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Xsara Picasso

[Picasso 1.8 16v] Plus de Climatisation


Invité §chu582AC

Messages recommandés

Invité §chu582AC

[picasso 1.8 16v An 2000 170000km]

 

Bonjour tout le monde,

 

La clim de mon picasso est totalement HS, j'entends par là que je n'entends plus le "Clac" de l'embrayage magnétique de la poulie du compresseur après appui sur bouton de clim.

Je n'ai d'ailleurs pas de 12v au connecteur de cet embrayage (Test de la lampe et multimètre)

 

La dernière recharge remonte à l'année dernière, au mois de juin.

La ventilation fonctionne, chaud comme froid.

 

Voici les essais/contrôles effectués :

- F38 et F40 ok (fusible de pressostat clim & pulseur)

- Ventilateurs moteur ok (se met en route en l'absence de sonde de t° Eau)

- Sonde de T° extérieur ok

- Sonde de T° intérieur ok (près de la boite à gant, est-ce la seule ?)

- Réfection des soudures de la platine BSI (pas de soudures sèches visibles cependant)

 

Après tout cela je n'ai aucun résultat vous vous en doutez :o

 

J'ai 2 éléments à voir selon moi avant de penser à une fuite du circuit :

- Pressostat de climatisation

- Relais de clim sur le BSI

 

J'aimerais les faire dans cet ordre et j'ai besoin de vous pour savoir comment je pourrais tester le pressostat.

 

Si vous avez d'autres tests à me proposer ou des questions & critiques concernant ceux déjà effectués je suis preneur.

 

Merci.

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Invité §cal245LI

bonsoir

désolé, je n'ai pas ce genre d'info sous la main...

et j'ai vite fait rechercher sur google, je n'ai rien trouvé de probant

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Invité §tor808yn

Salut ! Vu que ton véhicule est de 2000, je pense plus à une fuite, ce serait facilement visible pour un garagiste muni de la lampe bleue avec les lunettes spéciales qui vont avec, on voit les traces de la moindre fuite avec ça !!!

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Invité §chu582AC

Salut et merci à vous 2.

J'ai bien pensé à une fuite mais je pensais pouvoir vérifier la pression de gaz à l'aide d'un multimetre au cul du pressostat.

Je vais devoir rechercher un spécialiste clim dans mon coin alors.

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Invité §tor808yn

Nous à la concession on a ce genre de matos, et le technicien expert m'as fais voir comment ça marche, c'est bluffant, à l’œil on ne voit rien, mais avec la lampe bleue et les lunettes, ça se voit très bien !!!

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Invité §chu582AC

Bon j'ai fini par trouver quelqu’un d'à priori compétent pour faire la recherche de fuite.

Il n'a constaté aucune fuite malgré un niveau de gaz diminué. Il pense que la précédente recharge n'a pas été bien faîte (elle n'a qu'un an), la clim refonctionne après une nouvelle recharge.

 

Je vais attendre et si elle me refait le coup je me pencherai sur le pressostat qui mettrai la clim en sécurité après une petite baisse de pression.

 

Avec ça je peux déjà exclure un problème BSI, les sondes de T° et la console de commande clim.

 

merci à vous.

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Invité §chu582AC

Bonjour,

 

je reviens avec mes problèmes de clim.

1 mois après la recharge, je constate que ma clim sort du froid uniquement par les aérateurs côté conducteur, ceux du passager semblent sortir de l'air direct du pulseur......même sur l'aérateur central je constate ce problème : seul celui de gauche sort du froid.

 

Y a t-il un clapet qui pourrait expliquer ce fonctionnement anormal ?

 

merci.

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bonsoir

 

je confirme les rechargements mal effectué dans certain centre auto ( personnel mal formé ou trop rapidement ce qui revient au même ) , relevé 430 gr suite à une panne mis en charge 680 gr , la climatisation ne démarre pas ( aprés recherche embrayage HS ) il me remet donc ( soi-disant ) mes 430 gr et ne me facture rien , suite à ma réparation ( fait par moi-même) je décide de recharger ma clim ( relevé 230 grs dans le circuit) lors de la nouvelle recharge !

 

voici mon expérience

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Invité §tor808yn

Salut ! Si du froid sort réellement d'un côté et pas de l'autre, il faut alors regarder du côté de la répartition. Soit un micro moteur ne fonctionne plus, soit c'est un mécanisme abîmé !!!

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Invité §chu582AC

Bonjour et merci Bret pour ton avis sur le problème de charge....j'espère pour moi que ce n'était que ça.

 

Salut Torx, il se trouve où ce micro moteur ? Vu comment c'est super accessible j'ai déjà peur de la réponse :D

J'avais déjà programmé de démonter le moteur de ventilation à cause d'un problème de vibration sur les 2 dernières vitesses => un des clips d'équilibrage a du se faire la malle....

 

je vais me mettre à la recherche d'un éclaté de la console centrale.

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Invité §chu582AC

Je reviens donner des nouvelles....

Au bout d'un mois, la clim a commencé sérieusement à faiblir :bleble: .

 

J'ai réglé mon problème de vibration du pulseur....qui a nécessité son remplacement. Puis je suis retourné voir celui qui s'est occupée de ma clim il y a un mois, il a gardé le véhicule quasiment toute une journée et a fini par détecter une fuite au niveau d'un des obus :pfff: .

 

Il a effectué le remplacement et une nouvelle recharge, je croise les doigts pour toujours avoir de la clim d'ici 1 mois :o .

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