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C8

TUTO remplacement injecteurs c8 2.0i


Invité §nic232ua

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Invité §nic232ua

Bonjour à tous,

 

j'ai eu l'occasion de démonter ma rampe d'injection sur mon c8 2 litres essence afin de la contrôler, lors de se contrôle, l'état des joints laissant à désirer et ayant quelques soucis de vibration moteur, je me suis dit, pourquoi ne pas en profiter pour les remplacer (à savoir que sur ebay on peut les trouver vers les 40 euros/pièce).

 

Donc pour commencer, il faut savoir que le remplacement sur un véhicule essence est beaucoup plus simple que sur un véhicule diesel, et qu'il ne faut pas d'outillage spécifique pour se faire.

 

1 Localisation des différents éléments afin de procéder à la dépose.

 

 

injection.jpg

 

-Le rond vert montre l'arrivé d'essence qui alimente la rampe qui distribue le carburant aux injecteurs.

-Le rond violet montre le bouchon qu'il sera utile de desserrer (avec un récipient en dessous) afin d'éliminer la pression dans le circuit. Si vous déconnecter le rond vert, il y aura un jet de carburant du à la pression restant dans la rampe.

-Les ronds rouges montrent les connecteurs électriques des injecteurs, il y a sur chaque connecteur un clips métallique que l'on retire facilement avec une petite pince.

-Les ronds bleu montrent les vis à déposer (du torx et du BTR)

 

2 Arrivée d'essence et vis retirées

 

injection2.jpg

 

J'ai commis l'erreur de dé clipser l'arrivée d'essence sans utiliser le bouchon bleu pour réduire la pression et un jet de carburant m'a surpris. Heureusement, aucune projection ne m'a atteint.

 

Bref, à ce stade, avec les vis déposées, il suffit de tirer la rampe à la main vers sois.

Cela vous permet de la dégager afin de pouvoir déconnecter facilement les connecteurs des injecteurs.

 

3 Rampe déposée

 

injection3.jpg

 

injection4.jpg

 

Sur la photo les injecteurs sont déjà remplacés sur la rampe.

 

4 Remplacement des injecteurs sur la rampe.

 

injection5.jpg

 

Sur cette photo, j'ai cherché à mettre en évidence le clips métallique qui maintient l'injecteur en place sur la rampe.

Pour la dépose, rien de compliquer, faire simplement levier sur les ailettes du clips afin de les sortir des ergots en plastiques.

 

Ne pas avoir peur de tirer et cela vient sans trop forcer.

 

Récupérer le clips métallique afin de l’emboîter sur le nouvel injecteur (une rainure est prévu à cet effet)

 

Les vieux injecteurs déposés:

 

vieux injecteurs.jpg

 

Mise en place:

 

injection6.jpgFaire l'opération indiqué ci dessus pour chaque injecteur puis remonter le tout dans l'ordre inverse du démontage.

 

Une fois tout rebranché et remis en place, j'ai tourner la clé de contact sans démarrer, attendant (ce que je présume) que la pompe de gavage remette le circuit en pression.

 

Puis j'ai démarré, et impeccable :D

 

j'espère que cela vous a plus et bon bricolage à tous :)

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Invité §cal245LI

bravo, beau tutoriel !

 

ça a résolu ton problème de régime instable ?

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Invité §nic232ua

Pour le moment on dirait. Je verrais d'ici quelques jours si ça perdure. Et merci pour le compliment :)

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Invité §nic232ua

Je préfère laisser passer quelques jours d'utilisation pour apporter une réponse ferme et définitive ;)

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Invité §nic232ua

Bon, après plusieurs utilisations il semblerait que le problème de vibration soit réglé.

 

J'en ai eu de très légère au premier démarrage de la journée d'hier mais pas comparable à avant et aucune par la suite sur tout les autres démarrage.

 

Et surtout, gros point positif, ma conso instantané c'est beaucoup réduit dans bien des cas de figure.

 

Je verrais d'ici le plein suivant la différence d'autonomie.

 

Pour le moment je suis à 9.9/100 de conso mais je pense qu'elle devrait descendre. (au moins de quelques centilitres ^^)

 

Par contre toujours ce PU**** de voyant avec anomalie anti pollution.

 

Quelqu'un as t'il un schéma de l'endroit ou ce situe la pompe..??

 

Sur les schéma dont je dispose il est désigné le tuyau de la pompe relié au moteur mais ce tuyau semble partir sous le collecteur d'admission et avant de tout démonter pour rien, je préférerais savoir ou chercher ^^.

