Invité §NaC770Es 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Le problème c'est qu'il n’y a pas de demi lune, elle faisait partie intégrante de la poulie donc faut changer toute la poulie mais je me demande si le calage n'est pas a refaire du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Pour la poulie, soit chez le constructeur, soit en casse, mais c'est sûr qu’après il faut que tu reprenne ton calage de A à Z et faire deux tours de vilebrequin manuellement, pour vérifier que tes piges rentrent bien à nouveau dans leurs trous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 bonsoir si la demi-lune s'est coupée, c'est que la vis de la poulie Damper n'était pas assez serrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Non Maître, si tu relis ses messages un peu en arrière, tu verras qu'on parle de la poulie d'arbre à cames ! J'ai déjà vu ça plusieurs fois, et si on ne s'en aperçoit pas, on galère pendant un moment ! Heureusement, là il s'en ai rendu compte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 ah ok l'ami Torx, j'avais lu "poulie" et aussitôt j'ai tilté sur la Damper... Effectivement, c'est plutôt rare une poulie d'ACT dont la demie-lune se sectionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Oui je sais je suis trop fort Un petit appel chez le concessionnaire, 58€43 le moyeu. Sinon avant de changer cette pièce je voudrais avoir la certitude que mes soupapes ne soit pas abimé. Mais je sais pas par ou il faut que je regarde pour voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 je te l'ai dit, il faut déposer ton couvre culasse et regarder l'état des linguets, ils servent de "fusible" entre l'arbre à cames et les soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Oui parce-que la demie lune ne casse pas pour rien, quand elle casse c'est que ça s'est bien décalé, donc les basculeurs ont dû jouer leur rôles de fusibles. Il faut absolument tous les vérifier un par un, car tu en verras des cassés, mais d'autres seront juste fendus, il n'y a qu'en les tenant en main qu'on s'en aperçoit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Après une petite verif, 3 des 8 linguets sont cassés mais est ce que ça me garantie la non détérioration des soupapes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 En quelle langue il faut l'écrire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Ben en français ^^ Je veut savoir si j'ai la garantie que mes soupapes ne sont pas abimé avec les 3 linguets cassés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 comment veux-tu qu'on t'affirme à 100% que ça ira ? on n'est pas dans le moteur, les linguets servent de fusible, c'est un peu comme à la maison, un fusible crame, en théorie l'installation électrique n'a pas souffert... maintenant, vu la surchauffe de ton moteur dont tu parles dans le premier message, il est possible que ton joint de culasse lui, il ait souffert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Mon moteur n'as pas surchauffer, je vérifiais bien la température au compteur (enfin en théorie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 donc, toujours en théorie, tu peux remplacer tes linguets, ça devrait fonctionner de toute manière, tu as quoi à craindre ? la dépense de 4 linguets ? ça vaut le coup, pour éventuellement sauver ton moteur, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Après quelque temps de recherche j'ai enfin trouver les pièces qu'il me fallait, j'ai changer tout ça et je test ce soir en croisant les doigts En retirant les linguets cassé, je ne crois pas avoir tout retiré, quelque morceau sont tombé au fond (des rouleaux principalement ) et l'accessibilité est plutôt mauvaise, cela peut il avoir un risque pour le fonctionnement plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 La voiture démarre et tout fonctionne mais on entend siffler un peu dans le moteur et des fois on a des ratés. Ça siffle aussi au niveau du pot d’échappement donc ça vient bien du processus de combustion mais je sais pas a quel niveau. Ça siffle un peu au ralenti et ça augmente en fonction du régime. Avez vous une idée de ou ça peu venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 un sifflement qui augmente avec le régime ? si ça ne vient pas de la courroie ou d'un de ses galets, et que tu as des dysfonctionnements moteur, peut être que là, tu as un problème de soupape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 J’espère pas ! J'ai fais un petit diagnostique et j'ai juste une erreur : P0110 : défaillance du système d’admission d'air J'ai pu voir que les turbo avait tendance a siffler en fin de vie alors ça serait bien que ça vienne de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 ce sont les ratés qui me gènent... le sifflement du turbo, ça peut aussi s'entendre en fonction de l'état de l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Si les soupapes avait été abimé, les ratée devrait se situé au même endroit, même cadence, non ? Les ratée sont tout a fait aléatoire est plutôt espacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Bonne nouvelle, après un nouveau test, plus de raté ! rien n'a était changé Ensuite pour le sifflement, courroie de distribution trop serré, donc je remonte tout et y'a plus qu'a tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NaC770Es 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Après un petit test de 30 minutes de circulation tout marcha a merveille Merci a tout ceux qui m'ont aidé et principalement à Caloumthai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.