Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

disque voilé ou tambour excentré?


Invité §tch141lP

Messages recommandés

Invité §tch141lP

bonjour tout le monde..

 

voila j'ai une saxo 1.1 que je retape petit a petit.

 

le problème du jour est des à-coups dans les frein (uniquement coter droit). j'ai vue que mon disque avait un léger défaut on dirait qu'il est ovale sur quelque mm seulement (voiture sur chandelle, moteur allumer et 1er enclencher).

mais j'ai aussi entendu dire que mon tambour ard pouvait être excentré (sachant que le train ar est bientôt mort / \).

 

la question c'est comment tester uniquement le freinage du tambour? (savoir si c'est lui est pas le disque)

ou est ce que vous pensez qu'il y a d'autre hypothèse ou d'autres solutions??

 

a savoir j'ai purger les frein il y a 6 mois (piston des disque griper) peu etre probleme hydraulique?

 

merci et jattend vos reponsessssss, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch141lP

la saxo c'est une 1.1l phase 2 avc ABS pour + d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch141lP

personne pour une petite reponse?

 

sinon si ce n'est pas le disque, comment regler ce probleme de tambour excentre?

si quelqu'un sait ou il y a un tuto je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch141lP

bon je pense que c le disque. j'ai desserer l'etrier tout doucement avec la 1er enclanché et le voilage aparer bien, on voit l'etrier qui bouge (inter/exter/inter/exter...).

 

sinon j'ai aussi tester le tambour ar et lui aussi est légèrement ovale, mais vraiment leger..

 

du coup changement disques et plaquettes en espèrent que le probleme vient pas d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Tu dis toi même que ton système de freinage est en mauvais état: faut pas chercher plus loin...une ovalisation "légère" ça veut dire quoi? le maxi admissible c'est 0.06mm d'ovalisation...

Les tambours ça peut parfois se rectifier au tour si l'ovalisation est légère (il y a une cote maxi à respecter!), mais ça ne coûte généralement pas plus cher d'en monter des neufs, quand aux disques, il y a une cote minimale en épaisseur: au delà ça se voile facilement et ça peut même casser et là c'est le décor direct: avec les freins faut pas déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...