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DS 5

[Présentation] DS5 Sport Chic BVM6 HDI 160


benj29

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Une DS5 BlueHDi 181 EAT6 aurait plus sobre, économe, & performante !

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Salut,

 

J'avais lu ton message mais pas eu le temps d'y répondre.

En ce moment, la DS5 est au garage au chaud et je roule avec une 520d flambant neuve.

Bein sincèrement, y a aussi des trucs qui sont horribles dans une voiture à ce prix... c'est aussi un scandale.

 

Mais ... c'est là aussi où on voit clairement ce qui fait le charme ou l'horreur de la DS.

 

L'HDi est très souple, mais n'a pas le caractère même du 2.0 de BM.

La boite auto "merdique" n'a pas la classe, la précision, l'intelligence de celle de BM (d'où mon choix du manuel qui limite les dégâts).

Les détails du quotidien sont agréables (certains, il en manque que la DS a heureusement !) : coffre électrique, rabat automatique, double ouverture de la vitre et du coffre ...

Et surtout un VRAI autoradio dans la BM et un vrai GPS et pas un truc à deux balles comme le RT6.

 

Après, faut mettre un prix en face.

Et on lui pardonne tout....

Par contre, je n’achèterai JAMAIS une DS5 neuve... à ce prix, je prends autre chose.

D'occasion, elle devient plus intéressante à finition/équipements égaux qu'une BM, Audi et autres routières.

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Invité §Tof836dH

Salut Benjamin,

J'ai vu Fabien hier.... et j'ai enfin la voiture que j'attendais d'avoir.

Cannes - Marseille : 7,3l contre 8,1l à 150.

Les reprises : un vrai bonheur, on sent enfin que la voiture part quand on la sollicite (testé sur la Gineste ce matin :)).

La boite est toujours aussi pourrie mais on l'oublie en mode sport parce qu'enfin, ça pousse comme je l'imaginais....

Bref, je commence à me réconcilier avec...

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Invité §Tof836dH

Fabien ne m'a pas donné de résultat chiffré... je vais le lui demander.

Tout ce que je sais, c'est que je retrouve du plaisir à la conduire. :)

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Invité §Tof836dH

Je sais, ils ont considéré, à raison, que l'électricité et le diesel n'étaient pas compatibles.... ils s'en rendent compte et ce n'est que la vérité.

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Non, à priori. Raison les chinois n'en veulent pas.

Et ne tient pas les nouvelles normes Euro6.

Au contraire, je trouve que l'idée du diesel électrique est une bonne idée. Sur les longs trajets le diesel est bien plus intéressant. En ville et sur les faibles vitesses, l'électrique est intéressant.

Par contre, ce qu'en a fait PSA n'est pas bien (le coup du 120 maxi pour l'élec, pas de rechargeable etc).

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A tout hasard, c'est une blanche que tu as ? Tu n'étais pas sur Roquefort en fin de journée ?

 

J'ai croisé deux/trois DS5 blanches sur le trajet cette après-midi entre Cagnes sur Mer Grasse Castellane (par le RN).

J'étais en tomo...

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Invité §Tof836dH

C'est bien une blanche, je suis allé à Chateauneuf de Grasse cet après-midi en passant par Valbonne. On se serait croisé par hasard :) ?

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Invité §Tof836dH

Non, à priori. Raison les chinois n'en veulent pas.

Et ne tient pas les nouvelles normes Euro6.

Au contraire, je trouve que l'idée du diesel électrique est une bonne idée. Sur les longs trajets le diesel est bien plus intéressant. En ville et sur les faibles vitesses, l'électrique est intéressant.

Par contre, ce qu'en a fait PSA n'est pas bien (le coup du 120 maxi pour l'élec, pas de rechargeable etc).

 

 

120 maxi avec quelle voiture ? Parce que l'électrique de la DS5 va uniquement jusqu'à 60 pas plus... La combinaison des 2 en accélération, c'est jusqu'à 110. Après, c'est uniquement le thermique qui prend en charge les 1.760 kg à vide (une bonne 1,9 t une fois les pleins fait et le conducteur dedans).

Je suis tombé à 6,9l avec 1 aller-retour Cannes-Marseille + Chateauneuf et Nice hier et aujourd'hui.

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Invité §Nou614yL

Le moteur électrique va jusque 90 km/h. Les 2 moteurs combinés jusque 120.

Mon GP avait faillit acheter un 3008 HY4, il roule 30 000 km par an et fait de la route (mode hybride) et de la ville (ZEV), il consommait du 5,8L lorsqu'il l'avait essayé.

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Invité §Tof836dH

Le moteur électrique va jusque 90 km/h. Les 2 moteurs combinés jusque 120.

Mon GP avait faillit acheter un 3008 HY4, il roule 30 000 km par an et fait de la route (mode hybride) et de la ville (ZEV), il consommait du 5,8L lorsqu'il l'avait essayé.

 

Désolé de vous contredire mais je maintiens :

ZEV ou Auto : Max 60 km/h puis le moteur thermique se met en marche.

