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C2

[Présentation] Citroën C2 vts 1.6 16S


Invité §Cef330wF

Messages recommandés

Invité §Cef330wF

Bonjours a tous :)

 

Alors voila je suis l'heureux propriétaire d'une C2 VTS.

C'est une phase 1 de 2004 totalisant aujourd'hui 60 000Kms.

Elle est complétement d'origine hormis une ligne complete inox Gr N

 

Quelques photos prisent aujourd'hui :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/75/69/48/copie_10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/11/75/69/48/copie_11.jpg

 

Bonus de la journée :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/75/69/48/copie10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/11/75/69/48/p5040110.jpg

 

Belle surprise au bord de la route ;)

 

Si il y a d'autres propriétaire de la bombinette ici, signalez vous ;)

 

Après 1 ans d'utilisation je peux maintenant faire un bilan sur le ressenti de la conduite.

Déjà niveau chassie c'est assez redoutable ! pas grand chose d'autre ne peux suivre lors de passage en courbes rapide ! bleffant !

Au niveau confort et finition c'est pas Byzance mais ce n'est pas pour cela que j'ai acheté la voiture ! ni pour le coffre...vide poche !

Les sièges ont un bon maintient latéral sans plus ! on est bien installé...que demande le peuple ;)

Le moteur est rageur...très rageur au dessus des 4000tr/mins ! ça chante grâce a ma ligne...grisant !

Par contre la consommation est Pharaonique ! je ne m'en sert uniquement pour aller sur mon lieu de travail (4 Kms) et pour les sortie plaisir/loisir du Week End !

Idéale en 2eme voiture :)

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  • Réponses 277
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Invité §ber830Yo

Salut

à 4000 tr/mn ça consomme ? ben oui ! toutes les voitures consomment à 4000 tr … sinon elle est belle pour ses 10 ans

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Fait attention à la pipe d'admission qui à tendance à ce dévisser et au papillon à ce gripper.

Pour être sur un forum qui parle que des C2 et des C4, je peux te dire qu'elle as un sacré potentiel cette voiture.

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Invité §Cef330wF

merci :) elle a un capital sympathie intéressant !

merci pour les infos/conseilles, je vais y jeter un œil ;)

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Invité §Cef330wF

Aujourd'hui, ballade dans le Vaucluse en direction du célèbre Mont Ventoux via Vaison la Romaine et sa cité Antique/médiévale.

 

200 Kms plus tard, je suis parti de Montélimar, je reviens avec un grand sourire et des étoiles plein les yeux !!! le pied.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/75/69/48/copie_15.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/75/69/48/copie_16.jpg

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J'y serais bien monte également surtout avec qu'il fait en ce moment, mais avec une entorse, j'aurais pas apprécié la monter. Il y as une très belle route à faire qui relie sault à Avignon.

De très belle courbe ou l'on s'amuse bien.

Sur montelimar BOF à moins de partir en direction de mars année et autre mais les routes y sont moins joueuse je trouve.

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Invité §Cef330wF

J'ai le col du Colombier a coté de chez moi ;) il est sympa ! et puis l’Ardèche est pas loin...on traverse le pont et....vroum sur les gorges de l’Ardèche :)

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Invité §406712WS

j'ai eux la même en phase 2 très sympa cette voiture

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Invité §Cef330wF

Oui :) très attachante !

J'aimerais installer une admission BMC CDA, quelqu'un aurait quelques retours/conseils sur l'efficacité, les courbes (si il y en a), ...

Merci d'avance ;)

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Invité §Cef330wF

Oui j'en viens ;) c'est très flou....

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Invité §elk427tO

Jolie. Les VTS phase 1 n'ont pas fait long feu (1 an de commercialisation?), je me trompe?

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Invité §elk427tO

Du coup les phase 1 n'ont duré qu'un an, étant donné que la VTS est sortie à l'automne 2004, si je ne m'abuse.

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Invité §bzh864Sc

C'est bien ça. De septembre 2004 à octobre 2005 environ.

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Invité §elk427tO

C'est bien ça. De septembre 2004 à octobre 2005 environ.

:jap:

 

Et la fin de la commercialisation de la VTS? 2010, 2011?

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Invité §bzh864Sc

Elles sont restées commandables usine (comme les autres C2 alors au catalogue) jusque fin septembre 2009 et la production s'est arrêtée courant novembre (pour toutes les C2).

