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AX 10 RE Problème allumage croisement/plein phare gauche


Invité §gui712nw

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Invité §gui712nw

Bonjour à tous,

 

Depuis peu, j'ai effectivement ce problème qui cause un mauvais éclairage , à savoir, les deux feux de croisement s'allument, mais plus faiblement à gauche.

Après passage en plein phare, seul le phare droit s’allume convenablement mais à gauche, pas de plein phare et au contraire l'intensité lumineuse baisse.

 

Pour vous éviter des suggestions, j'ai déjà procédé à:

 

- Inversion des lampes avec l'une comme l'autre à droite le passage des croisements aux pleins phare, c'est ok, donc pas de problème de lampe,

 

- remplacement du connecteur de lampe à 3 broches à gauche, pas mieux,

 

- nettoyage des connecteurs au nettoyant contacts, pas mieux,

 

- test de continuité des 3 fils vers le connecteur au dessus du maitre-cylindre de frein, c'est ok,

 

- les tests de tensions sont parlants , il y a seulement 7 volts pour la commande de feux de croisement et seulement 3 volts en plein phare, je parle du phare de gauche, celui de droite 12 volts en croisement et 10 volts en phare, normal s'il fonctionne bien, j'ai fait ces tests moteur arrêté, au niveau de la lampe,

 

- pas de mise à la masse des 3 fils menant à la lampe,

 

- j'ai secoué les connecteurs au cas où, pas mieux...

 

Je pense m'atteler au comodo car ce sera sûrement ce qui reste à voir...

 

Je ne dispose pas de schéma, et si vous avez un peu d'expérience en la matière , avez-vous quelques conseils?

 

Merci par avance

 

Bruno

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Invité §cal245LI

Salut Bruno

Je crois qu'il faut plutôt regarder du côté de la masse du phare gauche, éventuellement tu coupes le fil de masse de l'ampoule et tu le connectes à un autre fil que tu tirets depuis une bonne masse à proximité...

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Invité §gui712nw

Merci, Caloumthai, c'est une idée en effet!

 

Est-ce le commodo qui établit les connexions sans passer par des relais? J'ai déposé le commodo , testé les tensions entre les bornes qui donnent 12 volts selon la position du commodo mais rien de concluant, si ce n'est que je pense que le circuit d'éclairage est au plus simple. J'ai commandé la RTA et l'attend, mais si je peux avoir confirmation, ce serait bien.

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Invité §cal245LI

oui, le comodo envoie directement la tension dans le faisceau électrique, il n'y a pas de relais

tiens, j'avais fait un tutoriel relatif au commodo de Xantia, c'est pareil en différent sur ta voiture

TUTO : réfection comodo éclairage Xantia

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Invité §gui712nw

Merci, sympa et très instructif ton tuto sur le commodo!!! :-)

 

Je vais tenter demain l'histoire de relier le point de masse du connecteur à la masse de la voiture et te tiendrai au courant.

 

Bonne nuit!

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi aussi je pense à une mauvaise masse, et plus tu demande de jus: code/phare, plus ça fait résistance !!!

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Invité §gui712nw

Bonjour! Et merci de ton renfort, torx38!

En effet j'ai procédé à un début de manip sur la lampe gauche (j'ai dû céder la voiture donc interrompu dans mon élan).

Tout au moins, j'ai relié directement le point de masse , la broche centrale de la lampe à une masse avérée, le moins de la batterie carrément => J'ai cette fois les pleins phares mais plus les croisements.

Je parle au niveau de la lampe gauche, celle de droite a toujours son bon fonctionnement...

Je m'interroge sur la disparition du feu de croisement à cette lampe gauche donc... Une idée?

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Invité §cal245LI

l'ampoule qui a grillé ?

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Invité §gui712nw

Non, en rebranchant comme à l'origine , même état : les croisements mais plus les pleins phares (à gauche).

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Invité §gui712nw

Ah oui possible, la masse est elle au niveau de la broche centrale?

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Invité §gui712nw

il faudrait que je me définisse un point de comparaison avec le phare droit, mais c'est vrai que sur les broches centrale et droite (si l'on se place en regard du cul de la lampe) , on a deux fils beiges, et la broche gauche un fil gris et vert... Donc peut-être la broche gauche serait la masse, et les deux autres , d'une part le circuit feu de croisement et d'autre part le circuit plein phare (centrale et droite) ...

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Invité §Ras045ET

Un défaut de la platine du feux? À contrôler qu'il n'y ait pas de coupure ou d'endroit "noir" brûler.

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Invité §gui712nw

Non , je rectifie déjà: la broche de masse est au centre.

Et c'est résolu, j'avais aussi laissé ma demande ici:

http://www.planete-citroen.com [...] ost2407290

Merci à vous tous et pour Rastaman, non rien à ce niveau! :-)

En effet, il y a des blocs de repiquage de masse de chaque coté du radiateur, avec 2 connecteurs branchés, et ça a nécessité un nettoyage en règle: brosse et nettoyant contact.

Le truc regrettable aura été qu'à la casse, je n'ai récupéré qu'un connecteur de lampe et pas les 2!!! Car maintenant c'est celui de droite qui déconne!

J'ai dû le couper et faire des contacts par épissure sur la lampe provisoirement mais quand il ne restera plus que ça!

Bonsoir à tous!

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