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C3

Moteur qui vibre sur C3 1.4 hdi


catherine95d
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bonjour,

 

je me pose certaine question quand à la cause du moteur qui vibre anormalement...

 

au contrôle technique le mécano à trouvé que le moteur au ralenti vibrait beaucoup,

il m'a dit de vérifier les joints d'injecteur, puis il a dit silent bloc, une autre personne les joints d'injecteurs...

 

bon la voiture passe au garage le 26/05 pour la courroie, je vais leur demander de vérifier,

mais y aurait il un truc pour vérifier sans avoir à démonter le moteur :ange: , un truc rapide et efficace...

 

j'ai pas trop envie que le soir lorsque je récupère la voiture ils me disent ben on a tout changé (les joints d'injecteurs et les silent bloc) sachant que je ne sais même pas le prix que ça peut coûter

 

bon j'ai pris des photos du moteur que je trouve un peu beaucoup sale :p

peut-être un indice, ou alors un cochon qui a rempli le réservoir d'huile :D

 

première photo le moteur à l'ouverture du capot, aucun cache de retirer...

 

DSC01625.jpg

 

la deuxième plan rapproché, qui se situe sous le gros tuyau noir au premier plan,

en gros tout ce qui est derrière le tuyau noir et ce qui est derrière le sigle hdi c'est sale comme ça,

une espèce d'huile sale avec plein de petite poussière,

c'est une saleté qui s'enlève facilement voir trace juste en passant le doigt dessus

 

DSC01624.jpg

 

alors un gros cochon qui a mal rempli le réservoir d'huile ou un problème plus grave...

 

merci de vos commentaires, remarques, flood,

 

bizz à tous

 

cat

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Invité §dav267kB

Bonjour,est-ce que le moteur tourne rond?Est-ce qu il claque?

Le moteur bouge en permanence ou juste quand tu acceleres?

 

Tu verifies ton niveau d huile de temps en temps?

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bonjour,

 

oui le moteur tourne rond, aucun problème

il ne claque pas plus que ça, à part quand il est froid, mais c'est un diesel

 

pour info il vibre moteur ralenti, dès qu'on accélère il vibre moins,

 

 

pour la vérif de l'huile je vais questionner mon homme... mais au tableau de bord, il y a le niveau qui s'affiche au démarrage, et il est toujours entre 2 et 4 (en fonction de la pente)

 

++

 

cat

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Invité §dav267kB

Le regime moteur est a combien a froid et a chaud?

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Invité §tor808yn

Salut ! Si le moteur semble avoir la tremblote au ralenti, mais qu'il tourne rond, il faut vérifier le "tirant inférieur anti-couple" sous le moteur un peu en arrière entre le moteur et la boite, au centre à peu prés. Ce tirant est un peu faiblard sur les C3, et souvent on ne s'en aperçoit pas tout de suite, c'est arrivé sur celle de ma femme !!!

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bonsoir,

 

donc après vérification

 

le moteur au ralenti tourne à 500t/mn à froid

à chaud réponse lundi dans la matinée une fois que j'aurais été au boulot :p

 

le tirant inférieur anti-couple, après recherche sur le net c'est un silent bloc

donc hop mon chéri faut aller sous la voiture

et voilà le résultat :

 

DSC01627.jpg

 

DSC01626.jpg

 

j'espère que c'est bien ça :??:

en tout cas ils ont l'air nickel...

 

@+

 

bizzz

cat

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Invité §dav267kB

Bonsoir,500,c est trop bas.

Peut-etre le filtre a gasoil encrassé,regulateur de pompe injection,capteur de pression rail,injecteur qui deconne a froid.

Catalyseur,filtre a air ou vanne egr encrassés etc...

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bonsoir,

 

alors après le chek-up du garagiste...

 

les joints d'injecteurs semblent ok,

pas de bruit bizarre sortant du moteur (un pschhiitt devrait sortir si joint hs)

 

deux silents bloc (gauche et droite) semblent nécessaire à changer...

celui du milieu est encore bon...

 

bon ça ne règle pas le problème du ralenti,

la vidange + filtre huile à été faite et les filtres (air, gazoil) seront changés jeudi

 

à suivre

 

bizzz

bonne nuit

 

cat

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bonjour,

 

filtre à gasoil et air changé,

 

le régime moteur est toujours à 500t/mn...

 

ce qui me chagrine c'est que le garagiste n'a rien trouvé de bizarre...

 

c'est grave que le régime moteur soit si bas ?

il n'y a pas un bouton pour l'augmenter ce ralenti ?

:D

 

tendre un petit plus l'accélérateur ?

acheter un nettoyant injecteur ou un truc dans le genre ?

 

@+

 

cat

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Invité §dav267kB

Bonjour,désolé,je ne sais pas pour le ralenti.

Grave,non,mais a 500 le moteur ne tourne pas comme il devrait,voila pourquoi ca tremble.

Apres reste a savoir pourquoi le regime est si bas et le mecano n a rien trouver.

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Invité §dav267kB

Tu peux tjs tenter le produit mais si un injecteur est vraiment defectueux,ca ne fera pas de miracle.

Vanne egr encrassée,je ne sais pas si ca joue sur le ralenti.

Ce qui joue sur le ralenti,c est le regulateur de la pompe hp.

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Invité §Eri015bP

Je soutiens Catherine dans ses analyses, j'ai EXACTEMENT le même problème.

C'est une C3 XTR 1.4i de 2005 si je me souviens bien :/

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Invité §Pat553bg

Bonjour,

Je reviens sur ce post très ancien mais j'ai exactement le même probleme sur ma C3 Hdi 1.4 de 2005.

Au ralenti, le moteur et donc toute la voiture vibrent énormément.

Ensuité quand j'accélère ou que je roule normalement, cela disparaît.Et dès que je m'arrête à un feu par exemple, le tremblement reprend.

Les joints d'injecteurs ont déja été changés il y a un an.le problème est arrivé après.

Le garagiste me dit que c'est un injecteur défectueux mais je trouve cela bizarre car elle roule parfaitement en roulant.

Aviez-vous trouvé l'origine de votre problème à l'époque ?

Merci

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Invité §Ano584EH

ok,

 

je peux savoir si c'est vraiment ça par moi-même ou je suis obligé d'aller chez le concessionnaire ?

 

++

cat

 

(Bonjour pour info)

quand il change un embrayage sur ses c3 il son obligé de défaire l'échappement est la feutrine qui a autour est les boulon son difficile d'accès donc quand il les remonte il les sere pas assez fort il voir il remettre que 1 boulon sur 2 donc sa fait un énorme vibration. Rien dinquétant pour le moteur.

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