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C4

Ajout de GPS intégré sur citroen C4 coupé


Invité §Tha137DU

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Invité §Tha137DU

Bonjours a tous,

je suis possesseur d'une Citroen C4 coupé 1,6 hdi 92 de 2007 et cela depuis un tit moment, il y a peut j'ai voulus y ajouter un GPS intégré

pour cela j'ai été voir mon garagiste Citroen qui ma en gros expliqué que pour pouvoir le faire il faudrait changer les cables.... et qu'il y en aurais pour a peut près 1000 euros

car évidement mon autoradio commande l'ODB...

j'ai été voir chez Feu Vert pour un poste GPS autre que intégré et là, meme réponse...

comme je n'y connais rien en mécanique auto je m'y suis résigné en me disant " bon ba tant pis " ...

Le seul " HIC " est que, lorsque je navigue sur internet je ne vois nul part quelconques remarques au sujet de ca de la part d'autres internautes

Par contre ce que je lis ici et là, c'est qu'aucuns d'eux n'a de problèmes pour changer leurs postes

Donc soit j'ai une voiture super chiante qu'on ne peut modifier, soit mon garagiste est nul...

 

Alors voila, je me retournes vers " vous ", pour éclairer un peut ma lanterne

_1_ Savoir si il est possible d'ajouter un GPS intégrer a mon véhicule sans utiliser de " magie " , en utilisant par exemple des boitiers pour récupérer les commandes au volants etc...

_2_ Si " oui " comment le fait on

 

Je sais pas si ce que je demande est stupide, en tout cas je n'ai pas trouvé de réponses claire et précises ailleurs

donc merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon cas ^_+

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Invité §Tha137DU

Pour faire simple, mon RT3 et mon RT4 j'en ai eu pour 400/450€ en faisant le montage moi même.

Sachant que j'ai un montage à l'identique de l'origine.

 

 

Aw

Et en faisant plus détaillé ?

en gros j'ai ca comme poste d'origine

 

http://www.bortesi.it/images/autoradio-citroen-peugeot-rd-4.jpg

 

qui est si je ne me trompe pas un RD4

désolé de demander beaucoup :) mais j'aimerai juste que les choses soient claire pour moi

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En faisant plus détailler, Ben j'ai fait un tutoriel pour l'installation des différents GPS sur C4.

Mais c'est sur un autre forum. Celui que j'administre et qui traite des C2 et des C4.

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Invité §Tha137DU

En faisant plus détailler, Ben j'ai fait un tutoriel pour l'installation des différents GPS sur C4.

Mais c'est sur un autre forum. Celui que j'administre et qui traite des C2 et des C4.

 

 

 

Sans vouloir faire de la pub pour un autre forum, serait il possible d'en avoir le lien?

ne serait ce qu'en mp car cela m'intéresserais beaucoup

 

 

edit 1:

apres quelques recherches je viens de tomber sur ca

http://www.c2c4frenchclub.com/ [...] r-les-nuls

je pense que c'est de se Tuto dont tu parlais, je vais y jeter un oeil ^_+

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Invité §Tha137DU

Moi j'ai ca :

 

Ca marche très bien et je conserve les commande aux volants. Je l'ai monté seul en 20 min.

 

http://www.myautoplayer.com/ci [...] tAodgmUAjQ

 

 

Si j'ai bien compris c'est du matos Chinois, personnellement ca m'est egal

le seul " truc " en fait qui m'interesse c'est de savoir si tu garde " toutes " tes commandes aux volants, et si bien sur tu garde l'ODB aussi

car j'en ai vu un aussi ici

http://www.hightech-privee.com [...] entee.html

qui je pense est a peut pres le meme que le tiens

donc ton retour m'interesserais ^_^

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Invité §mom232mn

Salut,

 

Je l'ai acheté d'occasion à un mec qui avait une C4 et qu'il a revendu. Le système fonctionne très bien, j'ai aucun soucis avec. Le GPS est efficace et les système annexe aussi. C'est du très bon matériel, même chinois.

 

En effet, tu conserve tes commande aux volants et je conserve même les infos ordinateur de bord (certains modèles ne propose pas cette dernière option).

 

Pour le montage ce n'est pas bien compliqué, il est très facile à monter.

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Invité §mom232mn

Pour les commandes aux volants :

 

Je conserve +/- pour le son, mute et >>

 

Après tout dépends de ta version. Je continue à avoir l'option black panel et le régulateur/limiteur.