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Du coup les phase 1 n'ont duré qu'un an, étant donné que la VTS est sortie à l'automne 2004, si je ne m'abuse.

la C2 as commencer ca commercialisation en septembre 2003 donc comme j'ai dit (sauf effectivement la finition VTS qui as vue le jour plus tard), bien 2 ans en phase 1. Le temps que le multiplexage CAN sorte a son tour pour passer du CAN-VAN au FULL CAN puis la phase 3 quand a elle a subit un restylage du pare choc, et l'apparition du HDI 110 (EXCLUSIVEMENT sur les VTS phase3)

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Invité §elk427tO

Oui oui, 2 ans en phase 1, 1 an pour la VTS ;)

 

Au fait, cette VTS hdi 110 ça vaut le coup en termes d'agrément/perfs et de conso par rapport à la VTS essence?

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Invité §bzh864Sc

et l'apparition du HDI 110 (EXCLUSIVEMENT sur les VTS phase3)

 

Le HDi 110 est sorti sur C2 juste avant le restylage de mai 2008. Témoin cette C2 VTS qui est bien une HDi 110 non restylée (produite le 3 avril 2008). ;)

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on vas dire que l'un TURBO DIESEL et l'autre ATMO essence, la conso n'ai pas la meme. LE HDI 110 tourne en 5,5/6L/100 en conduite normal contre 6.5/7l pour la version essence.

Ensuite, un HDI n'as ( a mes yeux) aucun agrément de conduite de type sportive. Ca reste un diesel, faut pas l'oublier.

Ce qui ai "pratique" reste le fait que le HDI 110 une fois reprog, tourne dans les 130/140cv. Mais bon, le HDI 110 est loins d'etre fiable comme moteur, beaucoup trop de soucis FAP, vanne EGR et autre si il ai mal utiliser.

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Invité §bzh864Sc

J'ai pris le soin de vérifier avant de poster mon message et l'annonce n'est pas farfelue (contrairement à d'autres annonces effectivement). Ce n'est d'ailleurs pas la première HDi 110 non restylée que je vois passer en petite annonce. ;)

 

Voici ce que donne le site service.citroen.com (le pare-choc avant affiché en pièce détachée est bien la version non restylée).

 

C2 BERLINE 3PTES 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVM 5

 

N°APV/PR : 11469 CA ...

MOTEUR : DIESEL TURBO DV6TED4 FAP

TRANSMISSION : BVM5

TYPE DE PEINTURE : PEINTURE OPAQUE

COULEUR DE CAISSE : KKN - PEINTURE ROUGE ADEN

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR : MAILLE XELL F997 + SPRINT F774 "YT"

COULEUR DE GARNISSAGE : "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BVM BE4 L

MOTEUR (TYPE) : MOTEUR TYPE DV

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS : VTS

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Invité §Gég013bD

Oui :) très attachante !

J'aimerais installer une admission BMC CDA, quelqu'un aurait quelques retours/conseils sur l'efficacité, les courbes (si il y en a), ...

Merci d'avance ;)

 

 

C'est de la cochonnerie ça, les arnaqueurs enfin "préparateurs" refilent ça car ils font de grosses marges dessus...

 

Si tu veux une vrai admission qui apporte de vrais chevaux, il n'y a qu'une seule solution, batterie déportée dans le coffre, coude à 45° en sortie papillon en tuyaux inox avec un bon cloisonnement pour éviter de prendre l'air chaud ! Faut également optimiser l'arrivée d'air frais, tu tires un BOA de 90mm de diamètre jusqu'au filtre pour bien l'alimenter.

 

Exactement comme la clio ci dessous !

 

http://img.xooimage.com/files44/d/2/2/admi....-14cb961.jpg

 

Le plus embêtant c'est qu'il faut déplacer la batterie dans le coffre ( placer la batterie dans un bac à batterie et fixer celui-ci à la caisse).

Ou alors tu peux acheter une batterie sèche (odyssey par exemple pour 150€ et la placer judicieusement dans le compartiment moteur).

 

 

Et même avec ça sur c2 vts tu gagnes presque rien...

 

Avec decata + ligne complète , admission tu gagnes environs 4-5cv...

 

Quand tu sais qu'en neuf tu en as pour près de 800€ hors montage ça refroidit !

 

 

Ha et pour info les C2 VTS sortent en général 120cv (quelques-une en sortent plus ) !

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Invité §elk427tO

6.5l/100 sur une VTS essence? Ca doit être en roulant hors agglo à 90-100 non?

