Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Sphère défectueuse


Invité §agb265jm

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ris044la

elle est de Juin 1998 et c'est une hydraulique de base.Normalement le confort doit etre au rendez vous.Ne t inquietes pas je te donne des nouvelles des que fait.Bernard sur le forum à lui aussi monte du 70/40 et il me dit qu il en est tres satisfait.Je te dis cela des que changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que passer des sphères 55 et 30 bars à celles de 70 et 40 améliore la filtration des bosses, mais encore faut'il avoir la voiture en excellent état général, surtout l'hydraulique, pour vraiment en profiter.

 

Moi au départ avec les sphères d'origine je n'avais pas du tout l'impression de rouler dans une Opel ou autre, mais là j'ai gagné 20% de confort en plus sans dégrader la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris044la

J ai commandé les sphères ce matin livraison en 2h au norauto.Je vais les chercher cet après midi.Donc c'est reparti pour démontage, montage purge et essai.Je croise les doigts.Suite en fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris044la

Bonjour à tous.De retour de 47km pour aller chercher les sphères. :( la date sur la sphère était de 12/2010 j'ai donc refusé.C'est partie remise.Apres cette petite escapade (je ne roule pas beaucoup) de 100km, la voiture se comporte mieux mais elle a des retours "old school" de temps à autres.Elle devient seche par endroit, par moment.Parfois en descendant une petite bordure c est comme s il n'y avait rien et à d autres moment une vulgaire merdouille sur la route se fait sentir.Advienne que pourra. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu devrais les commander sur le site dont notre ami Phil-gironde a mis le lien dans sa signature

tu es assuré d'avoir des sphères récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris044la

Bonsoir à tous.

Voila j'ai reçu les sphères commandées par Norauto.

Manque de bol elles datent de 2012.

Ils m'ont dit d'essayer et si cela ne va pas ils vont en commander d'autres.

Montage fait et rien de très confortable.

Pour Jérémie pas d'effet tapis volant chez moi.

Je n ai pas encore purger les freins arrières car en 30min je n'ai pu que changer les sphères.

Je ne sais pas si cette purge est vraiment capitale pour le confort je testerai demain si j'ai le temps.

Sinon retour à Norauto pour changement des sphères.

En fait en appuyant sur le cul il s’abaisse assez peu à mon gout.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér178id

Merci Risdone pour ta réponse pour la purge des freins je l'avais aussi faite lors du changement des spheres (vu que j'ai procédé au remplacement du LHM) mais niveau confort pas d'améliorations ! en revanche je ne regrette pas d'avoir procédé à la purge des freins car le liquide était bien sale ! Le probleme, après avoir déjà fait 2 changements de spheres (les 4) a chaque fois effet tapis volant retrouvé mais sur genre 20 ou 30 km apres comportement qu niveau de l'amortissement équivalent a une voiture a suspensions traditionnelle ! Je ne comprends pas, j'ai tout essayé ma xantia est top mais ne se comporte pas au niveau de l'amortissement comme une DS. hydraurincage fait nettoyages filtres arrive/retour fait remplacement des 4 spheres plus conjoncteur disjoncteur plus sphere anti-affaissement vérification et aucune fuite circuit en parfait état ... franchement je ne sais plus quoi faire apres je sais que ma xantia ne se comporteras jamais comme une DS avec le temps la suspension hydraulique a changé ( dans le sens où une DS était hyper méga confortable apres BX un peu moins et Xantia encore moins) mais là où sa me tracasse c'est cet effet tapis volant dont tout le monde parle qui devrait être présent. Apres de nombreuses personnes disent que le diametre du trou de sphere (appellé par certain by-pass ) agit sur le confort (+ il est important plus le confort est au rdv) et le trou d'une sphère de xantia de 40 est equivalent si pas plus petit même je crois qu'une sphere de 30 à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér178id

Je précise qu'elles avaient 1 mois pour l'avant et 2 mois et demi pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les conneries, les sphères ne se crèvent pas aussi vite quand elles sont stockées dans leur carton. Certaines ne bougent quasiment pas en 10 dans une étagère.

