Invité §lol811IT 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 bonjour a tous , je fait appel a vos connaissances car j'ai un petit soucis sur ma C5 1.8 E année 2006 . j'ai fait changé mes deux pneu avant chez un mecano de mon bled et il m'a dit que j'avais une fuite au niveau des jambes de force avant gauche et droite et les deux rotule de barre stabilisatrice , je lui est donc demandé un devis et la!! il me demande 1095 e sans la main d'oeuvre mais cela est 'il correct ? je vous remercie d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Bonsoir, heu.....ça me parait quelque peut exagéré !! mais je crois qu'il te faudrait être plus précis ?! (photo par exemple) Ce que j'entend par "jambe de force" est le corps de l'amortisseur avant et là 2 possibilité de fuite: 1) par le soufflet 2) par le raccord connecté sur ce même corps. quant aux rotules de barre stabilisatrice, je penses qu'il en a après les "biellettes" ? et là pas de liquide là dedans, une simple usure des silentbloc ! mais cela doit claquer au passage dans les trous ! Après il y a aussi les silentbloc de barre stabilisatrice qui l'emprisonne pour la fixation sur le berceau, mais là encore pas de liquide ! SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Salut ! +1 avec Xanriba, il faut voir si vraiment ça fuit, et ou ? Car les vérins sont toujours légèrement gras sur la course de débattement de la suspension !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol811IT 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 merci a vous les gard , en faite oui les verin sont legerement gras mais c tout !! j'ai pas vu de fuite comme il y a écrit sur le devis , j'ai donc juste passer un coup de chiffon sur les vérins hier j'ai donc roulé aussi et plus de trace !! pour le moment !! mais comment faire le niveau de liquide de lds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Pour faire le niveau, tu ouvre doucement ton bocal de LDS car il est sous légère pression, ensuite il faut moteur tournant, appuyer sur ton bouton pour faire descendre à fond ton auto, tu attends quelques secondes, tu coupe le moteur, et tu peut alors aller contrôler ton niveau. Prend une pile de poche, et par transparence tu dois deviner le niveau, il y a des traits sur le bocal, marqués mini-maxi . Si il en manque tu vas chez Citroën, ou en centre auto acheter du LDS et tu refait ton niveau, tu referme bien le bocal, tu remets en route et tu appuis sur le bouton pour que ça marque "position normale" , voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Par contre si le garagiste de ton bled n'a pas respecté la procédure de levage de la C5, il a pu engendrer une fuite sur le vérin. J'ai eu ce problème là suite à une réparation sur les roues dans un garage qui n'a pas respecté la procédure de levage et lorsque je l'ai amené chez Citroën, ils ont fait venir un expert et ont déclaré le non respect de la procédure de levage (le système hydraulique est garantie 5 ans ou 200 000km) et le garage qui a fauté à pris en charge la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Oui, c'est à cause de la pression dans le vase, si on lève l'auto avec un pont, sans desserrer le bouchon pour laisser échapper la pression, lors de la repose du véhicule sur ses roues, le retour de liquide fera une surpression dans le circuit, et ça fuit ! Cette procédure est valable pour toutes les C5 quelque soit l'année, et pour la C6 aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol811IT 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 tout d'abord je vous remercie de vos reponces qui on éclairé ma lanterne lool ,et oui je pense que le mecano n'a pas respecté la procédure . depuis que j'ai essuyer les verins plus une trace et cela fait maintenant 2 jours et j'ai bien roulé avec sur des routes assez sinueuse , je crois donc pouvoir etre rassuré car cette facture me faisais peur lool je ne suis qu'un petit ouvrier du batiment . je vais donc faire les niveau du lds en suivant vos instructions . Et encore un grand merci a vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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