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DS 5

DS5-Soucis sur soucis


Invité §les762Oj

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Invité §les762Oj

Bonjour,

 

Je me permets de venir ici afin d'avoir quelques conseils sur les ennuis que j'ai sur mon véhicule.

 

J'ai acheté d'occasion une DS5 THP 200 sport-chic toutes options de mars 2012 dans une concession sur Niort an janvier de cette année. Ce véhicule était une voiture d'importation (Allemagne, j'ai l'ancienne carte grise) avec 3600 kms. J'ai pris sur ce véhicule une extension de garantie Citroën de 2 ans, la portant en mars 2016 dans la concession Citroën près de chez moi Angers.

Lors de cette mise en place, la concession a mis a jour la voiture, GPS, changement de la caméra de recul, 2 feux clignotants prenant la buée, remplacement de la pompe à eau...

Donc reprise du véhicule ok.

 

Quelques temps après, les freins ont commencé à grincer...fort. Citroën m'annonce que les disques de freins et plaquettes sont à changer 485€!!! véhicule 5000kms!!!!! pas de prise en charge malgré ma garantie car il s'agit de pièce d'usure, d'après eux, choc thermique. Je contacte le garage ou j'ai acheté le véhicule qui ne comprends pas mais qui sur mon insistance prend les disques et la main d'œuvre à sa charge, me restant les plaquettes 125€.

Malgré cela quelques semaines après le grincement revient, on m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire car cela vient de la composition des plaquettes. "Il faut freiner fort, le bruit disparait me dit-on".=>ok mais bon pas top.

 

La semaine dernière je remarque que mon siège bouge un peu quand je freine, je retourne chez Citroën, verdict, changement de l'armature métallique à 10000kms...demande de prise en charge garantie accepté ouf.

 

Aujourd'hui, voyant moteur allumé après le démarrage du véhicule, démarrage sur 3 pattes j'ai l'impression. Direction Citroën qui efface le voyant et me dit qu'une impureté est passée par là, affaire à suivre donc...

 

Au final, j'ai l'impression de passer mon temps chez Citroën...que dois-je faire, je suis déçu de mon achat, un mauvais numéro? la revendre, la changer? et pourquoi dois-je payer des réparation sur un véhicule avec si peu de kms?

 

Vos avis m'intéressent merci :)

 

LeSapo

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Invité §dav267kB

Bonjour,tres peu de membres ont la DS5 donc c est dur de pouvoir te conseiller.

Mais bon,si ca part sur ces bases la,autant penser a la revendre mais bon si tu la vend et que la personne va aussi de probleme en probleme,elle serai capable de se retourner contre toi.

 

Même si on parle souvent de defaut de jeunesse concernant un nouveau modele,la ca fait quand même beaucoup...Et ce n est surement pas fini.

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Invité §les762Oj

Merci pour cette réponse, mais puis-je au final me retourner vers mon vendeur vis à vis de la législation?

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Invité §joj806Ue

Bonjour,

 

Je suis aussi un jeune possesseur de DS 5 Sport Chic, également d'import Italie achetée à 8600km, mais en HDI 163 BVA donc pas forcément le même châssis, et je n'ai pas rencontré tes problèmes de freins et siège, mais voyant moteur et multiples remises à jour chez Citroen déjà effectués.

 

La question de la revente sera à ton appréciation, perso je me suis aussi posé la question mais perso les 1066€ de carte grise me restent en travers de la gorge. Donc si tu n'es pas dans le même cas que moi de ce côté là, essaye peut-être de voir pour la revendre, mais auprès d'un professionnel où tu reprendras un autre véhicule et tu n'auras pas de ce soucis qu'il se retourne contre toi.

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lesapo : J'ai le même véhicule que toi, et il a à peu près le même age puisque fabriqué et mis en circulation en février 2012.

 

Je n'ai aucun des problèmes que tu mentionnes, et je suppose qu'ils sont plutôt spécifiques à ton véhicule.

 

Alors mauvais numéro, je n'en sais rien, c'est possible, tout comme il est possible que ce véhicule ait été "maltraité" par son premier propriétaire. (Et déjà, pourquoi aussi peu de kilomètres en plus de deux ans ?)

Rodage oublié et utilisation un peu trop sauvage pourrait expliquer au moins en partie ces problèmes.

 

Mais tout de même, compte tenu de la taille des disques sur cette version, il faut quand même faire fort pour les massacrer.

Hier, ma voiture était sur le pont, roues démontées pour le changement des pneumatiques, et j'en ai profité pour faire le tour et constater l'état des disques.

 

À un peu plus de 40000 km, ils sont en parfait état, alors qu'ils ont quand même fait quelques descentes de cols un peu vives où ils ont certainement eu l'occasion de chauffer.

 

En tout cas, rien de ce que tu décris ne peut-être considéré comme "normal" sur un véhicule de ce type dans le cadre d'une utilisation standard... :??:

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Invité §cit386Gi

 

Alors mauvais numéro, je n'en sais rien, c'est possible, tout comme il est possible que ce véhicule ait été "maltraité" par son premier propriétaire. (Et déjà, pourquoi aussi peu de kilomètres en plus de deux ans ?)

Rodage oublié et utilisation un peu trop sauvage pourrait expliquer au moins en partie ces problèmes.

 

 

 

A mon avis véhicule maltraîté et compteur trafiqué , pratique très courante en Allemagne, mais ça les gens ne le savent pas forcément...

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Invité §CDF062vs

Bonjour,

 

Une DS5 de deux ans avec 3600 kms c'est forcément un compteur trafiqué. En France cela devient très courant, ma fille a acheté une Superb dans un garage EN FRANCE avec 100 000 kms supprimés par magie. Voiture reprise par ce garage au même prix sans faire de vagues malgré qu'elle a roulé trois mois avec.

 

Je viens de vendre ma DS5 163hdi Eat6 Sport chic à 50 000 kms car trop de problèmes avec cette voiture vendue pour LE HAUT DE GAMME de chez Citroën (amortisseurs avant et arrière changés à 35000km, siège cuir décousu, bruits de mobilier, bruit de siège arrière, suspension trop raide, caméra de recul non fiable, écarts du train arrière sur saignées prises en appui etc..)

 

Attention, la côte s'effondre rapidement.

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