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Xsara Picasso

vitesses qui ne passent pas très bien


Invité §cis077OU

Messages recommandés

Invité §cis077OU

bonjour

 

J'ai un Citroën xsara picasso et j'ai mes vitesses qui passent très mal et ensuite plus du tout.

 

je m 'explique, j 'ai remarqué quand ma voiture a roulé durant 20 minutes environs ( c 'est aléatoire )

 

les vitesses ne passent plus donc j 'arrête ma voiture je la redemarre et de nouveau les vitesses passent .

 

au niveau de l'embrayage se sent du " mou"

 

Mon mécano me dit qu 'il faut changer dans un premier temps l 'huile et voir ce que cela donne.

 

quand pensez vous ?

 

merci a tous je suis novice

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Invité §cal245LI

salut

tu as peut être un problème de câble (si c'est un câble) ou d'émetteur/récepteur (si c'est un embrayage à commande hydraulique)

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Il aurait été intéressant de savoir l'âge du Picasso, le kilométrage et sa motorisation. Ce qui m'interpelle c'est que tu dis avoir "du mou" dans la pédale d'embrayage. Et en premier lieu, sans faire la vidange, j'aurais fait contrôler le niveau d'huile de la boite, on ne sait jamais !!!

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Invité §cis077OU

Merci a tous

 

c 'est HDI

 

l'année de ma voiture est de 2002 et le km 240 000

 

en fin de compte je ne sais quoi faire changer ?

 

l 'embrayage ou les vitesses

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Invité §tor808yn

Donc, de 2002 c'est une commande par câble, alors je sais que Caloumthai te conseilleras à juste titre de changer le câble et d'en mettre un à réglage manuel, c'est mieux ! Mais j'ai peur aussi que ton embrayage soit fatigué, ainsi que la douille guide de butée. Fait juste vérifier ton niveau de boite dans l'immédiat, quand même !!!

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Invité §cis077OU

Merci a tous

 

c 'est très gentil a vous

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Invité §cis077OU

Bonjour et merci pour vos réponse .

 

J 'aimerai quand même savoir

 

je suis allée a un garage et il me dit qu 'il faut changer le kit embrayage mais une personne du métier m'a dit de faire ceci

 

-mettre la première moteur coupé

-allumer le moteur

- lâcher la pédale d'embrayage

- si le moteur cale c 'est que l'embrayage est bon si non l'embrayage est foutu.

 

Et j 'ai essayé le moteur cale

 

quand pensez vous ?

Merci a tous

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Invité §cis077OU

desolée mais je ne comprends pas

 

si je change le câble et la douille guide de butée Je n'aurai pas a changer l'embrayage ?

 

C 'est là ou je suis un peu perdue

 

encore merci

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Invité §cal245LI

bonjour

le câble est une chose totalement indépendante du reste, ça peut se remplacer sans gros frais

 

la douille-guide de butée, il faut la remplacer systématiquement quand on fait l'embrayage, puisqu'elle est fixée dans la cloche de boite de vitesses, c'est là que coulisse la butée (l'embrayage étant composé d'un mécanisme, d'un disque et d'une butée).

donc pour changer la douille-guide, il y a gros travail, il faut déposer la boite de vitesses

 

la manip de ton mécanicien, elle n'est pas dans le bon ordre

il faut démarrer le moteur, serrer le frein à main à fond, débrayer, passer la troisième, accélérer un peu (un peu) et lâcher doucement l'embrayage en maintenant accéléré

si la voiture cale, l'embrayage est encore bon (c'est la théorie)

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Invité §cis077OU

Merci pour toutes ces explications

 

bonne journée

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Invité §tor808yn

Cette manip est uniquement faite pour contrôler l'usure du disque, mais bien souvent l'embrayage est à remplacer pour une autre cause; mécanisme détériorer par la butée par exemple, ou affaissement de celui-ci à cause du temps qui passe !!!

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Invité §cis077OU

oui merci j 'ai bien compris cette fois

 

j 'ai le mécano qui vient me rendre un petite visite mais je ne sais pas encore quand.

 

J'aimerai savoir si j 'ai l 'embrayage qui cède que va t il se passer ? tout s 'arrête ?

 

et comment rentrer si il y a possibilité

 

encore merci

 

vous êtes vraiment très gentil et super

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Invité §tor808yn

Dans ton cas, il sera impossible de changer de vitesse, et de débrayer pour s’arrêter par exemple ! Donc presque impossible de rouler comme ça, surtout en ville !!!

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Invité §cis077OU

bonjour et merci

 

le mécanicien vient demain matin de bonne heure. Il va faire un diagnostic sur ma voiture.

Si c 'est le kit d 'embrayage j'ai rdv jeudi après-midi pour le faire changer

 

je vous tiens au courant au cas ou cela vous intéresserai car au téléphone il était un peu sceptique pourtant il connait

la voiture et cela fait plusieurs fois que je lui en parle.

 

Messieurs merci pour tout

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Invité §cis077OU

bonsoir

 

Mes petites histoires d'embrayage sont enfin résolu, tout simplement le câble d 'embrayage

 

mais j 'en ai entendu des choses ( changement de véhicules, changement du kit et j 'en passe !!! )

 

j 'ai enfin trouvé un garagiste sérieux il est venu prendre la voiture et dans son garage avec son mécanicien ils ont tout regardé

l'embrayage va très bien le moteur aussi. Juste a changer une biellette de barre stabilisatrice .

