RX pour avoir le "couple parfait"

tu auras un effet un peu bateau, mais confortable !

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Salut risdone, relis mon message du 08 09 je dis bien que j'ai mis des IFHS XA70FA à l'avant et des XA40RX à l'arrière sur ma 1.8 16v, ce ne sont pas des confort, mais c'est super confortable, ça fait pas plus bateau et la tenue de route est super, pas de roulis marqué dans les ronds points, sur mauvaise route par rapport à une voiture récente c'est une reine, il est préférable de les faire commander chez Norauto pour en avoir des fraichement fabriquées car souvent les 70/40 trainent en magasin.

 

Un membre de Planète Citroen friand de confort, comme nous, a même monté des sphères de CX 500cm3 de 75bars à l'avant et des sphères de Xantia break à l'arrière mais là on sort trop des caractéristiques constructeur et l'effet bateau doit être trop marqué je pense.

je connais bien le sujet, j'ai étudié ça à cause de mes problèmes de dos, je ne supporte pas les cahots en voiture.

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Invité §ris044la

Salut Bernard.Moi déjà je suis content que lma voiture se comporte mieux.Surtout l'avant.Je ne sens presque rien.Je vais changer l'arrière pour les xa40rx et on va bien voir.Ce que je trouve étrange c'est le comportement de la voiture selon le type de sphere avant/arriere.Personne ne m a répondu mais on dirait que si le couple av/ar n'est pas bon la voiture se regle sur le plus dur.J'en sais rien.Ou alors depuis le début et mon ensemble sphere confort 70/40, j avais une sphere arriere deffectueuse.

J'aime bien comprendre le fonctionnement des choses.

Mais bon je me prends trop la tête.

Il me reste à soigner l'arrière et goûter au plaisir de la route.

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Invité §ris044la

c est vrai que de rouler sur des bosses ou des trous sans avoir tous ces mouvements de caisse et une bonne filtration c'est autre chose.Je te dirai une fois monté les arrieres.J'ai relu ton message, je vais en faire autant.Comme le disait hier Caloumthai les spheres avant ne sont pas les bonnes.Je le sais mais ici ou je vis les routes sont lamentables et j'en ai marre de branler comme une pomme sur un arbre dans ma caisse.

Je ne veux pas faire le pilote (sinon t as plus de point de toute façon).Mais je veux du confort et du silence.

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Invité §Jér178id

Salut Risdone, j'en suis a ma 2ème xantia et je voudrais avoir ton retour sur les spheres 70/40 ma xantia de 99 (1,8l 16v de 1999 non hydractive) a normalement la combinaison 55/30 (bars) j'ai monté des spheres ifhs confort mais je suis déçu mon circuit hydraulique est en bon état (hydraurincage fait nettoyages filtres remplacement LHM graissages ...) et avec ces spheres confort je n'ai justement pas l'impression d'avoir de confort particulier (souplesse) je voudrais avoir l'effet "tapis volant" mais la franchement avec ces spheres je n'ai pas le rendu souhaité. L'amortissement est sensiblement identique au xsara picasso de ma mère !je me demande si cette appellation confort n'a pas été justement créé pour limiter la souplesse de l'amortissement pour les gens voulant avoir le confort sans l'effet de l'hydraulique (ondulations, roulis ...)

Merci de me donner ton retour quand a la combinaison 70/40.

Bonne journée

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Invité §ris044la

Salut jérémie je vais aller commander les 40bars demain.En ce moment je suis avec les 70bars devant et les ifhs confort derrière.

Problème : le cul me "pince" assez souvent et cogne un peu.Des que j'aurai monté les autres je te dirai.Pour ce qui est de l avant même ma femme à son 8eme mois de grossesse à senti la difference.

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Invité §ris044la

Avec les 55bars moi j'avais l'impression d'être en Opel.Alors est ce normal ou bien dû à l'usure de certaines pièces qui engendre un confort different de l'origine, je ne sais pas.

Mais le 70 à l'avant m'a fait et me fait plaisir.Je viens de commencer à découvrir le confort CITRON.Et c'est pas encore fini. :lol:

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Invité §Jér178id

Merci pour ta réponse Risdone ! J'espère pour toi que tu aurais le confort recherché ! De quand date ta Xantia est ce une hydractive ? Bonne soirée et n'oublie pas de me donner des news et dans ce cas la je passerais aussi en 70/40 !

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