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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

hdi 110 grand c4 picasso, probleme de tremblement


Invité §Big261Xh

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Invité §Big261Xh

Salutations forumeurs ! je suis nouveau ici et j’espère pouvoir aussi bien aider qu'avoir de l'aide ! :D

 

Bon alors voila mon (celui de ma sœur en faite) problème, elle posede un 1.6hdi FAP BMP6 de 2009 qui a dans les 145 000 km, et elle a les problemes suivants :

 

-"niveau additif faible" alors que celui-ci a été refais il y a peut

-une fuite de gazole je ne sais ou (malgré mes recherches je n'ai jamais trouver ou, mais c'est du coter démarreur)

-Le démarreur qui a griller (complètement, les charbons on carrément fondus) je l'ai changer mais j'aimerais quand même savoir pourquoi il a griller, histoire de pas le changer tous les ans...

-La centralisation qui ne marche plus après 10 min (un fois le contacte couper, la centralisation fonctionne 10 min, après il faut remettre le contacte pour qu'elle soit fonctionnel)

-La voiture cale parfois en première si il n'y a pas un appuis franc sur le pédale d’accélérateur

-Le moteur s’arrête parfois quand la voiture est a l’arrêt on que l'on ne touche a rien

-et le plus gros problème , vers 1750/2000 tours, la voiture se met a trembler , ça commence par la pédale d’accélérateur qui deviens vibrante, puis toute la voiture et de plus en plus fortement, et quand ça arrive, le moteur ne dépasse pas les 2750 tours, et ce problème arrive le plus souvent en monter, sur plat il suffis de rétrograder pour que les vibrations cessent, mais en monter la voiture ne fais que ralentir...

 

Alors bon pour moi les vibration et le manque de puissance sont peut-être due a la l'EGR, ou a un manque de pression dans le circuit de gazole, mais comme je ne suis sur de rien, je préfère avoir des avis :D

 

Voila merci a vous ! :D

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regarde tes injecteur, leur base surtout. j'ai peur que tu soit victime de ton moteur.

uner fuite de gazoil qui ce mélange a ton huile moteur, ce qui provoque une espece de goudron noir.

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Invité §Big261Xh

tu pense que ça peut être une fuite au injecteurs qui cause ça ? j'y jetterais un oeille quand j'aurais la voiture sous les yeux.

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Invité §Big261Xh

Bon j'ai zieuté, et je pense pas que ça soit ça, les deux injecteur coter distrib sont un peut humide, mais c'est pas du gazole, c'est l'huile qui coule a coter a la mise a niveau (on met souvent deux trois goutes a coter quand le bidon a pas de bec verseur) :p

Donc RAS a ce niveau (j'ai bien regarder et même derrière on vois bien le métal propre de la culasse) donc du coup je sais pas trop, j'ai penser au filtre a gazole aussi, étant donner sont prix (dans les 50€) et que ma sœur est loin d’être millionnaire, elle la pas changer aux deux dernière vidanges (faite par mes soins).

donc la a part l'EGR ou le filtre éventuellement boucher je sais pas trop ou chercher...

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Le filtre à gasoil ce change tout les 60 000km.

Elle a quel utilisation hebdomadaire avec ça voiture?

Combien de borne par semaine?

Quel pourcentage d'urbain/national/voie rapide?

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Invité §Big261Xh

Je sais pas trop combien de bornes par semaine, mais elle roule beaucoup en campagne, pas beaucoup de ville, souvent des petites nationales.

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Invité §tor808yn

Salut ! Normalement tous les filtres auraient dû être changés à 120.000 kms, maintenant si l'entretien de base n'est pas fait comme il faut, autant rouler à pied ! Je veux dire par là, que ces mécaniques sont déjà capricieuses avec un bon entretien, alors si on néglige ça, on court à la catastrophe, et là, ça coûte cher ! Alors il va falloir investir un peu d'argent pour s'en sortir, remettre un filtre à air et un filtre à gazole propres, peut être une vidange et un filtre à huile, et après on verra. Pour le démarreur, tu dis qu'il y a une fuite de gazole prés de lui, c'est peut être la cause de son décès ! Si il reçoit du gazole sur lui, ça ne dure qu'un temps !!!

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Invité §Big261Xh

En faite a chaque vidange (la dernière a a peine un mois) je change tous les filtres sauf celui de gazole. après pour le démarreur je pense pas que ce soit le gazole, c'est pas comme l'essence ça chauffe pas suffisamment pour s’enflammer, a part encrasser le démarreur je pense pas que ça ai pus bruler les files et faire fondre les plastiques+charbons et en plus la fuite est coter démarreur,mais pas vraiment sur lui, plus vers la pompe haute pression. merci pour vos réponse en tous cas ;)

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Invité §Big261Xh

Je viens de lire sur un autre sujet (ou tu a d’ailleurs répondu torx) que le nettoyage du fap pouvais causer des ratés, et étant donner que la sonde de niveau de l'additif est hs, ça pourrais pas causer un déclenchement intempestif du nettoyage et donc provoquer les a-coup, vibrations et perte de puissance ?

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