Sport : Electrique + thermique jusqu'à 120 puis uniquement thermique...

Je rentre de Marseille, j'ai consommé 7.0l toujours à la même vitesse (non, je ne fais pas du 130, je n'y arrive pas, je m'ennuie et je ne regarde plus la route)...

C'est beaucoup mieux comme ça et ça relance enfin correctement quand on sollicite le moteur.

La boite est toujours pourrie mais je n'ai pas le choix.

Je faisais en moyenne 40.000 km / an avec mon ancienne voiture.

Je viens de passer les 4.000 km en 3 semaines et j'espère que ça va se calmer sinon j'explose mon LOA en moins d'1 an 1/2 à ce rythme.

 

benj29 : j'ai effectivement remarqué ta moto dimanche donc tu m'as bien doublé :). Elle est superbe. Le monde est vraiment petit :) :)

Il faudra qu'on se donne RDV quand même un de ces jours.

A bientôt

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Invité §Tof836dH

Les 40.000, c'est principalement parce que les parents de ma femme sont à 2.000 km de nous (AR) et les miens à 2.000 km (AR) également.

De plus, nous avons l'habitude de beaucoup rouler pendant les vacances (6.000 km au mois d’août pour aller dans le sud de l'Espagne).

La C5 avait 12.000 km quand je l'ai acheté en mars 2010 et je l'ai rendu avec 185.000 km en septembre.

Bref, tu vois, on roule beaucoup dans la famille :)

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Invité §Pat724XA

Le moteur électrique va jusque 90 km/h. Les 2 moteurs combinés jusque 120.

Mon GP avait faillit acheter un 3008 HY4, il roule 30 000 km par an et fait de la route (mode hybride) et de la ville (ZEV), il consommait du 5,8L lorsqu'il l'avait essayé.

 

 

Sur la RXH à ma femme, la combinaison des 2 moteurs va jusqu'à 130km/h :jap:

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Invité §Nou614yL

Désolé de vous contredire mais je maintiens :

ZEV ou Auto : Max 60 km/h puis le moteur thermique se met en marche.

Sport : Electrique + thermique jusqu'à 120 puis uniquement thermique...

Je rentre de Marseille, j'ai consommé 7.0l toujours à la même vitesse (non, je ne fais pas du 130, je n'y arrive pas, je m'ennuie et je ne regarde plus la route)...

C'est beaucoup mieux comme ça et ça relance enfin correctement quand on sollicite le moteur.

La boite est toujours pourrie mais je n'ai pas le choix.

Je faisais en moyenne 40.000 km / an avec mon ancienne voiture.

Je viens de passer les 4.000 km en 3 semaines et j'espère que ça va se calmer sinon j'explose mon LOA en moins d'1 an 1/2 à ce rythme.

 

benj29 : j'ai effectivement remarqué ta moto dimanche donc tu m'as bien doublé :). Elle est superbe. Le monde est vraiment petit :) :)

Il faudra qu'on se donne RDV quand même un de ces jours.

A bientôt

 

 

Et moi je te dis que non. Je sais, c'est un motoriste Peugeot qui m'en a parlé et tous les derniers 3008 montent bien jusque 90 km/h en ZEV.

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Effectivement je comprends mieux, ma famille est sur Toulouse/Narbonne pendant un temps, j'ai aussi quelques km à cause de ça.

Mais je suis loin d'y aller 4 fois par an aussi ! Mes parents sont sur Nice, cela aide.

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Invité §Tof836dH

 

Et moi je te dis que non. Je sais, c'est un motoriste Peugeot qui m'en a parlé et tous les derniers 3008 montent bien jusque 90 km/h en ZEV.

 

Je parle de la DS5. Je n'ai pas essayé la 3008.

Nous non plus nous ne sommes pas tout le temps chez nos parents mais on y va (on essaye en tout cas) au moins 1 fois par an.

Cette année, ma femme est allée 2 fois chez ses parents et nous allons voir les miens à noël alors que ça doit faire 2 ans que je ne suis pas allé les voir.... ils préfèrent descendre dans le sud pour voir le soleil de temps en temps :)

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Invité §Nou614yL

Je parle de la DS5. Je n'ai pas essayé la 3008.

Nous non plus nous ne sommes pas tout le temps chez nos parents mais on y va (on essaye en tout cas) au moins 1 fois par an.

Cette année, ma femme est allée 2 fois chez ses parents et nous allons voir les miens à noël alors que ça doit faire 2 ans que je ne suis pas allé les voir.... ils préfèrent descendre dans le sud pour voir le soleil de temps en temps :)

 

 

C'est le même système ;)

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Invité §Tof836dH

Mais il ne marche pas comme tu le dis sur ma DS5...

Je continue à maintenir ce que je dis et je t'invite à venir le vérifier par toi-même si tu veux.

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Invité §Tof836dH

totalement neuve, ils n'ont pas de stock, j'ai attendu 1 mois 1/2

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Quelques news.

Toujours bonheur avec :-).

