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Invité §NaC770Es

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Invité §NaC770Es

Le problème c'est qu'il n’y a pas de demi lune, elle faisait partie intégrante de la poulie donc faut changer toute la poulie mais je me demande si le calage n'est pas a refaire du coup

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  • Réponses 57
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Invité §tor808yn

Pour la poulie, soit chez le constructeur, soit en casse, mais c'est sûr qu’après il faut que tu reprenne ton calage de A à Z et faire deux tours de vilebrequin manuellement, pour vérifier que tes piges rentrent bien à nouveau dans leurs trous !!!

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Invité §cal245LI

bonsoir

si la demi-lune s'est coupée, c'est que la vis de la poulie Damper n'était pas assez serrée !

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Invité §tor808yn

Non Maître, si tu relis ses messages un peu en arrière, tu verras qu'on parle de la poulie d'arbre à cames ! J'ai déjà vu ça plusieurs fois, et si on ne s'en aperçoit pas, on galère pendant un moment ! Heureusement, là il s'en ai rendu compte !!!

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Invité §cal245LI

ah ok l'ami Torx, j'avais lu "poulie" et aussitôt j'ai tilté sur la Damper...

Effectivement, c'est plutôt rare une poulie d'ACT dont la demie-lune se sectionne ! :??:

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Invité §NaC770Es

Oui je sais je suis trop fort :p

Un petit appel chez le concessionnaire, 58€43 le moyeu.

Sinon avant de changer cette pièce je voudrais avoir la certitude que mes soupapes ne soit pas abimé. Mais je sais pas par ou il faut que je regarde pour voir ça.

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Invité §cal245LI

je te l'ai dit, il faut déposer ton couvre culasse et regarder l'état des linguets, ils servent de "fusible" entre l'arbre à cames et les soupapes

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Invité §tor808yn

Oui parce-que la demie lune ne casse pas pour rien, quand elle casse c'est que ça s'est bien décalé, donc les basculeurs ont dû jouer leur rôles de fusibles. Il faut absolument tous les vérifier un par un, car tu en verras des cassés, mais d'autres seront juste fendus, il n'y a qu'en les tenant en main qu'on s'en aperçoit !!!

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Invité §NaC770Es

Après une petite verif, 3 des 8 linguets sont cassés mais est ce que ça me garantie la non détérioration des soupapes ?

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Invité §tor808yn

En quelle langue il faut l'écrire !!!

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Invité §NaC770Es

Ben en français ^^

Je veut savoir si j'ai la garantie que mes soupapes ne sont pas abimé avec les 3 linguets cassés

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Invité §cal245LI

comment veux-tu qu'on t'affirme à 100% que ça ira ?

on n'est pas dans le moteur, les linguets servent de fusible, c'est un peu comme à la maison, un fusible crame, en théorie l'installation électrique n'a pas souffert...

 

maintenant, vu la surchauffe de ton moteur dont tu parles dans le premier message, il est possible que ton joint de culasse lui, il ait souffert !

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Invité §NaC770Es

Mon moteur n'as pas surchauffer, je vérifiais bien la température au compteur (enfin en théorie)

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Invité §cal245LI

donc, toujours en théorie, tu peux remplacer tes linguets, ça devrait fonctionner

de toute manière, tu as quoi à craindre ? la dépense de 4 linguets ?

ça vaut le coup, pour éventuellement sauver ton moteur, non ?

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Invité §NaC770Es

Après quelque temps de recherche j'ai enfin trouver les pièces qu'il me fallait, j'ai changer tout ça et je test ce soir en croisant les doigts :)

En retirant les linguets cassé, je ne crois pas avoir tout retiré, quelque morceau sont tombé au fond (des rouleaux principalement ) et l'accessibilité est plutôt mauvaise, cela peut il avoir un risque pour le fonctionnement plus tard ?

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Invité §NaC770Es

La voiture démarre et tout fonctionne mais on entend siffler un peu dans le moteur et des fois on a des ratés. Ça siffle aussi au niveau du pot d’échappement donc ça vient bien du processus de combustion mais je sais pas a quel niveau. Ça siffle un peu au ralenti et ça augmente en fonction du régime. Avez vous une idée de ou ça peu venir ?

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Invité §cal245LI

un sifflement qui augmente avec le régime ?

si ça ne vient pas de la courroie ou d'un de ses galets, et que tu as des dysfonctionnements moteur, peut être que là, tu as un problème de soupape...

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Invité §NaC770Es

J’espère pas !

J'ai fais un petit diagnostique et j'ai juste une erreur :

P0110 : défaillance du système d’admission d'air

 

J'ai pu voir que les turbo avait tendance a siffler en fin de vie alors ça serait bien que ça vienne de la.

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Invité §cal245LI

ce sont les ratés qui me gènent...

 

le sifflement du turbo, ça peut aussi s'entendre en fonction de l'état de l'échappement

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Invité §NaC770Es

Si les soupapes avait été abimé, les ratée devrait se situé au même endroit, même cadence, non ?

 

Les ratée sont tout a fait aléatoire est plutôt espacé.

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Invité §NaC770Es

Bonne nouvelle, après un nouveau test, plus de raté ! rien n'a était changé

Ensuite pour le sifflement, courroie de distribution trop serré, donc je remonte tout et y'a plus qu'a tester !

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Invité §NaC770Es

Après un petit test de 30 minutes de circulation tout marcha a merveille

Merci a tout ceux qui m'ont aidé et principalement à Caloumthai !

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