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Xsara Picasso

freins tambour xsara picasso 1.8 16v 2005


edouard01120

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Bonjour à tous

Suite au changement de mes disques et plaquettes avant (que vous m'avez si gentiment conseillés) je souhaiterais savoir quoi commander pour mes tambours arrière en fonction de ce qui va-t- être découvert sur leurs états (tambours,cylindre, mâchoires ou ne vaut-il pas changer carrément les kit de frein...) j'ai besoin de vos avis. Je sais et m'en excuse, j'aurai du poser la question en même temps que mon post précédent icon9.gif

merci par avance une fois de plus !

 

- xsara picasso 1.8 16v de 2005 (117cv)

- OPR doit être :10319FV

- VF7CH6FZB39884979

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Invité §tor808yn

Salut ! Du moment qu'il y a des formules de politesses, tout passe sur le forum, donc ne t'en fais pas, on va te répondre ! Pour tes freins arrières à tambours, ils ne sont peut être pas nécessairement à remplacer, car c'est très endurant. Simplement de temps en temps, tomber les deux tambours, dépoussiérer au spray "nettoyant freins", et toiler au papier émeri de 80 les garnitures et les tambours. Et pour peaufiner l'affaire, faire tourner au tournevis les rattrapages automatiques, ça te donnera un freinage du puissant et une pédale de freins plus courte !!!

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Invité §tor808yn

Si par contre ils sont usés ou que les cylindres de roues fuient ou grippent, là, il faut changer le kit; Mâchoires + cylindres de roues. Seuls les tambours restent, on les toile au papier émeri de 80 et c'est bon !!!

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Bonjour torx38

Merci pour tes réponses et conseils forts utiles (d’ailleurs, n’hésite pas je suis preneur!) mais étant donné que mes disques et plaquettes seront changées par un ami (de confiance) et "au cas" ou il devrait y avoir intervention sur mes freins arrières, j'aimerais avoir (par avance) les ref de ces pièces

Encore une fois, merci de me consacrer un peu de ton temps

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Invité §tor808yn

C'est mieux qu'un chef, c'est un Maître !!!

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Invité §cal245LI

C'est mieux qu'un chef, c'est un Maître !!!

 

salut l'ami Torx

c'est bizarre, je m'attendais à une réflexion comme celle-ci de ta part ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §Pic740fq

Salut à tous ;)

En complément de ce qu'à dit Torx, sur mon picasso je trouve la pédalle très molle et j'aime bien une pédale de frein assez dure avec peu de course. Mes plaquettes sont récentes et les machoires de frein AR sont OK. Si je lis bien il faut jouer sur le rattrappage automatique. C'est cette méthode avec deux tournevis qu'il faut employer ou procéder différemment ? http://www.forum-super5.fr/?showtopic=9428

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Invité §bad751dU

Bonjour bonsoir !

 

Dans le même sujet j'ai une picasso 1.6 essence 2005 95CV. Je viens de l'aquérir :love: et je souhaite faire la vidange et changer les plaquettes ainsi que les machoires. Pour ces dernières je voulais commander les kit prémonter mais je ne sais pas comment reconnaitre le montage que j'ai, si c'est un Bosch ou un Lucas.

 

Votre aide serait des plus précieuse :D !! Un grand merci d'avance !

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Invité §bad751dU

Bonjour bonsoir !

 

Dans le même sujet j'ai une picasso 1.6 essence 2005 95CV. Je viens de l'aquérir :love: et je souhaite faire la vidange et changer les plaquettes ainsi que les machoires. Pour ces dernières je voulais commander les kit prémonter mais je ne sais pas comment reconnaitre le montage que j'ai, si c'est un Bosch ou un Lucas.

 

Votre aide serait des plus précieuse :D !! Un grand merci d'avance !

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour savoir la marque, c'est simple, tu enlève une roue, puis le tambour(2 vis) et ça vient. Là, tu n'as plus qu'à lire la marque sur la partie métallique des garnitures, ou sur les cylindres de roues. Les tambours se démontent facilement sur les Picasso, donc, pourquoi s'en priver !!!

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Invité §rba864RC

bonjour à tous,

 

Je suis désolé pour le déterrage de topic sorti de derrière les fagots, et de ma brusque arrivée sur ce forum, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques connaisseurs ici susceptibles de me permettre de finir ma mission du jour :)

 

Je ne me suis pas présenté (je sais que cela est de rigueur sur certains forums, et j'avouerai volontier ne même pas avoir eu le temps de lire les règles tellement je suis entre deux lavages de main ;) je suis romain de lyon et j'aime apprendre de nouvelles choses dans tous domaines, le dernier étant la mécanique avec surtout les choses un peu "touchy" (étant ingénieur, j'aime quand c'est compliqué)....

