Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Présentation] Citroën C4 Cactus 1.2 82cv


Invité §tor808yn

Messages recommandés

Invité §tor808yn

Oui, comme beaucoup de voitures actuelles, c'est une option, mais au moins, on peut en avoir une vraie, et pas une galette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §azz720nn

tout a fait d'accord, d'ailleurs c'est l'une des premieres choses que ma femme a demandé " il y a une vraie roue de secours"? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu as de la chance d'avoir une femme qui change une roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Non, elle attend qu'un Gentleman s'arrête et lui fasse le boulot !!! (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Sans être misogyne, je connais des "mecs" qui ne savent pas aussi changer de roue... :ange:

 

Sinon, Merci à ta fille pour ces photos.

Effectivement en motorisation 110cv, là ce devrait être plus convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Tout à fait d'accord avec toi ! De même que beaucoup de mecs, ne savent pas ouvrir un capot et regarder les niveaux, ainsi que la pression des pneus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru578kg

bonjour

je viens d être l heureux propriétaire d un cactus depuis vendredi en boite auto diesel et bien je peux vous dire qu avec son petit pois ce moteur est excellent par rapport a un autre véhicule la comparaison serait sur un 120 chevaux rien a dire sobriété et tenu de route j ai fait de la montagne et bien très surprenant dans les virages et simplement dans les virage avec la boite auto le Q5 qui était derrière moi était toujours déporté alors que le cactus tenait le pavé après dans les lignes droite il est sur que le q5 revenait mais très surprenant

voila mes premières impressions

finition autrement plus correct qu un capteur qui a le plastic qui craque a chaque virage et cette tablette qui est le centre de commande assez sympa

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d être l heureux propriétaire d un cactus depuis vendredi en boite auto diesel et bien je peux vous dire qu avec son petit pois ce moteur est excellent par rapport a un autre véhicule la comparaison serait sur un 120 chevaux rien a dire sobriété et tenu de route j ai fait de la montagne et bien très surprenant dans les virages et simplement dans les virage avec la boite auto le Q5 qui était derrière moi était toujours déporté alors que le cactus tenait le pavé après dans les lignes droite il est sur que le q5 revenait mais très surprenant

voila mes premières impressions

finition autrement plus correct qu un capteur qui a le plastic qui craque a chaque virage et cette tablette qui est le centre de commande assez sympa

cdlt

 

 

Salut à toi ! Je suis ravi de ton acquisition. :)

 

Tu pourrais faire des photos ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Bruno ! Content de ton bel achat, c'est vrai qu'on serait preneur de quelques photos ! Et n'hésite pas à nous mettre d'autres commentaires au fur et à mesure que tu découvre ton nouveau véhicule ! Au passage je signale que ça se vend très bien, on en reçoit plein, hier j'ai vu un camion entier de livraison de VN ou il y avait que ça dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

La bv courte de la bx y est pour beaucoup aussi et le carbu c'est le pied.

 

 

Non, un carbu ça n'a jamais été le "pied", sauf niveau sonorité: ce n'est pas pour rien que l'on a déjà monté des injections sur les avions dans les années 30 (hé oui) ou encore que Peugeot a monté une injection Kugelfisher sur ses 404 de haut de gamme...

SANS RIEN FAIRE D'AUTRE, une injection permet un gain de puissance de 5% (plus de perte de charge dûe aux venturi des carbus), un gain de couple et de consommation non négligeable (un carbu n'est optimisé que pour une plage de régime extrêmement réduite).

L'injection est , avec l'allumage électronique une amélioration fondamentale dans les motorisations essence, tant au niveau rendement et agrément, qu'en fiabilité...Ce n'est que les complications dûes aux lois anti pollution, qui ont provoqué les complications techniques et la baisse de la fiabilité...

