Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

2.0 hdi qui ne dépasse pas 3000 trs


Invité §Pif112ez

Messages recommandés

Invité §Pif112ez

Bonjour,

 

A voir si quelqu'un connait ce type de problème.

 

Je viens de faire changer mon moteur de C8 2.0 hdi 110 sans FAP de 2005 par Citroen. remplacement par un moteur d'occasion de 126 000 km (l'ancien a lâché à 202 000km).

Après remontage du moteur, on constate une perte de puissance. Ils ont remplacé le débimètre par un neuf, toujours le problème.

 

Côté roulage, quand j'élance le C8, ça part lentement, pas de sensation de poussée, et, à partir de 2500 trs, ça commence à réguler jusqu'à 3000 trs, mais bizarrement, c'est à ce moment qu'on obtient une accélération normale du moins en sensation, de 2500 à 3000 trs, et impossible de dépasser les 3000 trs, même à l'arrêt. du coup, vitesse maxi au compteur sur autoroute et sur du plat, 130 km et 4 km pour y arriver.

Pour rester dans le bizarre, quand je décélère, il y a un temps de réponse, comme si le moteur refusait au début de décélérer. Le mécano est largué et moi dépité.

Quelqu'un aurait un avis sur ce problème? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day154En

a mon avis y'a 2 cas de figure

1-c'est le catalyseur qui est bouché .

2-le calculateur n'est pas compatible avec le moteur que vous avait mis ou a sauté a cause d'une mauvaise manipulation.essai avec un autre calculo récupéré de casse puis vérifie ton catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pif112ez

a mon avis y'a 2 cas de figure

1-c'est le catalyseur qui est bouché .

2-le calculateur n'est pas compatible avec le moteur que vous avait mis ou a sauté a cause d'une mauvaise manipulation.essai avec un autre calculo récupéré de casse puis vérifie ton catalyseur

 

 

Merci vos avis

 

A priorie, le catalyseur n'est pas bouché.

D'après le garagiste, en plus de la piste du calculateur, il ajoute les possibilités d'une vanne EGR grippée, d'un régulateur d'injection éventuel, de faisceau électrique usé et plein d'autre encore.

je lui avais parlé du swirl comme lu sur d'autre topic, il l'ajoute à la série.

Le témoin moteur s'est affiché sur le tableau de bord, et l'ordi indique un problème anti-polution, le passage à la valise aussi du coup, mais même après lui avoir laissé une semaine, toujours pas d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les318yn

 

Merci vos avis

 

A priorie, le catalyseur n'est pas bouché.

D'après le garagiste, en plus de la piste du calculateur, il ajoute les possibilités d'une vanne EGR grippée, d'un régulateur d'injection éventuel, de faisceau électrique usé et plein d'autre encore.

je lui avais parlé du swirl comme lu sur d'autre topic, il l'ajoute à la série.

Le témoin moteur s'est affiché sur le tableau de bord, et l'ordi indique un problème anti-polution, le passage à la valise aussi du coup, mais même après lui avoir laissé une semaine, toujours pas d'amélioration.

 

Bonjours a tous, je deterre le sujet car j ai le même problème, Avez vous trouvez la solution ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...