 

Pour les choses bassement matérielles, j'ai mon kit de frein arrière (changé par un centre auto il y a 3 ans... no comment) qui a le rattrapage auto qui est parti en vrille... n'ayant plus trop confiance j'ai préféré tout changer, je me suis renseigné, outillé, équipé...

 

Voici où je bloque : mon kit est bien en place sur ma première roue, j'ai acheté un TRW superkit, et pour le poser j'ai enlevé la pièce plastique rouge "ecarteur" d'après la doc.

 

Ayant une partie de métal qui remonte vers le centre de la flasque de disque, je ne peux pas poser le kit sans défaire puis refaire le petit ressort d'en bas. Voici le problème, ce ressort.

 

quelqu'un a-t'il une astuce ? j'ai tenté pas mal de choses : la pince à long bec (ca glisse), la pince étau : trop grosse, passer un fil d'acier doublé dans le trou du ressort, jouer à la pêche à la ligne et le tirer à la pince étau : ca fini par casser à 2 mm de l'arrivée :)

 

ce ressort me rend fou, vous ferez un heureux et aurez un joli tuto photo si vous me sauvez :)

 

bonne journée à tous

romain

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est pour faire passer le ressort du bas derrière la pâte sur la flasque , si j'ai bien compris ! Moi je présente le jeu pré-monté, et avec un gros tournevis, je le fais passer derrière un peu en force, mais sans le démonter, si tu vois ce que je veux dire ! Ensuite avec une pince multiple, je mets en place les garnitures dans leur emplacement de chaque côté de cette pâte !!!

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Invité §rba864RC

mmm je vois ce que tu veux dire, j'étais persuadé que ca passerai pas... je vais donc m'y mettre de ce pas :) merci beaucoup torx38 ! ca va permettre un joli tuto pic, si je vais jusqu'au bout il va être génial avec power bleeder, et même option purge abs avec valise, mais je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum :)

 

merci en core, je tiens au jus !

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Invité §rba864RC

ho lala, torx38, si tu étais dans le coin je te ferais la bise... Ca m'a pris 5 minutes ! documenté nulle part, et je n'en avais pas entendu parler :) je vais mettre ce détail dans un tuto au top pour faire le bonheur de nos ami picassistes ;)

 

voici les dernières photos, torx38 avant que je revienne du café et de la petite sieste bien méritée, si tu peux me dire si tu vois un truc qui cloche :) il ne me reste plus qu'à rebrancher le tuyau de frein (j'adore le "serrer au couple" quand je vois la galère que c'est rien que de le déserrer... encore un truc qui a pas été prévu pour être entretenu :))

 

A moi la seconde roue, ca va être un jeu d'enfant, je vais être beaucoup plus serein... Il ne restera plus qu'à faire mumuse avec mon powerbleeder tout neuf, je vais le mettre à 15 psi (=1 bar) car même si certaines doc citroen pour d'autres modèles disent 2 bar, je vois à plein d'endroit que c'est trop...

 

MErci encore @torx38 :)

 

ah oui, les photos :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_152413IMG0438.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_249406IMG0439.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_890975IMG0440.jpg

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Invité §tor808yn

C'était bien donc ça ! Par contre, je vois que le cache central du moyeu a reçu ! Il n'est plus étanche, et la flotte va rentrer, il faut le remplacer, sinon, ton roulement ne va pas aimer ! Pas besoin de toucher à ça normalement pour faire les freins, moi, je n'y touche pas !!!

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Invité §rba864RC

C'était bien donc ça ! Par contre, je vois que le cache central du moyeu a reçu ! Il n'est plus étanche, et la flotte va rentrer, il faut le remplacer, sinon, ton roulement ne va pas aimer ! Pas besoin de toucher à ça normalement pour faire les freins, moi, je n'y touche pas !!!

 

 

 

En effet j'étais parti la dernière fois quand j'ai découvert le problème de freins que il fallait enlever ca... Au final le tambour s'est débloqué et tout allait bien :)

 

Au final 10 minutes après la photo c'était réglé, le cache était livré ainsi qu'un écrou à mater dans le kit :)

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