Lorsque j'étais dans la Marine, au retour de mission de plusieurs mois, la seule bagnole de tout l'équipage qui a démarré immédiatement, était la mienne, une R17 "injection électronique" de 1974 pourtant assez fatiguée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Sans être misogyne, je connais des "mecs" qui ne savent pas aussi changer de roue... :ange:

 

 

Un jour une amie (45kg toute mouillée), m'a appelé suite à une crevaison: elle n'arrivait pas à desserrer les boulons de la roue...Arrivé sur place, sous une pluie battante (...), malgré mon métier de mécano industriel, mes 1.86m et 87kg, j'en a chié pour les desserrer (debout sur la clé, pourtant bien conçue (Renault Scénic), ça ne bougeait pas d'un pet), car comme d'habitude monté à la boulonneuse pneumatique et sans la graisse graphitée qui va bien sur les filetages (= rouille)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

bonjour

je viens d être l heureux propriétaire d un cactus depuis vendredi en boite auto diesel et bien je peux vous dire qu avec son petit pois ce moteur est excellent par rapport a un autre véhicule la comparaison serait sur un 120 chevaux rien a dire sobriété et tenu de route j ai fait de la montagne et bien très surprenant dans les virages et simplement dans les virage avec la boite auto le Q5 qui était derrière moi était toujours déporté alors que le cactus tenait le pavé après dans les lignes droite il est sur que le q5 revenait mais très surprenant

voila mes premières impressions

finition autrement plus correct qu un capteur qui a le plastic qui craque a chaque virage et cette tablette qui est le centre de commande assez sympa

cdlt

 

 

 

Bonjour

 

Ou simplement que le conducteur économisait ses pneus ou ses passagers en élargissant ses trajectoires ...

 

Un Q5 "ça tient le pavé" , je te rassure ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom305mO

Alors, moi je vous le dit tout de suite, si je devais en commander un, ça serait le Turbo essence de 110ch. Car le Diesel maintenant il vaut mieux éviter, y a trop d'embrouilles ! Et étant habitué à un moteur coupleux (Xantia HDI110ch), c'est ce qu'il faut prendre. Petit essence turbo, comme ça pas trop de consommation en conduite "cool", mais puissance quand on en a besoin ! Celui là vraiment, je languis de pouvoir l'essayer, mais ce n'est pas pour tout de suite malheureusement ! Es ce toujours pour protéger l’hégémonie du Diesel, vu qu'on est en France ???

Hey hey bonjour !! Je viens de regarder les images du Cactus...mais c'est que tu es de la concession Citröen près de chez moi :)

 

C'est d'ailleurs ce Cactus là, exactement dont j'ai fait l'essai il y a deux semaines. Le vendeur a été super sympa, j'arrive sans rdv il me fait essayer la bête pendant un petit quart d'heure verdict super convaincu.

 

 

En tout cas les premières impressions, une voiture "onctueuse" je dirais, conduite pas sportive mais tellement douce, un confort des sièges très surprenant, la boite manuelle très agréable, le coffre très grand, la caméra de recul très pratique et surtout, surtout le poids contenu qui fait que dans la montée du Vercors, c'est un plaisir. Certes que à 2, mais pour un 82cv c'est vraiment très bien :)

 

J'espère que les commandes continuent d'arriver pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

coffre très grand!!!!!!!! tout est relatif!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom305mO

J'aurais du préciser pour mon usage :) Mais c'est sur que si tu compares avec un bus ou une soute d'avion c'est sur que c'est petit ^^

 

Évidemment que c'est relatif pour des personnes comme moi qui viennent d'une petite C1 et qui n'ont pas eu de grands besoins, bien sur qu'il parait grand alors que pour d'anciens propriétaires de monospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

C est sur si tu compares avec une c1 c est grand!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Rominou91 ! C'est sûr que si tu passe d'une C1 au Cactus, ça fait un sacré changement ! La taille, le confort, le bruit, les vibrations, car le moteur du Cactus est un 3 cylindres, mais pas du tout le même que ta C1. Ton moteur est d'origine Toyota, alors que le Cactus a le 3 cylindres PSA tout nouveau (sorti y a un an), et avec des arbres d'équilibrage à l'intérieur, ce qui élimine les vibrations du moteur, et c'est vrai que pour avoir conduit des C3 avec ce moteur, je peux vous dire que c'est efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom305mO

Ben oui forcément. ;)

 

Mais au passage je trouve le Cactus avec ce moteur plus efficace encore que la 208 de mon père avec ce moteur, que j'ai utilisé pour un Paris-Grenoble ce week end.