 

Sur la 1.8i, j'avais commandé les sphères en 70/40, je les ai recues, elles avaient déjà 1 an. Elles ont maintenant 3 ans, ont encaissé plus de 40.000km est le confort est toujours aussi royal.

 

Il faudrait peut-être plutôt songer à décrasser le circuit pour le rendre plus réactif, plutôt que de rejeter la faute sur des pièces neuves à cause d'un problème qui persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me viendrai meme pas a l'idee d'acheté des spheres " neuves " vieilles " de dix ANS

n'y meme de 5 ou de 2 ans :pfff:

 

on la deja dit est repeté se n'est pas le km qui use les pheres mais le temps qui passe , la porosité de la membrane interne qui laisse s'echapper l'azot , surtout les spheres mono couche .

 

ceci dit , tu n'a pas tord sur le fait de verifier l'etat du circuit LHM (filtre et lhm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Jérémie

 

attention, la suspension d'une Xantia est souple et confortable, mais tu ne pourras jamais la comparer à la souplesse et au confort d'une DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris044la

Salut tout le monde.Tout ceci est bien vrai et bien connu et tout comme toi Jérémie j'ai effectué les mêmes choses.Nettoyage, decrassage...Mon liquide apres 5000km maintenant est toujours aussi vert contre marron plein de compote au début.Comme le dit puma peut etre qu il n y a pas de souci sur la date des sphères.Moi je n en sais rien (pas de testiboule) mais ce serait a controler.Les miennes n'ont pas un an mais presque 3.Les 40bars y sont ils toujours?En ayant éliminé les problèmes de filtre lhm, hauteur de caisse, correcteur et j'en passe,j en suis ce jour à l'avant qui filtre plutôt bien et l'arrière qui est sec.Pourquoi? Bah je trouverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Juste pour la polémique mes sphères actuelles doivent avoir au minimum dans les 7 ans

(la voiture n'a pas roulé ou peu pendant presque 5 ans)

sauf celle du CJ/DJ ce sont des simples couches

 

J'ai rincé le circuit à 2 reprises l'année dernière et ai mis de l'huile hydraulique

utilisé dans le BTP (pour les gros verins)

 

Depuis je n'ai pas eu de souci et pour le moment je ne compte pas changé de sphères

j'ai peut-être les arrières légèrement fatiguées mais j'ai de sphères de BX que l'on m'a donné

qui sont d'occaz et qui sont stockés depuis ...je ne sais même pas

Donc le jour ou je les mets je vous ré indiquerait si j'ai eu des soucis ou pas .

 

Je pense que pour le vieillissement des sphères il n'y a pas de règle sure je veux dire

que tout le monde a raison certaines vont vieillir en étant stocké et d'autres vont

le faire moins vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris044la

merci pour l info.Je vais nettoyer mes correcteurs de hauteur et après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info.Je vais nettoyer mes correcteurs de hauteur et après on verra.

 

 

 

Salut risdone, j'ai pensé à toi et à ton problème de dureté cet après midi, je suis passé par des chemins de campagne pas mal dégradés avec ma Xantia, avec ma clio société c'est une horreur et bien là avec la Xantia tout est absorbé comme par magie, donc si tu persiste à avoir du dur avec les sphères de 70 et 40 bars c'est que certainement ton circuit hydraulique n'est pas au top, ma Xantia est beaucoup moins kilométrée que la tienne et n'est jamais restée immobilisée non plus.

 

Si tu te sens capable de démonter, nettoyer et rénover tes correcteurs( à l'avant il n'est pas facile à démonter sans pont) ce serait je pense une bonne chose, sinon refaire au moins un hydraurinçage.