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Invité §Tha137DU

Pour les commandes aux volants :

 

Je conserve +/- pour le son, mute et >>

 

Après tout dépends de ta version. Je continue à avoir l'option black panel et le régulateur/limiteur.

 

 

A ca c'est bon a savoir, donc tu garde aussi le limitateur et le regulateur de ton volant?

je savais pas trop si il y avais un rapport mais en tout cas sa me rassure

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petite question @momopolo: tu as toujours les messages d'erreurs?

Pour le BLACK PANEL c'est parsque tu as les commande "avancé" sur ton volant, sinon tu ne l'as pas. Mais du coup ce fameux bouton multifonction tu ne peux plus le regler comme tu veux car tu ne voit pas l'affichage sur ton écran.

 

J'en ai connu des gens qui on acheter ce genre de produit, il l'ont tous revendu car c'est beau sur le papier mais pas en réaliter. J'en ai meme un qui l'as revendu au bout d'une semaine.

 

aprés oui tu garde le régulateur, il n'as pas de liaison avec l'autoradio, par contre les radar de proximité eux ils ont un rapport avec l'autoradio, donc cela seras perdu aussi.

 

Bref, j'avais étudier ce genre de produit, et je me suis rendu compte que pour moi chere j'avais mieux.

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Invité §Tha137DU

petite question @momopolo: tu as toujours les messages d'erreurs?

Pour le BLACK PANEL c'est parsque tu as les commande "avancé" sur ton volant, sinon tu ne l'as pas. Mais du coup ce fameux bouton multifonction tu ne peux plus le regler comme tu veux car tu ne voit pas l'affichage sur ton écran.

 

J'en ai connu des gens qui on acheter ce genre de produit, il l'ont tous revendu car c'est beau sur le papier mais pas en réaliter. J'en ai meme un qui l'as revendu au bout d'une semaine.

 

aprés oui tu garde le régulateur, il n'as pas de liaison avec l'autoradio, par contre les radar de proximité eux ils ont un rapport avec l'autoradio, donc cela seras perdu aussi.

 

Bref, j'avais étudier ce genre de produit, et je me suis rendu compte que pour moi chere j'avais mieux.

 

 

J'avais bien compris qu'il y a avais pas mal de problemes avec le radar de recul

mais j'en ai pas donc la dessus ca me pose pas de probleme

j'ai le regulateur/limitateur et le BT su le volant en plus des commandes de l'autoradio

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Invité §Tha137DU

quel bluetooth? celui d'origine?

avec un GPS d'origine, tu aurais pu garder les radar et meme avoir l'affichage sur l'écran.

 

 

oui j'ai le BT d'origine

avec le micro intégré au dessus du volant

je n'ai pas de radar dessus, j'ai juste un poste RD4 avec bluetooth

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Invité §Tha137DU

tu vas perdre le BT alors

Le bluetooth n'ai pas compatible si tu change l'écran. car ils sont liée entre eux.

 

 

Je m'en doutais un peut mais ca ne m'alarmais pas dans le sens ou il y a le bluetooth sur le nouveau poste

de plus ca ne fait pas forcement partie des choses que je trouve importantes

pour moi le plus important est de ne pas perdre les fonctions principales des commandes volant et de l'ODB

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Invité §mom232mn

C4madmig :

 

Exact, je ne peux plus régler le bouton magique pour le black panel, mais c'est un détail. Pour le Bluetooth je l'ai sur le poste, pas de soucis avec. Je n'avais pas de radar de recul d'origine (SX pack). Par contre j'ai acheté un module complémentaire sur Chinavasion que j'ai monté sur le nouveau poste qui est compatible. Dès que j'enclenche la marche arrière j'ai une caméra de recul. Les capteurs sont discret et placé sur le parechoc à l'emplacement d'origine. Le montage est simple :)

 

J'ai une carte tomtom et igo8 sur le gps avec avertisseur de radar que l'on peut mettre à jour facilement pour pas très cher si tu vois ce que je veux dire...

 

Après tu peux toujours monter un RT4, mais mettre 1000€ dans une technologie caduque pour une voiture qui approche les 10ans...

 

Le régulateur/limiteur fonctionne parfaitement ainsi que la commande audio.

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Invité §mom232mn

Je tiens à préciser que j'ai ce matériel chinois aussi sur une 307 Navtech. L'écran magnetti-marelli a cassé et impossible d'en trouver un. J'ai donc monté un autoradio double-din avec GPS qui j'ai depuis 6 ans.

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