 

Merci le poids plus contenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est vrai qu'ils ont faits la chasse aux kilos superflus sur le Cactus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Y a déjà des chiffre de vente pour c4 cactus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Sur l'argus du 10 juillet que j'ai, ils donnent les chiffres des voitures les plus vendues en France pour les 6 premiers mois de l'année, et pour le seul mois de juin pour les nouveautés comme le Cactus. Ce qui donne pour toute la France en juin: 1395 Cactus vendus en 1 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Voici un lien, ou vous pourrez entendre l'essai du Cactus en essence 1.2L Puretec 110ch Turbo. C'est dans l'émission qui passe sur RMC tous les dimanche matin et dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum. Il faut cliquer sur "l'essai de la semaine". Apparemment le journaliste est emballé par le moteur, c'est donc une bonne alternative au HDI qui devient comme de nombreux diesel, trop capricieux et coûteux en entretient, vive les normes de pollution !!! http://rmc.bfmtv.com/emission- [...] s-auto-50/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal057rO

Bonjour :)

Les air bump,ce qui protège des chocs sur les portes sont en option ?

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal057rO

Je trouve qu' ils sont trop larges sinon le design de la voiture , la ligne est superbe. justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Justement c'est ça qui lui donne son style de "baroudeur" on le reconnait au premier coup d’œil ! Maintenant ce genre de véhicule sort de l'ordinaire, alors ça plait ou ça ne plait pas, mais ça ne laisse pas indifférent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als357gO

Bonjour

Perso moi j'en vois pas du tout mais bon suis dans un bled pommé lol elle a toute ses chances mais je pense pas qu'ils vont en vendre beaucoup non plus elle est trop "marqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als357gO

Salut à tous

Ça y est j'en ai enfin vu une ce matin elle est mignonne mais ce serai mieux sans les airs pumps ça gâche une peu je trouve. ce n'est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre704Fh

"Le Cactus ne peut laisser indifférent, je pense qu'on aime, ou qu'on aime pas, mais on ne peut pas rester indécis .. "

 

Circonspect à tout le moins, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre704Fh

Sur l'argus du 10 juillet que j'ai, ils donnent les chiffres des voitures les plus vendues en France pour les 6 premiers mois de l'année, et pour le seul mois de juin pour les nouveautés comme le Cactus. Ce qui donne pour toute la France en juin: 1395 Cactus vendus en 1 mois !!!

 

 

Je pense que le gros des ventes sont à venir et vont se reporter sur l'excellent C4 Cactus PureTech S&S de 110 chevaux (3-cylindres essence)

 

Sortie prévue courant Octobre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Freiderikos ! Justement comme je l'ai déjà écrit, j'attends impatiemment sa sortie pour pouvoir l'essayer et juger sur pièce ! Si je devais m'en acheter un, sur le papier celui-là me plait bien, car étant actuellement possesseur d'un HDI d'ancienne génération (sans FAP) je me suis habitué à un moteur avec du couple à bas régime. Et le fait de mettre un moteur essence avec un turbo, va lui apporter ce couple qui manque tant à un atmosphérique, de plus la faible cylindrée devrait donner un moteur raisonnable en consommation. Donc pour moi une alternative intéressante pour passer d'un HDI à un essence sans trop y perdre en plaisir de conduite tout en restant relativement économique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre704Fh

A mon avis, le meilleur choix en essence qui va être vraisemblablement étendu à d'autres modèles du groupe PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...