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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 picasso 1.6 l 110 ch de 2008


Invité §lan411ZU

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Invité §lan411ZU

Bonjour à tous.

 

Je me suis acheter un Citroën c4 picasso occasion 1.6 hdi 110 cv avec 110 000 km de 2008 version dynamique entierement revisé par le concessionnaire Volkswagen et garanti 3 mois.

Mes premières impression sont assez bonne sur le comportement routier, mais je psychote de plus en plus lorsque je vois sur le net toutes les personnes qui ont eu une casse turbo sur ce véhicule.

J'ai été voir le concessionaire citroen de tarbes, parlez avec le chef d'atelier et j'ai eu l’impression qu'il me prenait pour un mythomane lorsque je lui parlé des problèmes de casse du turbo.

Quand je lui ai demandé si il serait possible de me faire un diagnostique du turbo, il a rigolé et m'a dit qu'il avait d'autres chats à fouetter.

Pensez vous que ce moteur est réellement problématique ?. Un journaliste d'autoplus m'a dit que j'aurai du acheter un 2 litres 138 chevaux ( plus sur et trés peu de probleme de casse turbo ) qu'en pensez vous merci.

 

 

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Invité §seb857rx

salut c'est vrai que le 1.6 hdi a beaucoup de soucis turbo volant moteur injecteur qui fuit

j'avais il y a pas longtemps une 407 en 1.6 hdi et je me suis debarasse et en ce qui concerce ton turbo il n'est pas fragile en lui meme le probleme vient d'un petit filtre qui se trouve dans le carter d'huile la ou il y a la crepine

respecte surtout les vidanges meme plus tot

j ais aussi un c4 picasso et c'est vrai je l ais pris en 138 cv qui est bien plus silencieux et moin fragiles

voila contrôle de temps en temps que ton injecteur coté distri n'a pas de fuite

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Invité §lan411ZU

Merci beaucoup Seb, tu me rassures, tu penses que faire une vidange tous les ans seraient plus sur pour eviter les soucis de turbo ?

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ben en fait la vidange c'est tout les an ou 20 000km sur ton moteur.

Mais le soucis ne viens aps vraiment de la. En fait la crépine ce bouche suite a une fuite des joints d'injecteur qui vienne polluer l'huile avec le gazoil et forme une espece de goudron.

A cela il faut ajouter les probleme de vanne EGR suite au utilisation urbaine ou lors de petit trajet qui ne sont pas fait pour ce genre de moteur.

 

J'espere que vous avez bien reflechit a l'utiliter du DIESEL pour vote utilisation, sinon vous risquez d'allez au devant de frais.

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Invité §lan411ZU

je pense avoir fait une erreur en achetant en diesel, j'aurai du prendre le 1.6 essence, j'ai été mal conseillé. Je fais a peut pret 15 000 par an. suis dégouté

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oui effectivement, l'essence aurais étais mieux.

Vous avez deux possibilités:

1) être extrêmement rigoureux avec l'entretient, et être attentif a tout les bruit et autre de la voiture pour prévenir tout gros frais

2) la revendre pour prendre un essence

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Invité §lan411ZU

oui effectivement, l'essence aurais étais mieux.

Vous avez deux possibilités:

1) être extrêmement rigoureux avec l'entretient, et être attentif a tout les bruit et autre de la voiture pour prévenir tout gros frais

2) la revendre pour prendre un essence

bon ben il me reste a etre rigoureux a faire mes vidanges tous les ans et a changer mes vannes erg tous les 2 ans

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Invité §lan411ZU

par sécurité je ferais mes vidanges tous les ans et je ferais aussi un bilan de l'etat général chaque année pour etre tranquille

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! Je confirme, Citroën est revenu à une vidange par an pour les véhicules récents. Je conseille donc à tous de le faire vivement, quelque soit l'année de vôtre HDI, ça évite beaucoup de problèmes. Et surveillez bien une apparition de "goudron" à l'embase d'un ou de plusieurs injecteurs, c'est facile, on enlève le petit cache plastique marqué "HDI" et ils sont juste dessous ! C'est ça qui est la cause principale des détériorations précoces des turbo sur ces moteurs !!!

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Invité §lan411ZU

hihi j'ai trouvé la solution je change pour une essence au moins je serais tranquille de ne pas avoir de pannes egr et aucun risque de casse du turbo lol

 

j'ai craqué pour ce modele vous en pensez quoi ? : picasso essence

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Invité §lan411ZU

@c4mading, je roule rarement sur autoroute, je ne me déplace que dans les petites route, après c'est vrai, j'ai une conduite pepere. J'aimerai beaucoup faire un essai mais chez citroen ou autre concession dans mon département ils vous refusent d'essayer un véhicule si on ne l'achete pas, ca fait raler

Tu me conseillerais quelle motorisation pour avoir de bonne reprise ?

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ils refuse de faire des essai?? mais c'est quoi ces garages??

 

alors perso j'ai un faible pour le 2.0i 143cv ou le THP 155. L'un a un turbo l'autre non. Ce sont les plus gros moteur de ce modele. le 143cv est trés fiable comme moteur ( 5ans que je roule avec dans ma C4) et le second est le moteur essence avec turbo qui dispose d'un couple fort appréciable et peu gourmand en carburant.

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Invité §lan411ZU

ils refuse de faire des essai?? mais c'est quoi ces garages??

 

alors perso j'ai un faible pour le 2.0i 143cv ou le THP 155. L'un a un turbo l'autre non. Ce sont les plus gros moteur de ce modele. le 143cv est trés fiable comme moteur ( 5ans que je roule avec dans ma C4) et le second est le moteur essence avec turbo qui dispose d'un couple fort appréciable et peu gourmand en carburant.

ce sont les garages de citroen, peugeot, renault de tarbes. Et meme quand ils ont l idee de nous faire essayer la voiture c est en ville en conduite pepere. Si je trouve un 2.0l je la prendrai

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Invité §tor808yn

Je conseille aussi vivement de faire un essai avant de se décider, et si possible dans les conditions ou on va s'en servir le plus souvent pour bien se rendre compte si ça plait ou pas !!!

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