 

Merci a tous et plus particulièrement a TORS38 et caloumthai

 

vous m'avez appris beaucoup de choses et même que l'on pouvait rouler sans embrayage

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Invité §cal245LI

salut

ils t'ont mis un câble à réglage manuel, ou ils t'ont remis un câble à rattrapage automatique ?

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Invité §cis077OU

bonjour ,

 

câble a réglage manuel

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Invité §cis077OU

câble a réglage manuel c'est mieux mais pourquoi ?

 

Merci

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Invité §cal245LI

parce qu'un câble à rattrapage automatique, ça contient des ressorts qui, à un moment n'arrivent plus à compenser la dureté de l'embrayage (il durcit en vieillissant), tandis qu'un câble à réglage manuel, il reproduira toujours la même "traction" à l'autre bout du câble, et au pire, on pourra le retendre un peu quand l'embrayage en aura besoin

cela fait belle lurette que je dis que les câbles à rattrapage automatique "flinguent" nos boites de vitesses, mais peu de gens m'écoutent... et pourtant, pour quelques dizaines d'Euro, ça leur sauve embrayage (surtout la butée) et la boite de vitesses !

:jap:

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Invité §cis077OU

bonjour

 

j 'ai encore un petit problème.

 

j'ai le "boulon" qui serre le panier de ma roue de secours qui est "grippé" impossible avec la clé de dévisser

existe il un produit qui pourrait dégripper se boulon

 

merci

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Invité §fre701bO

bonjour,

du dégrippant et une fois que tu la enlever lui mettre un peut de graisse sa lui feras pas de mal :jap:

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Invité §ste352DB

bonjour ciska1

asperge de WD40 vendu un peu partout grande surface et bricolage

attendre 5mn et desserrer

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Invité §sti315NG

bonsoir

 

Mes petites histoires d'embrayage sont enfin résolu, tout simplement le câble d 'embrayage

 

mais j 'en ai entendu des choses ( changement de véhicules, changement du kit et j 'en passe !!! )

 

j 'ai enfin trouvé un garagiste sérieux il est venu prendre la voiture et dans son garage avec son mécanicien ils ont tout regardé

l'embrayage va très bien le moteur aussi. Juste a changer une biellette de barre stabilisatrice .

 

Merci a tous et plus particulièrement a TORS38 et caloumthai

 

vous m'avez appris beaucoup de choses et même que l'on pouvait rouler sans embrayage

 

 

Décidément c'est la serie des embrayages!

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Invité §cis077OU

bonjour a tous.

 

Encore des problèmes d'embrayage !

 

cette fois-ci j'ai du changer tout le kit d'embrayage c 'est super ! Maintenant c 'est comme "du beurre"

 

c 'est un professionnel qui me l'a fait dans son garage

 

j'aimerai savoir il m'a pris 50 euros de l'heure soit 8 heures donc 400 euros pour la main d’œuvre sans les pièces

 

quand pensez vous ?

 

merci et très bonne journée

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Invité §dav267kB

Bonjour.Pour moi,c est correct.C est entre 6 et 8 h pour le changement d un embrayage.Il aurait pu prendre moins de temps.Ceci dit,50 euros l heure,c est tres correct sauf si c est au black malgré que ce soit un pro...

En concession,c est environ 80 euros minimum de l heure.

Si il te l a monté au black,la ca fait tres cher.

 

 

Pour ma xantia,j ai fait changer ma distrib(150 euros mo) et l embrayage(100 euros mo).J ai bien sur fournis les pieces.Ceci dit,sur ce coup,j ai eu de la chance,ca aurait pu etre mal fait donc c est la loterie.

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, 8 heures pour un Xsara Picasso c'est un peu large, mais vu qu'il est à 50€ de l'heure ça va. A titre d'exemple dans ma concession on est à un peu plus de 80€ l'heure la moins chère, et on va te compter entre 6h30 et 7h de main d’œuvre, donc fait le calcul !!!

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Invité §cis077OU

bonjour a tous,

 

Non, il ne l'a pas fait au black j'ai une facture. En tout 680 euros pièces et main d’œuvre.

Je pense m'en sortir bien.

 

Merci et super journée a vous.

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Invité §cis077OU

bonjour,

 

Mon mécanicien m'a dit que je devais changer les coupelles d'amortisseurs ou tête d'amortisseur AV g et d .

 

Ma question, est -ce le mon exact pour ces pièces ?

 

Merci

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Invité §Ano073rM

bonjour a tous.

 

Encore des problèmes d'embrayage !

 

cette fois-ci j'ai du changer tout le kit d'embrayage c 'est super ! Maintenant c 'est comme "du beurre"

 

c 'est un professionnel qui me l'a fait dans son garage

 

j'aimerai savoir il m'a pris 50 euros de l'heure soit 8 heures donc 400 euros pour la main d’œuvre sans les pièces

 

quand pensez vous ?

 

merci et très bonne journée

 

Bonjour à vous tous,

mon mécano me compte 5 h à 55 € de l'heure pour changer le kit d'embrayage sur ma Xsara Picasso hdi 90 ch de 2001.

Bien cordialement.

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