petichaton 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Bonjour, Je vous écris en direct love en attendant qu on vienne me chercher je suis en panne sur une aire d'autoroute. Ma courroie de distribution vient de casser su mon C8 2.2l hdi. Je m en suis aperçu car la direction devenait un peu dure. Je savais que j avais une petite fuite de liquide de direction assistée et une de LDR (Surpression le faisant ressortir par vase d expansion cause petite fuite au joint de culasse). Est ce que un des deux produits tombés dessus à pu l endommager ? La distribution à été faite il y a 60000 kms. par ailleurs j i lu partout que lors de la casse on avait plus de direction plus de frein et le moteur s arrête. Moi j ai juste senti.la.direction un peu dure du coup je me suis arrêté à la première aire. Pas de pb de freinage et pas de pb moteur. cela veut il dire que je me suis arrêté à temps et que je devrais récupérer mon moteur en changeant seulement la courroie ? Merci d'avance. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 bonjour, si le moteur tournait toujours et que le seul symptôme est le manque de direction assisté, c est peut être ta courroie d accessoires et non ta courroie de distribution qui a cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petichaton 15 juin 2014 Auteur Signaler Partager 15 juin 2014 Comment je les différencie ? C est celle qu on voit en premier au dessus du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 oui, la courroie d accessoires on la voit, alors que celle de la distribution est caché par des caches plastiques noires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petichaton 15 juin 2014 Auteur Signaler Partager 15 juin 2014 Ok donc c est bien là courroie d accessoires qui a cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 vaut mieux celle là que l autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 vaut mieux celle là que l autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 de toute maniere c'est trés facile a savoir, si le moteur tourner encore c'est que la courroie de distribution était intacte. Il n'y as pas a polémiquer la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Si la courroie d'accessoires a cassé, ce n'est pas grave. Une nouvelle courroie et ça repart ! Autrefois on disait que pour se dépanner, il suffisait de mettre un bas de femme bien tendu à la place de la courroie. Je n'ai jamais essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petichaton 15 juin 2014 Auteur Signaler Partager 15 juin 2014 Y a juste à changer la courroie ? Peut elle avoir Cassée à cause du LDR ou du liquide de D.A tombe dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 la courroie d'accessoire a étais changer en meme temps que celle de distribution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petichaton 15 juin 2014 Auteur Signaler Partager 15 juin 2014 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 ça m'est arrivé l'année dernière sur mon 2,2, à 250 kms de chez moi, dépanneuse, taxi etc... c'est la poulie damper qui était hs et la courroie d'accessoires s'est sauvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic232ua 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Bonsoir, je croise les doigts pour vous mais comme il est dit plus haut, tant que le moteur tournait au moment ou vous avez coupé le contact, il ne devait s'agir que de la courroie d'accessoire. Pour avoir déjà fait la distri sur un 2.2 hdi, voila à quoi cela ressemble: Courroie d'accessoire: L'élément mentionné plus haut pouvant poser problème (la poulie damper) est l'élément marqué de blanc sur la photo qui suit: Après si vous voulez la certitude concernant l'état de la distribution, vous pouvez essayer de faire tourner le moteur à la main dans le sens des aiguilles d'une montre comme une clé sur l'écrou de la poulie damper Si vous parvenez à faire 1 tour moteur complet sans encombre, alors le moteur est en bon état. La rotation apparaît plus dur à un moment du à la compression moteur mais tant que l'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, la rotation doit s'effectuer, ne jamais aller dans le sens contraire. Pour l'aspect de la distribution, voici une photo de la courroie cache déposé. Après il faut savoir que tant qu'il n'y a pas de contamination de la courroie par un fluide, il n'y a pas de raison que la courroie lâche si elle a été posée correctement. (il s'agit d'un tendeur manuel sur ce moteur) Bon courage en tout cas et bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petichaton 16 juin 2014 Auteur Signaler Partager 16 juin 2014 Merci pour toutes ces infos précieuses et pour la solidarité dont tout le monde a fait preuve avec moi tout de suite des que j ai posté mon sujet. Effectivement le moteur tournait. Le garage s est même payé le luxe de me demander de le redémarrer une fois au garage et de le garer. Le seul souci c est que conduire un C8 sans direction assistée faut avoir des bras de camionneur lol. La distribution à été faite il y a 60000 kms avec changement de la poulie Damper et la poulie Damper à été changée une deuxième fois il y a 25000 bornes car elle était de nouveau morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 sur le mien, l'origine a tenu 170000 kms, la 2e 10000 kms et la 3e 25000 kms, quand celle ci a lâché j'ai traversé Paris avant de me garer sur un parking sur la A4 et de faire intervenir la dépanneuse, je n'avais pas envie de retraverser Paris pour aller rechercher la voiture une fois réparée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic232ua 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Bon bah au moins c'est une bonne nouvelle, vous devriez vous en sortir pour pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Salut à tous ! Le soucis c'est de savoir pourquoi la courroie a lâcher. Es ce à cause de la fuite de la pompe de D/A ou d'un autre des éléments tournants sur la courroie (galets, alternateur, compresseur de clim) ? Car si la cause n'est pas traitée, ça reviendra, et peut être que là, le moteur ne s'en sortira pas indème, il ne faut pas trop tenter le diable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot211ll 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 bonsoir, j arrive un peu tard mais bon. oui il faut connaitre la cause, savoir deja si le galet tendeur a eté remplacé en meme tps que la courroie d accessoire, c est souvent la cause d une rupture de courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.