 

pour info suite à la prise de mesure sous les points de levage conseillée par philgironde moi j'ai un petit 190mm avant et arrière, moteur tournant, il me semble avoir lu que plus c'est réglé haut plus c'est dur ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémie, non, les trous d'amortisseur s'ont plus large sur les sphères de 70 et 40 bars, de ce fait l'amortissement est moins ferme mais ça tiens bien la route quand même.

 

Caloumthai a raison, on ne peux pas rivaliser avec la DS, même la CX était plus ferme, sans compter les fauteuils de salon qu'elle avait, c'était la Rolls française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Le problème avec les DS c'est que certaines personnes avaient le "mal de mer" à bord, elles étaient carrément malades ! Donc par la suite Citroën à rectifier un peu le tir, en faisant que l'auto ait moins de mouvements de caisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut torx, maintenant on ne risque plus le mal de mer en voiture la mode est au confort ferme comme disent les journalistes automobile, tout est ferme, la suspension, les pneus et les siéges.

 

C'est à rire, j'ai vu l'essai de la Bmw série 4 récemment il était question de confort sec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

on va finir avec des planches de bois comme en 3ème classe d'autrefois (j'ai pas connu, je suis trop jeune ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

Bonjour a tous,

 

Je me permet de incruster mon message dans ce sujet car je doit aussi avoir un soucie de sphère mais je ne sais pas lequel.

 

Au début lors de l'achat de la voiture ( Citroën Xantia 2.0 HDI 110ch modèle Millésime de mars 2000), j'ai remplacer les sphères arrières car j'avais impression de rouler sur un cheval de course ( moindre secousse sur la route je la ressentait ).

Il y a peu de temps j'ai remplacer aussi les sphères avant, ce qui a amélioré ma tenue de route a l'avant ( voiture devenu un peu plus souple que d'habitude )

 

Seulement il y a quelques jours je passe le CT pour la xantia et la surprise Contre visite pour les flexibles de freins, silent-blocs des triangles a l'avant ainsi que les rotules de direction. Donc je commande mes pièces sur internet. Je monte tout sa ( en y allant tout doucement cela m'a pris 1 jour et demi ). Pendant ce temps la, xantia est resté en position haute ( comme cela était indiqué sur un forum Citroen ) .

 

Une fois tout le travail de fait ....GROS SOUCIE sur la voiture.

 

Des que je la descend en position normale, elle veut pas descendre complètement = c'est a dire que elle est resté en position haute devant et l'arrière qui a descendu en position normale.

Donc je part voir un mécano, qui me dit qu'il faut faire 2-3 fois de la monté en position haute puis la descendre en position dit "Atelier" bas, ce que j'ai fait sauf que rebelote maintenant j'ai l'arrière de la voiture qui est en position haute et l'avant en position basse.

 

Donc j'appelle Citroën, on me dit de mettre la voiture en position haute et de braqué a fond le volant a droite puis a gauche, faire cette opération 2-3 fois. Ce que je fait ..... SAUF que sa ne donne rien... Donc je tente encore une fois de la descendre complètement et de la remonté.

 

Mais cette fois ci elle ne veut rien savoir et reste en position basse.... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Je sais que mon message était long mais maintenant je sèche complètement d'ou sa peut venir... Donc je suis preneur de toute idées, car pour l'instant la seule idée que j'ai c'est la sphère qui se trouve sur la pompe hydraulique a l'avant qui est en défaut...

 

A part cela je voit rien d'autres.

 

Donc besoin de vos lumières a ce sujet.

 

Merci a tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

j'ai lu en diagonale ton message :lol:

mais en bref, tu veux dire que si tu mets le levier tout en arrière, ta voiture monte en position haute ; si tu le mets tout en avant, ta voiture descend en position basse

MAIS

si tu es en position haute ou basse, et que tu mets le levier en position "route" (intermédiaire), l'arrière réagit, mais l'avant reste dans la position dans laquelle il se trouve

c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus553ME

salut

j'ai lu en diagonale ton message :lol:

mais en bref, tu veux dire que si tu mets le levier tout en arrière, ta voiture monte en position haute ; si tu le mets tout en avant, ta voiture descend en position basse

MAIS

si tu es en position haute ou basse, et que tu mets le levier en position "route" (intermédiaire), l'arrière réagit, mais l'avant reste dans la position dans laquelle il se trouve

c'est bien cela ?

