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Plaque sous moteur !!!!!!!


Invité §sil207ZM

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Invité §sil207ZM

Et une plaque de protection moteur, une .........

Voilà, j'étais gentiment sur l' autobeurk à 190 quand tout à coup j'ai entendu un bruit genre pneu qui éclate voire tremblement de terre, je vous avoue que j'ai frôlé l'´infarctus :)

Me voilà arreté sur la BAU en " wargnotant ", bon, les quatres pneus sont la et bien gonflé donc qu' est ce qui se passe ?

Je lève le capot, tiens on voit la route et ça c'est pas normal.......

Sauf que cette fucking plaque était encore accroché par les fixations sur les côtés.

Donc coup de nerf et histoire de pas m' éterniser sur la BAU avec les PL qui te rase les miches j'ai fini de l' exploser en tirant dessus.

Question: Est ce bien utile que j'en remette une pour que ça recommence ou je laisse comme ça ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,je ne vais rien dire sur le fait que tu roulais a 190....

Ne remet pas le carter de protection,ca t evitera d etre embetté a nouveau.

 

N oublit pas le bonjour et le merci.

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Invité §sil207ZM

Arfffff 130 pardon, faute de frappe.....

Mais oui, ou ai-je la tête, bonjour pour commencer et merci pour finir ;)

J'ai un peu peur aux projections d'eau par contre, il est bas l' alternateur.

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Invité §dav267kB

Enormement de voitures roulent sans leur carter de protection.

Apres tu peux tjs en remettre un d occase.

Les carters,il faut les refixer ou reparer dés qu ils sont esquintés ou desserrés,aussi non,ca peu devenir tres dangereux pour le conducteur ou pour la voiture qui suit si il se fait la malle.

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Invité §cal245LI

salut

ça n'est pas vraiment nécessaire

ma première Xantia (1.8i 16V que j'ai toujours d'ailleurs) n'en avait pas

ma seconde Xantia (2.1td) en avait une, je l'ai virée

mon Ulysse (2.1td) en avait une, je l'ai virée

ma Safrane n'en avait pas quand je l'ai achetée il y a quelques jours...

 

et ça ne me gêne pas le moins du monde !

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Invité §sil207ZM

Oui, heureusement que personne me suivait parce que ça a volé sévèrement derrière, enfin c'est vraiment dingue des voitures qui coûtaient 35 000 euros neuves à l'époque et qui partent en petits morceaux.............

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Invité §sil207ZM

Remarque l' avantage c'est que maintenant pour la vidange même plus besoin de la mettre sur le pont, position haute, la bassine et c'est parti :)

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Invité §dav267kB

Il n y avait pas de trappe pour la vidange?

Sans carter,c est juste que tu pollues un peu plus car en cas de perte d huile,elle tombe directement par terre mais bon toutes les voitures polluent... ;)

Roule sans carter,logiquement le bouclier avant protege deja pas mal des éclaboussures.

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Invité §sil207ZM

Non y'avait pas de trappe, je m'étais même dit qu'il fallait que j'en fasse une, ça va pas être la peine ;)

Mais mis à part ça il y a pas une goutte d' huile sous mes voitures .........

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Invité §dav267kB

Sans carter,ca joue peut-etre un peu sur l aero-dynamisme mais bon ce n est pas une F1. ;)

Enfin bref,suit nos 2 avis,roule sans carter.

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Pour moi la protection sous moteur est utile suivant le type de route utiliser.

Si tu fait que de la national et autoroute pas besoin, si tu fait de la départementale (lamentable) et chemin de campagne la oui il vaut mieux en avoir une de protection sous moteur.

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Invité §sil207ZM

Oui je vais pas en remettre, mais pour dire entre le moment ou ça m' est arrivé et le moment ou je me suis arrêté j'ai bien eu du mal à tenir une ligne droite, y'a de la prise au vent la dessous surtout qu'elle pendait dans le mauvais sens la vilaine !!!!!!!!

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Invité §Gur400As

Un jour (c'était la nuit d'ailleurs :p ) avec ma 505 j'ai cogné le carter et écrasé un conduit de LDF contre une grosse pierre sur un chemin accidenté :/

 

Pour ce type de voiture basse avec beaucoup de bordel mécanique à l'avant je dirais que la plaque de protection est assez utile, personnellement je la remplacerais. un coup de malchance et tu envoies un vieux bout de fil de fer s'emberlificoter dans la courroie d'accessoires, pas top.

 

Concernant la cause de ton incident je penche plus pour des interventions de mécanos peu soigneux qu'un défaut imputable au constructeur. Sous la mienne certains clips côté pare chocs ont été mal remontés et la plaque a été manifestement plus "arrachée" que "démontée" lors de précédentes interventions...

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Invité §sil207ZM

Non mais c'est bon j'ai soudé une plaque en fonte avec un trou pour faire la vidange !!!!!

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Invité §Gur400As

T'as pensé à laisser de la place à l'avant pour changer le filtre à huile j'espère :D

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Invité §sil207ZM

Par le haut le filtre à huile cher ami ......... ;)

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J’ai eu le même problème suite au changement de la pompe à huile…(action préventive sous garantie).

 

Chez Citroën ils m’ont inventé tout un pataquès pour ne pas prendre ça sous garantie…soi-disant c’était de ma faute car j’avais roulé dans la neige !

 

Il vaut mieux le changer sinon tu risques de retrouver ton compartiment moteur plein de sel en hiver, c’est ça qui m’avait alerté.

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Invité §dav267kB

Bonjour,ils mettent du sel bio desormais,ca n attaque plus les voitures!!! :W

 

Met un blindage de char d assaut,en plus,il y a une trappe pour la vidange!!!

 

 

 

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Invité §sil207ZM

Du sel bio c'est du sel sucré ;)

Oui, pour le blindage je vais y penser.........

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