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Xsara Picasso

Piges de calage obligatoire distri picasso 1.8


Invité §Mar158ZV

Messages recommandés

Invité §Mar158ZV

Bonjour à tous

 

je voulais savoir si un kit d'outil de calage est obligatoire pour une distribution sur mon xsara picasso 1.8 16v de 2001 ?

 

Merci

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Invité §cal245LI

salut Marc

j'ai fait ma distribution sur ma Xantia 1.8i 16V, pour piger les ACT j'ai utilisé de simples vis de 8mm, et pour le volant moteur, je n'ai pas utilisé le trou de pigeage dans la poulie Damper, j'ai utilisé un bloque-volant moteur, ça m'a permis en plus de me faciliter la vie pour débloquer et déposer la vis de la poulie Damper

 

https://www.mecatechnic.com/pi [...] p;#UO12320 (ref UO12320)

:jap:

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Invité §Mar158ZV

Merci Caloumthai

 

Donc tu es certain que le bloque volant moteur ira sur mon EW7J4 ? sinon combien de temps environs pour distri+pompe pour un mecano amateur ?

 

Merci

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Invité §cal245LI

je ne suis pas mécano professionnel (mais quand même averti), j'ai commencé à 7h30, j'ai pris mon temps et à 12h30 il ne me restait plus que la purge du LDR à faire...

 

pour utiliser le bloque volant, il te faudra quelques vis/rondelles pour adapter sous ton moteur (après avoir enlevé la tôle de protection du volant moteur, tu utilises l'un des filetages des vis que tu viens d'enlever pour fixer le bloque volant)

 

moi ça a très bien marché sur mon XU7JP4, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur ton moteur

fais quand même quelques recherches sur le net...

 

au passage, munis toi d'un petit pot de blanco correcteur (avec son pinceau) et tu feras des repères sur le bord de l'ancienne courroie et des poulies avant démontage, tu reportes les mêmes repères sur le bord de la nouvelle courroie et tu sauras instantanément si c'est bien calé !

 

autre conseil, lors de la repose de la nouvelle courroie, tu termines par l'enfiler sur la pompe à eau

en effet, c'est la seule poulie dont les arêtes sont à 45° et non pas à 90°, tu arriveras plus facilement à l'enfiler que sur les autres poulies

:jap:

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