 

 

Tu as bien resumé mon message ;-) En bref, si la voiture était en position haute ou basse ( peu importe ) et que je la met en position route, et bien soit c'est l'arrière qui reste haut et l'avant descend en position basse, ou alors a l'envers l'arrière qui descend et l'avant reste en position haute ( la plupart du temps c'est cette position qui ma xantia choisit )

 

Du moins c'était le cas avant aujourd'hui... Cet après midi elle veut plus rien savoir et donc elle reste en position basse...

Un ami m'a conseillé de changé la sphère qui se trouve sur la pompe du hydraulique qui se situe en bas sous le capot devant le moteur ( on m'a dit le nom de cet sphère mais je m'en souvient plus :jap: )

 

Donc a vos clavier les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

essaies de mettre en position basse, laisse le moteur tourner et tu dévisse la vis de 12 du cj/dj d'un 1/2 tour. une fois que ça a fait pschitt tu resserres cette vis et tu rejoues avec ton levier de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut torx, maintenant on ne risque plus le mal de mer en voiture la mode est au confort ferme comme disent les journalistes automobile, tout est ferme, la suspension, les pneus et les siéges.

 

C'est à rire, j'ai vu l'essai de la Bmw série 4 récemment il était question de confort sec !!

 

 

 

:lol: Il n'y a que les prix qui ne sont pas ferme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de mettre en position basse, laisse le moteur tourner et tu dévisse la vis de 12 du cj/dj d'un 1/2 tour. une fois que ça a fait pschitt tu resserres cette vis et tu rejoues avec ton levier de position.

 

 

Oui fait ce que dit crok et peut-être aussi une purge du lhm dans les freins

car parfois une crasse revient foutre le dawa dans le circuit .

 

J'avais des soucis sur le temps de monte à l'arrière et après la purge nickel

j'avais aussi changé le liquide auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Tu as bien resumé mon message ;-) En bref, si la voiture était en position haute ou basse ( peu importe ) et que je la met en position route, et bien soit c'est l'arrière qui reste haut et l'avant descend en position basse, ou alors a l'envers l'arrière qui descend et l'avant reste en position haute ( la plupart du temps c'est cette position qui ma xantia choisit )

 

Du moins c'était le cas avant aujourd'hui... Cet après midi elle veut plus rien savoir et donc elle reste en position basse...

Un ami m'a conseillé de changé la sphère qui se trouve sur la pompe du hydraulique qui se situe en bas sous le capot devant le moteur ( on m'a dit le nom de cet sphère mais je m'en souvient plus :jap: )

 

Donc a vos clavier les amis

 

 

il faut d'abord vérifier le niveau de LHM (en position haute maxi), et procéder au nettoyage des filtres dans le réservoir de LHM

 

je pensais qu'il n'y avait que l'arrière qui réagissait bizarrement

quand ça se passe de la sorte sur un essieu, c'est souvent la p'tite biellette qui relie la barre stabilisatrice au correcteur de hauteur qui a sauté, il suffit de la reclipser ou de la remplacer

mais là, ça le fait soit sur l'essieu avant, soit sur l'essieu arrière, donc il faut commencer par le commencement

 

il n'y a pas d'intérêt à remplacer l'accumulateur principal (la sphère du conjoncteur/disjoncteur) si celui-ci "claque" toutes les minutes au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris044la

Salut à tous.

Oui Bernard je me la sens sans problème de démonter et nettoyer mes correcteurs et je le ferai.

Je donnerai des nouvelles quand je l aurai fait.

Pour l instant déménagement donc pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...