Invité §tch141lP 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 bonjour tout le monde.. voila j'ai une saxo 1.1 que je retape petit a petit. le problème du jour est des à-coups dans les frein (uniquement coter droit). j'ai vue que mon disque avait un léger défaut on dirait qu'il est ovale sur quelque mm seulement (voiture sur chandelle, moteur allumer et 1er enclencher). mais j'ai aussi entendu dire que mon tambour ard pouvait être excentré (sachant que le train ar est bientôt mort / \). la question c'est comment tester uniquement le freinage du tambour? (savoir si c'est lui est pas le disque) ou est ce que vous pensez qu'il y a d'autre hypothèse ou d'autres solutions?? a savoir j'ai purger les frein il y a 6 mois (piston des disque griper) peu etre probleme hydraulique? merci et jattend vos reponsessssss, svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch141lP 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 la saxo c'est une 1.1l phase 2 avc ABS pour + d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch141lP 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 personne pour une petite reponse? sinon si ce n'est pas le disque, comment regler ce probleme de tambour excentre? si quelqu'un sait ou il y a un tuto je suis preneur. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch141lP 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 bon je pense que c le disque. j'ai desserer l'etrier tout doucement avec la 1er enclanché et le voilage aparer bien, on voit l'etrier qui bouge (inter/exter/inter/exter...). sinon j'ai aussi tester le tambour ar et lui aussi est légèrement ovale, mais vraiment leger.. du coup changement disques et plaquettes en espèrent que le probleme vient pas d'ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Tu dis toi même que ton système de freinage est en mauvais état: faut pas chercher plus loin...une ovalisation "légère" ça veut dire quoi? le maxi admissible c'est 0.06mm d'ovalisation... Les tambours ça peut parfois se rectifier au tour si l'ovalisation est légère (il y a une cote maxi à respecter!), mais ça ne coûte généralement pas plus cher d'en monter des neufs, quand aux disques, il y a une cote minimale en épaisseur: au delà ça se voile facilement et ça peut même casser et là c'est le décor direct: avec les freins faut pas déconner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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