Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Présentation] Citroën C4 Cactus 1.2 82cv


Invité §tor808yn

Messages recommandés

Invité §tor808yn

Salut à tous ! Ce matin en arrivant à la concession, j'ai aperçu sur un camion de livraison de véhicules neufs, un joli C Cactus gris métal, il était sur l'étage supérieur et je ne voyais que lui ! Avec ses "Airbump" on ne peut pas le confondre avec un autre véhicule ! Je languie de le voir de plus prés et de m'installer dedans. Je vous tiendrais au courant de la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tor808yn

Voila c'est fait ! Après un brin de toilette, on nous l'a amené dans le garage pour qu'on puisse le voir de prés. 1ère observation, il est plus bas que je le croyais, pourtant il a une belle garde au sol, mais la hauteur du véhicule surprend, il ne doit pas avoir beaucoup de roulis en virage ! Le tableau des instruments devant le volant est mignon comme tout, mais ils ont fait la même erreur que pour le Xsara Picasso ; il n'y as pas de compte tours ! Les sièges sont accueillants et larges à l'avant, il y a de la place pour les jambes des passagers arrières. Le coffre est d'un bon gabarit, par contre le seuil de chargement est assez haut à mon goût ! Surprise, il y a une vraie roue de secours sur celui là, ça devient rare ! Bref, je ne suis pas déçu, il est craquant ! Sous le capot, on trouve le 3 cylindre 1200cm3 PSA de 82ch, je ne sais pas ce que ça donne sur la route, j'attends impatiemment de pouvoir faire un tour avec, mais je pense qu'avec le 110ch (même moteur mais avec turbo) qui sortira en novembre, ça devrait bouger autrement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Mon portable est basique , il ne fait pas de bonnes photos, de plus, c'est déjà paru dans la presse auto depuis longtemps ! Mais le mieux croyez moi, c'est d'aller chez Citroën pour le voir en vrai, je crois que le lancement est fait, alors tous les concessions vont l'avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je pense que même avec ce 1.2 VTi de 82ch, ça doit être assez correct, car il pèse à peine 1 tonne.

 

Ca nous remet dans le monde des ZX et 306 avec le TU3 75ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On attend les premières retours ;)

Tu ne précises pas si ETG5 ou BVM5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le mieux croyez moi, c'est d'aller chez Citroën pour le voir en vrai, je crois que le lancement est fait, alors tous les concessions vont l'avoir !!!

 

J'irai faire un tour à la concession de Toulon, je trouve ce c4 cactus vraiment intriguant !

 

En espérant que çà relancera citroen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

BVM5 !

 

 

On attend les premiers retours alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yek161Tr

Bonjour à tous,

 

Je vais demain en concession Citroën pour voir le Cactus car avec Madame on a craqué devant le design et comme on cherche à changer de véhicule, ça tombe impecc' !

 

Hélas je sais déjà qu'on ne pourra pas l'essayer car ils ont expliqué qu'avec les retards de la livraison du véhicule, il s'occupe actuellement de l'immatriculation pour justement pouvoir ensuite laisser la possibilité aux clients de tester !

 

Nous avons 2 enfants en bas âge (1 an et 3 ans) et comme on ne souhaite pas de monospace, l'espace des places arrières semble assez sympa sur les photos en tout cas.

 

Si je peux et que le concessionnaire m'y autorise, j'essaierai de prendre 2 ou 3 photos avec mon smartphone.

 

En tout cas, j'adore le parti pris sur l'esthétique, on aime ou on déteste mais une chose est sûr, ce véhicule ne laisse pas indifférent quand on le voit (en tout cas en photo et vidéo jusqu'à présent pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Dommage ! Nous on en a reçu 4, et bien-sûr y en a déjà un qui roule pour les essais, et apparemment il plait bien, c'est un jaune avec les airbumps noir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le Cactus ne peut laisser indifférent, je pense qu'on aime, ou qu'on aime pas, mais on ne peut pas rester indécis. Pour ma part, je l'adore même si certains détails me chagrine, et j'aimerais une évolution positive avec les millésimes qui suivront. Comme une banquette ar fraction nable, et des vitres ar redessinées pour qu'elles puissent descendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche vraiment pas avec cette voiture.