 

Déjà 65000 et les km vont s'envoler à partir de la semaine prochaine vu qu'on déménage et je serai plus loin du boulot.

 

Une petite frayeur récemment sur une alerte régénération FAP. La faute à 15 jours de petit trajet à la con court où le moteur chauffe pas.

J'ai vérifié les niveaux d'urée :D avec le diagPSA et tout est revenu dans l'ordre. En fait la voiture se met en alerte à 75% de saturation si la génération n'arrive pas à se faire. Un aller retour autoroute a aidé à remettre les niveaux vers 0 :D.

 

Autre souci, je viens de me rendre que le clignotant du rétro droit ne marche plus.

 

Je vais devoir déposer la coque dans un premier temps pour voir si lors de la peinture de la coque (elle était rayée à l'achat, j'ai repeint), je me demande si ce n'est pas moi qui est débranché ou fais quelque chose ...

 

Si jamais ce sont les LED HS (je suis étonné que toutes les LED lâchent), c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

A défaut j'ai trouvé la pièce ... difficilement !

 

http://www.autoparts-rdc.com/catalogue/-95938

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Invité §Tof836dH

Salut,

Perso, j'en suis à 13.000 km et ça roule.

Pas de problème à signaler mais je suis toujours aussi déçu par cette boite robotisée que je trouve hallucinante de médiocrité.

A+

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Un petit coucou :-).

La belle fait des caprices.

Je la dépose chez Citroen avec prise en charge garantie par Ford où je l'avais acheté... on verra !

 

Le clignotant droit du rétroviseur est HS...

J'ai un clac au niveau de l'avant, quand je relache l'accélérateur et que le moteur est en charge (on l'entend bien en 2/3 à 1200 tours, on met le pied à fond et on relâche d'un coup ; clac !).

 

Je pense à un SB arrière du moteur quand il bascule en charge...

 

Sinon depuis bientôt un mois, j'ai déménagé et la belle sert pour les travaux ! Incroyable ce qu'on en met dedans, sièges rabattus et retirés, le sol est plat et la remorque... franchement bravo Citroën tout l'intérêt d'un break avec des dimensions réduites. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Par contre, je viens de voir que toutes les photos que j'avais mises ont disparu :( (remorque, voiture etc).

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Invité §Aur668no

 

120 maxi avec quelle voiture ? Parce que l'électrique de la DS5 va uniquement jusqu'à 60 pas plus... La combinaison des 2 en accélération, c'est jusqu'à 110. Après, c'est uniquement le thermique qui prend en charge les 1.760 kg à vide (une bonne 1,9 t une fois les pleins fait et le conducteur dedans).

Je suis tombé à 6,9l avec 1 aller-retour Cannes-Marseille + Chateauneuf et Nice hier et aujourd'hui.

 

 

Outch 6,9l/100km pour une hybride ça fait mal...

 

Je suis a une moyenne de 6,68l/100km avec ma DS5 160 BVA http://www.spritmonitor.de/fr/detail/609649.html .

L'hybride ne vaut pas vraiment le coup !!!

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Je roule pas mal en ce moment , remorque ou non et je tourne plus dans les 6,5 et 7l ....

 

Elle est lourde.

 

J'avais un 5008 cette semaine , étonnant avec le 1.6hdi en tapant dedans, je n'ai pas réussi à faire plus de 6,5 (oui plus lol).

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Invité §Aur668no

Oui le HDI 1,6 est impressionnant, j'avais une C4 VTS HDI 1,6 110 BVM5 et sur 205 000km j'ai fait une conso de 6,03l/100km. Ma DS5 n'est pas si gourmande que cela (0,65L/100 de plus) pour un moteur 2,0L et une vrai BVA6.

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Invité §mat741Zw

Bonjour benj29 je vois que comme moi tu es satisfait de ta ds5 ^^. Je suis tombé sur ton topic en cherchant des infos sur le road rover ! Je vois que j ai bien fait de ne pas sauter le pas en voyant le travail que tu as dû accomplir.

 

C est dingue quand même car quand tu mis le descriptif c est limite présenté comme du plug and play !!!.

 

En tout cas c est sympa de voir les motifs que tu fais.

De mon côté je suis en train d améliorer la partie audio mais je n ai changé que les hp par du focal et la je dois installer un ibus 2.1. Dommage que tes photos de démontage de la console centrale aient disparue... Aurais tu la possibilité de les remettre ? J avoue être à assez stressé de la démonter ( même si j ai le mode opératoire du démontage).

 

Cordialement

 

Mat

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Invité §mat741Zw

MP envoye

 

Que veux tu dire par garantie a 2700€ c est le prix de l extension ?

 

Je suis d accord pour les hp d origine c est honteux tout simplement,quand je les ai demonte et que j ai été acheter des connecteurs pour ne pas couper le cablage d origine le gars de feu vert m a demande si c etait des hp de 106...quand je lui ai dis que c etait ceux d une ds5 il a halluciné LOL

 

En tout cas merci pour ta proposition c est super sympa.

 

Cordialement

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