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Xantia

vitesses dures à passer


sagamore

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Salut.

 

J'ai fait refaire l'embrayage sur ma Xantia 2.0 hdi 90 cv de 2002 l'année dernière ( dans les 235 000 km ). 700 roros, tout changé.

A Noël départ de chez la famille après le réveillon et pan le panne. La fixation sous la pédale a cassé. Coût 180 roros. Ca a cassé 1 an et 1 semaine plus tard.

 

Mais maintenant je trouve que les vitesses " passent mal ". Alors que l'embrayage a dans les 10 000 km et le nouveau cable dans les 3 000.

 

Ca fait comme si la garde d'embrayage était réduite. Pourtant c'est hydraulique non ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,est-ce que la douille guide butee a etait changée?

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Invité §dav267kB

Est-ce que la douille guide butee est marquee dans la facture?

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Invité §cal245LI

bonsoir

non, lors du remplacement de l'embrayage...

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Embrayage changé ( tout ) à 220 400.

Cable à 241 000.

 

En roulant les vitesses passent trés bien. C'est juste au ralenti ( hier dans les bouchons ), donc 1ére.

Mais je psychote peut être.

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Invité §cal245LI

oui, mais sur ta facture de remplacement de l'embrayage, y figure t'il la douille-guide de butée ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,pourquoi ils precisent"fin de commercialisation en 2002?).

Ils ont arreter la fabrication des xantia en 2001?

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Invité §tor808yn

Salut ! Si la "douille guide de butée" n'as pas été changée avec l'embrayage, le problème se situe peut être à ce niveau là ! Car si la douille est abîmée, la butée coulisse mal dessus, et ça force plus qu'il ne devrait, et le câble ou sa fixation à la pédale casse !!!

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Invité §cal245LI

non pas de douille-guide de butée

des joints à lévre, des joints d'étanchéités boite différentiel.

kit embrayage échange standart.

cable d'embrayage.

 

voilà, notre ami Torx a tout dit ! :jap:

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Invité §sti315NG

Mais si c'est assez dur pour casser la pédale, il doit sentir que c'est dur.

 

Pour les vitesse difficiles a passer, peut etre que le mecano a monté un cable manuel et qu'il est trop court.

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