 

Je vois pas qui est la cible et je parie que le succès sera faible sur ce concept.

 

Concernant les air boums, comment seront ils après 5-10 ans en plein soleil ?

 

Blanchis, durcis?

 

Le plus simple n'est pas de protéger les portières mais que tout le monde fasse attention à la voiture des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Nous pour l'instant les commandes s'additionnent à la concession, on avait déjà des commandes fermes il y a plusieurs semaines, donc avant qu'on le reçoive. Et maintenant qu'il est là, et en plusieurs versions, le phénomène s’accélère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Citroen et ta concession. Par contre je n'accroche vraiment pas avec le nouveau style avant sur les C4. On dirais une reprise du style du Fiat Ulysse avec les petits feux avant.

 

J'ai actuellement un grand C4 Picasso a remplacer pour novembre et je me pose la question de rester chez Citroën. Il y a rien qui m'attire et surtout pas la boîte pilotée.

 

Je sais pas si elle résisterait à 50000 km par an de région parisienne.

 

Bonnes ventes en tout cas. Pour mon information, Torx38 ta concession est en Rp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche vraiment pas avec cette voiture.

 

Je vois pas qui est la cible et je parie que le succès sera faible sur ce concept.

 

Concernant les air boums, comment seront ils après 5-10 ans en plein soleil ?

 

Blanchis, durcis?

 

Le plus simple n'est pas de protéger les portières mais que tout le monde fasse attention à la voiture des autres.

Les Jeunes ménages avec 2 enfants maxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn
Invité §jgd615Kf

sympa les photos merci à ta fille!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en voir un hier. Ça peut être sympa car Citroën ose, comme avant.

Mais l'offre ridicule de moteur et de bv ma de suite refroidie.

75 ou 82 ch en essence et 90 ou 100 en diesel ça ressemble à une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en voir un hier. Ça peut être sympa car Citroën ose, comme avant.

Mais l'offre ridicule de moteur et de bv ma de suite refroidie.

75 ou 82 ch en essence et 90 ou 100 en diesel ça ressemble à une blague.

 

Le THP 110 (3 cylindres + turbo) sera dispo à la commande en Sept/Oct 2014 (en BV Manu dans un 1er temps) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble presque un mini 110ch oui

 

Puisque tu indiques rouler en BX, tu sembles oublier que la Cactus pèse environ 980/1060 kg selon les versions

 

Pas forcement besoin de la cavalerie pour tracter une "Plume" ;) (pas + que pour ta TZS de 105 chevaux pour aussi 950/980 kg environ si mes souvenirs sont exacts :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans cet ordre d'idée :lol:

Je me suis habitué aux autos lourdes faut dire avec la xantia et la merco.

La bv courte de la bx y est pour beaucoup aussi et le carbu c'est le pied .

 

Tu prêches un convaincu ;)

 

Voiture légère, BV courte, Carbu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Alors, moi je vous le dit tout de suite, si je devais en commander un, ça serait le Turbo essence de 110ch. Car le Diesel maintenant il vaut mieux éviter, y a trop d'embrouilles ! Et étant habitué à un moteur coupleux (Xantia HDI110ch), c'est ce qu'il faut prendre. Petit essence turbo, comme ça pas trop de consommation en conduite "cool", mais puissance quand on en a besoin ! Celui là vraiment, je languis de pouvoir l'essayer, mais ce n'est pas pour tout de suite malheureusement ! Es ce toujours pour protéger l’hégémonie du Diesel, vu qu'on est en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assurer un minimum de ventes quand même je pense.

Bien que le surcoût du diesel à l'achat soit conséquent.

Ce 3 cylindres turbo j'en ai lu plusieurs essais mais sur des caisses plus lourdes comme la c4.

Pas bandant ni si économe une fois sorti de la faible plage d'utilisation dite économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz720nn

en ce qui concerne la roue de secours je crois qu'elle est en option a 120 euros, du moins c'est ce que j'ai vu sur la fiche signaletique du véhicule en expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...