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Xsara Picasso

Changement amortisseurs Ar Sur Picasso


Invité §Bar411TC

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Invité §Bar411TC

Bonjour à tous les forumeurs ! :)

 

 

Je me permets de créer un sujet car j'ai posé la question sur une autre section mais pas de réponses après plusieurs jours...

 

Voilà, pour terminer les réparations de mon petit Picasso ( merci Caloumthai hein pour ton aide lol ;) ) je voudrais changer mes amortisseurs arrière qui sont vraiment mais alors vraiment à changer...

 

Au début, ne m'y connaissant pas je voulais passer par un centre auto mais voyant le prix demandé et surtout certains sujet parlant du changement " facile " des amortisseurs arrière, je voulais me lancer moi même.

 

J'ai donc vu sur un autre topic du forum un membre posté un tuto rapide sur le changement d'amortisseurs arrière mais j'aurais voulu quelques précisions, est-ce si simple de changer les amortisseurs ? Je pensais mettre la voiture sur un pont pour faire cette opération mais cela est il finalement recommandé car les roues seront dans le vide et donc cela risque d'êtr egalère pour installer les nouveaux amortisseurs ? A moins que je les change 1 par 1 je sais pas ?

 

Le mieux étant peut être qu'un membre ayant déjà réalisé cette opération puisse m'indiquer la bonne marche ?

 

Concernant les pièces, je vois qu'il faut 3 douilles de 24, une clé hexa de 14 et une rallonge, c'est bien ca ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide. :jap:

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Invité §tec551Yg

Salut,

alors non il faut pas 3 douilles :)

Une seule (voir deux ou avec une clé plate ou pipe pour l'écrou) avec une clé de 14.

 

 

Tu peux le faire sur un pont mais il faudra une chandelle hydraulique pour remettre l'amortisseur, ça va se détendre.

Sinon par terre, 1 coté par 1 coté.

 

Rien de compliqué, tu dévisses le bas puis le haut et tu remontes, il y a deux boulons qui le tiens.

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Invité §Bar411TC

Ok donc par terre serait la meilleure solution c'est bien ce qui me semblait. ( et ca me fera accessoirement économiser la location d'un pont lol)

Et pas de réglages à faire à la mise en place des nouveaux amortisseurs, je vais prendre un exemple con ( désolé d'avance ) mais c'est comme les pistons des légos à construire, on enfonce un peu l'amortisseur pour qu'il se présente bien devant le trou de fixation et on vis ?

 

On commence donc par le bas puis le haut et pour le remontage, un ordre précis ou peu importe bas/haut ?

 

Merci pour ton aide tech3. ;)

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