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C4

condenseur clim


mobil27

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bonjour suite a mes problémes de clim sur ma c4 je suis retourné chez norauto ils m'ont detecté une fuite sur le condenseur ce qui m'etonne c'est que la clim c'est une fois je refroidi une fois je ne refroidi pas quelqu'un peut t'il me donner une idée du prix de la reparation et le plus dur est de trouver un garagiste independant agré merci

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Invité §cal245LI

salut

ils l'ont vu grâce à un traceur et une lampe à UV, ou ils t'ont sorti ça comme ça parce qu'ils n'ont pas d'autre explication ?

pour le prix de la réparation, il faudra trouver un spécialiste de la climatisation, un vrai...

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non en fait ils m'ont rechargé la clim il y a 3 smaines mais depuis 2 jours j'ai une fois du chaud une fois du froid j'y suis retourné pour demander des explications le type a simplement regardé le condenseur en me disant trace de poussiere donc trace de fuite je lui ai expliqué qu'en cas de fuite c'etait soit ça marche soit ça marche pas d'apres lui c'est condenseur et chacun son metier j'ai un serieux doute au secours

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Invité §cal245LI

voilà, c'est ce que je voulais dire... moi aussi j'ai un sérieux doute

et la phrase qui me fait tordre de rire, c'est "chacun son métier"

comme si chez Norauto ils étaient mécanos ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

si effectivement tu arrives encore à avoir parfois du froid, ça n'est pas une fuite

par contre, je verrais bien un moteur de mixage, c'est la maladie sur les C4, c'est un p'tit moteur qui ouvre et ferme le volet pour réguler la température, mais ça tombe en panne...

 

il y a plein de sujets là dessus, fais un peu de recherche sur le forum, ou carrément sur google

:jap:

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bonjour merci pour ton aide c'est sympa mais aprés avoir ete sur les forums beaucoup de membres eux ont comme probleme une différence de témperature entre les 2 cotés mais moi j'ai a droite comme a gauche la meme soit froid soit chaud il semblerait également lorsque je suis en position A C ventilo a fond le débit d'air soit irrégulier j'ai remarqué aussi que je ne pouvais plus diriger la direction de l'air direction pare brise pieds ou poitrine merci

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Invité §cal245LI

bon bin voilà, si tu ne peux pas diriger le flux d'air, il faut regarder du côté des moteurs de mixage

 

édit : pour savoir si ta clim fonctionne correctement, quand tu mets en mode auto, il faut voir si ton compresseur de clim tourne ou pas, tout simplement !

s'il tourne, c'est qu'il est embrayé, c'est qu'il envoie du frais dans la voiture et donc que la pression dans le circuit est OK (donc pas de fuite)

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oui j'entends le clic de mise en route du compresseur par contre je ne sais si il tourne comment le voir (ou est t'il dans le compartiment moteur ) il y a combien de moteur de mixage 1 ou 2 il faut demonder la boite a gants il parait que c'est pas evident mais j'ai pas trouvé de forum sur le sujet excuse moi mais la mecanique ce n'est pas tellement mon truc je te remercie encore pour ton aide

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Invité §cal245LI

tu as quelle voiture / motorisation / année ?

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Invité §cal245LI

je ne sais pas si tu arriveras à le voir par le dessus ou le dessous de ton moteur, ton compresseur de clim est là :

 

 

1.6hdi110.jpg

 

 

la poulie est en deux parties : la poulie folle, entraînée par la courroie, et l'embrayage, situé au centre de la poulie

 

quand la clim n'est pas activée, la poulie folle est entraînée par la courroie, mais l'embrayage (situé au centre, la partie avec les trois grosses lamelles), est fixe.

 

quand on embraye la clim, les ventilateurs de la voiture se mettent en route en petite vitesse, et l'embrayage s'enclenche, il se met à tourner avec la poulie folle

 

:jap:

 

 

 

poulie et embrayage clim.jpg

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bj bon pour l'instant ma clim marche impecc elle faid du froid ( normal c'est fait pour cela) donc pas de fuite donc norauto je deconseille fortement

 

pour l'instant je vais voir ce que cela donne , je te remercie pour tes conseils qui n'ont été p^recieux et qui n'ont fait gagner 1 condenseur merci a toi

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