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Invité §Gég013bD

Oui Je connais bien la famille TU5J ;)

 

Les TU5J(P)4(S) stock qui sortent 130cv et ceux qui sortent 145cv avec ligne , admi et reprog c'est de la poudre aux yeux !

 

C'est un moteur sur le quel il est très très difficile de gagner des chevaux ! Pour dépasser les 135cv réels il te faut AAC grA, ligne , collecteur , admi et reprog :jap:

 

Puis avec des gains négligeables comme ceux-ci il faut surtout regarder la puissance à la roue ;)

 

J'ai déjà vu des c2 vts full stock avec 120cv moteur (111 à la roue) et des c2 avec ligne complète sortir 122cv moteur mais 108 à la roue !

 

Tout ça s'explique en grande partie à cause de l'huile de boite, les pneumatiques, l'état des cardans etc :jap:

 

Bref, si vous le voulez, on peut en parler en privé pour ne pas polluer le topic mais sur cette voiture là ou on peut aller chercher le max de perfs c'est sur le poids en premier lieu !

 

 

Ha oui j'oubliais, là ou on peut gagner un peu sans rien dépenser c'est en retaillant les conduits culasse coté admission ainsi que le collecteur d'admission comme on le fait sur twingo rs , clio rs , bmw 325i e36 (moteur m50) etc etc. D'origine c'est mal usiné et sur clio 2 rs la différence est frappante !

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non c'est bon pas besoin d'en parler. Des C2 VTS j'en ai cotoyer un bon nombre. j'ai vu différente courbe dont certaine fait par des gens sur qui je n'ai absolument aucun doute.

Les Pahse 1 sorte en moyenne 127cv et les phase 2/3 quand as elles sorte plus dans les 120cv. Mais avoir 145cv sur ce bloc n'ai vraiment pas compliqué. J'ai plus d'un amis qui les ont eu sans soucis.

 

enfin bref.

conseiller un cone comme admission dynamique alors que tout les proprio de C2 savent que ce qui marche sur ce modele c'est l'écope, ca en dit long. Rien qu'avec une simple reprog on les as les 135cv sur une VTS.

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Invité §Gég013bD

non c'est bon pas besoin d'en parler. Des C2 VTS j'en ai cotoyer un bon nombre. j'ai vu différente courbe dont certaine fait par des gens sur qui je n'ai absolument aucun doute.

Les Pahse 1 sorte en moyenne 127cv et les phase 2/3 quand as elles sorte plus dans les 120cv. Mais avoir 145cv sur ce bloc n'ai vraiment pas compliqué. J'ai plus d'un amis qui les ont eu sans soucis.

 

enfin bref.

conseiller un cone comme admission dynamique alors que tout les proprio de C2 savent que ce qui marche sur ce modele c'est l'écope, ca en dit long. Rien qu'avec une simple reprog on les as les 135cv sur une VTS.

 

 

C'est la meilleure ça ... Je te parle de recherches et mises au points faites par des ingénieurs motoristes de renoms et tu viens me dire que c'est facile de sortir 145cv sur ce bloc ...

 

Vas voir de vrais préparateurs Ricci (préparateur PACA), LR performance , ATH, Evolve ou même le département PTS pour voir ce qu'il faut pour sortir 145cv ...

 

Même les groupes A ne sortent pas ça :non:

 

Vas te perdre sur des forums tels que Rallye Forez pour voir ce que sortent réellement les TU5J4 et TU5JP4S... Les chiffres sont pas vraiment les mêmes que chez BR-Performance et digiservice...

 

Après tes réflexions tu peux les garder, moi j'ai un gros orteil dans le milieu de la prépa automobile de haut niveau ( je te parle pas d'un pote rencontré sur le parking de l"éléphant bleu hein...) Non, de la vrai prépa, une équipe d'ingénieurs en RD, passage au banc moteur donc puissance villo, on fait tourner les moteurs pendant X heures à X température pour voir les incidences etc

 

Alors la prochaine fois, on met son doigt sur la bouche et on détourne le regard ;)

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Invité §elk427tO

en roulant normalement oui. si on appuis on qu'on as une conduite sportive c'est entre 8.5 et 9l

Mais bon, chaque conso est propre au conducteur, on peux pas vraiment comparer.

 

C'est sûr. NIveau autonomie ça peut donner plus de 500km. Pas mal pour un petit réservoir.

 

150cv sur une VTS essence? Ca fait rêver. Je crois bien que préparée à bloc, on peut arriver à une telle puissance.

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