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C3

Entretien C3 hdi 1.4 68cv 02/2004


catherine95d

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bonjour,

 

ça y est grâce à ce site, et un peu grâce à moi ( :D soyons modeste), mon mari se mets à la mécanique (enfin l'entretien de la voiture)

en fait je fouine sur le site comment faire et les tutos (merci à vous) sont super bien réalisés et ça à l'air tellement simple que je le pousse à faire lui même certaine chose... et quand je lui montre le tuto, il me dit va s'y achète on verra bien ou laisse tomber... :sol:

 

 

du coup j'ai acheté sur *sc*r* , du moins commande en cours en attendant le type de filtre à gasoil)

 

filtre à air

filtre d'habitacle

disque de frein

plaquette de frein

loctite

nettoyant frein

graisse cuivrée

torx 55

 

il me reste le filtre à gasoil à acheter sur le site mais il y en a avec chauffage et sans chauffage, même quand je rentre le type mine il me propose avec ou sans,

j'ai bien regardé dans le moteur mais on voit pas grand chose, il y a bien une prise (un câble attaché) en dessous du filtre donc je me dit avec chauffage... mais n'étant pas sûr de moi, je préfère vous poser la question... :)

 

 

type mct5002pc678

 

 

 

sinon je pense que le plus dur qu'il va rencontrer ça sera le dévissage des vis torx de l'étrier de frein, on verra bien... :ange:

 

avant de faire tout ça la voiture va passer au garage pour faire courroie distribution, courroie accessoires, galets, pompe à eau, silent blocs ( à vérifier car au contrôle technique le mécano trouvait que le moteur bougeait au ralenti), vidange moteur et filtre à huile, changement liquide de frein...

garage prévu le lundi 26 mai

 

 

merci de vos futures commentaires, réponses, flood :D

et si vous avez des astuces, remarques n'hésitez pas, il a pas encore commencé les travaux... et ne commencera que je pense le week-end du 31/05

 

encore merci

et bonne fin de semaine

 

cat

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour le filtre à gazole, tu prends sans réchauffeur, les filtres chez Citroen sont livrés sans le réchauffeur, on le récupère sur le vieux filtre ! Pour les vis torx des supports d'étriers, je confirme, c'est monté au "loctite" et ça force tout le long, à tel point qu'à l'atelier on remet les vis tel quel, et ça force encore bien assez comme ça, ça ne bouge pas avec le temps !!!

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Salut,

 

merci de ta réponse torx

comme quoi j'étais persuadé du contraire,

 

mais alors pourquoi ils en vendent avec réchauffeur ? :pfff:

c'est si tu veux changer ton réchauffer en même temps ? (d'ailleurs ça se change le réchauffeur ? tous les 10000km :D )

c'est pour que je me trompe en achetant

 

 

 

la tête de mon homme si en plus je lui ramène un filtre qui va pas, il ne le verra qu'au remontage (si il le voit cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif )... faudra remettre l'ancien le temps de faire l'échange...

une scène de ménage voilà pourquoi ils en vendent avec réchauffeur

:ange:

 

 

sinon j'espère que les vis torx ça va le faire... :??:

 

je vous tiens informé de toute façon, il y a bien un truc qui va pas arriver à faire ou débrancher...

 

 

 

le truc là je tire dessus ou ça se dévisse

 

 

 

 

 

encore merci

cat

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Le changement des filtres, disques et plaquette n'est pas très ardu pour qui est un tantinet bricoleur et soigneux.

Un truc qui peut se réveler utile: prendre des photos avant intervention.Ca peut aider à lever un doute.

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Invité §tor808yn

Pour le réchauffeur, je sais qu'entre les premières années et les suivantes, une modification est intervenue sur le filtre à gazole. Ce qui fait que l'ancien réchauffeur ne peut plus se monter sur le nouveau filtre, car il est trop long. Il faut alors le remplacer par le nouveau (plus court) , mais je ne sais pas à partir de quelle date !!!

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Invité §tor808yn

A la rigueur pour ce coup ci, je prendrais avec le réchauffeur, vu la différence de prix modique, je ne prendrais pas le risque ! Mais après par contre, je le prendrais sans, car je garde longtemps mes voitures, et j'aurais l'occasion de le rechanger quelques fois !!!

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merci de ta réponse,

 

alors banco pour le filtre a carburant avec réchauffeur...

une marque de préférence ? (je suppose que tous les fabricant on le même cahier des charges mais bon, il y a peut-être des moins bon ? )

 

 

bizzz à tous

cat

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Invité §tor808yn

D'origine en Citroën, on avait pas mal de "mécafilter", je vois qu'il est à 24.90€ avec ou sans réchauffeur, donc prends celui là !!!

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bonsoir,

 

et voilà au retour du garage

kits distribution + pompe à eau + galets + courroie

vidange moteur 5w30

filtre huile

vidange liquide de frein

 

le tout pour la" modique" somme de 512.05€

 

reste plus qu'à mon homme à faire :

filtre à air...

filtre à particules

filtre à gasoil...

ça devrait lui prendre la journée :ange:

 

 

normalement jeudi...

 

 

bizz à tous

 

cat

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Invité §oli123bq

Je vais être franc : gardes le et soignes le ton garagiste !!!

 

512€ pour tout ça, c'est très compétitif comme tarif. Il y a des endroits où pour ce prix, tu n'aurais même pas eu la distribution :lol:

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Invité §tor808yn

C'est ce que je me suis dit aussi, surtout que je bosse en concession !!!

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hello,

 

oui, c'est bien pour ça que j'ai mis "modique" entre guillemet,

car c'est pas cher mais c'est pas donné quand même...

 

sinon mon homme à fait hier le changement des filtres :

habitacle : 10mn

air : 5mn

gasoil : 40mn

 

il y a une petite pièces sur le filtre à gasoil qui tient un cable, ben il a réussi à n*q**r le filetage, apparemment en vissant le filetage devait se faire et là ça tourné dans le vide mais bon ce n'est pas très grave apparemment, il l'a visser dans un autre petit trou plus loin, qui tourne aussi dans le vide... donc le câble est maintenu quand même, mais c'est pas ça

 

enfin voilà une révision qui n'a pas couté trop cher...

 

bizz à tous...

 

cat

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Invité §seb387cd

bonjour

 

je suis nouveau sur le site , je possede un c 3 picasso 90 je viens de lire les commantaire tres clean j ignore de quel annee est ton vehicule j attire ton attention a savoir certain vehicule c1 c3 sont rappeler pour les coussinet de bielle défectueux rfenseigne tois en concession car il y a risque de casse moteur .

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