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Ah bin c'est une bonne nouvelle, je vais m’enquérir de joints d'injecteur et effectuer le remplacement.

Effectivement, c'est quand même étrange que le voyant reste allumé.

Cela ne viendrait t'il pas d'une prise d'air? Ou encore du papillon d'admission d'air? Ou alors la sonde lambda.

T'avais changé le cata?

PS: je suis a 9.4l de conso moyenne pour un mix ville, voie rapide... Encore un effort!

 

En tout cas, ton expérience m'est précieuse! ;)

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Invité §cal245LI

salut

la pompe de quoi ? la pompe de gavage ?

elle immergée dans le réservoir, non ? :??:

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Invité §nic232ua

Bah écoute ravis d'avoir pu te donner de nouvelles pistes à explorer :D

 

Et caloumthai je parlais en fait de la pompe à air secondaire que l'on entend au démarrage puisque c'est ce qui est mentionné dans mon code erreur ^^.

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Invité §cal245LI

ah ok, désolé, je ne connais pas ce système...

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Invité §nic232ua

En fait d'après ce que l'on m'a expliqué. On met une pompe à air secondaire pour créer un genre de post combustion au démarrage afin d'augmenter au démarrage de manière assez rapide la température du catalyseur afin d'avoir le plus rapidement possible la température permettant la régulation par les sondes lambda.

 

C'est pour ça qu'il y a ce système de pompe et de clapet.

 

Je ne connaissais pas ce système avant ce véhicule.

 

Et le code erreur me donne malfonction pompe à air secondaire :s

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Invité §nic232ua

Au vue des sujet traitant l'échange de pompe, dans les 400 euros...

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Invité §cal245LI

ah ouaip...

encore un superbe outil de technologie qui coûte un oeil et qui ne sert pas à grand chose, sauf nous faire dépenser encore plus quand il tombe en panne !

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

il est réapparu ce mercredi...

 

Je pense que ça doit venir du sp95 e10, j'étais sur la réserve et la pompe de 98 était hs du coup j'ai fait le plein de e10.

 

Et quand j'ai amené mon c8 chez Citroën pour la clim, le mec m'a dit d'éviter le sp e10.

 

De toute façon au point ou j'en suis, je vais remplacer la vanne egr, remplacer le boitier papillon (normalement remplacé) mais vu l’honnêteté du précédent vendeur...

 

Puis je finirais par le ventilateur secondaire.

 

Après tout ça si ça continue, je prendrais ça pour de l’électronique capricieuse car tout marche nickel autrement et surtout plus rien ne sera d'origine ^^

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Merci de ta reponse car je voudrai bien trouver la solution aussi.

Ton voyant s'est rallumé?

Il faut que je change la vanne EGR aussi, signalé a la valise.

Ca se nettoie une vanne EGR d'essence?

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Invité §nic232ua

Oui il c'est rallumé.

 

Cependant si je garde un filet de gaz au démarrage pour que la voiture ne tremble pas, il finit par partir.

 

Tu peux évidement nettoyer la vanne mais je pense que depuis le temps qu'elle est sur ton véhicule, un remplacement à neuf ne lui fera pas de mal.

 

Faudra débourser une centaine d'euros.

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bon je vais peut etre faire ca avant Juillet mais hier j'ai fait deux cent bornes d'autoroute, impeccable! voyant toujours allumé mais moteur tourne comme une horloge et conso 8,6.

de toute façon Citron m'a dit de changer la vanne EGR donc je vais le faire aussi.

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Invité §nic232ua

En général oui je met que ça, malheureusement la pompe de 98 était hs et ça faisait un moment que je tapais dans la réserve du coup j'ai mis du e10.

 

La perso ma conso, en faisant énormément de ville, je tournais vers les 12l et quand j'ai fait 200 km d'autoroute, ma conso au alentour de 8.6 comme toi.

 

Mais bon la ou j'habite il y a que des montés assez longue dès que tu veux sortir, ce qui explique la conso avec 80% de ville.

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Invité §nic232ua

Pas de soucis, je m'en occupe cette semaine ;)

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Invité §nic232ua

Vanne egr commandée avec livraison 24h, un tuto sera fait avant la fin de la semaine ;)

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Invité §nic232ua

Oscaro,

 

j'arrive à trouver moins cher ailleurs mais je perd la différence sur les frais de port :s

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