Invité §eri878tX 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et propriétaire d' une xsara de 2002. Quand la voiture est chargée un peu la roue arrière droite frotte dans les virages(même avec des amortisseurs neufs). Après des recherches sur le net ,j'ai vu que le problème est connu et que l'on peut réparer soi même avec un kit réparation . Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment galère a effectuer et quel outillage il faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Salut Si ta roue touche la caisse ton roulement de bras est hs donc la traverse est touchée. Il n'y a qu'une chose a faire c'est changer l'essieu complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Et bien entendu c'est galère a faire surtout quand c'est bien rouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 salut oui, il faut changer l'essieu tu peux tenter l'occasion, ou si tu veux garder ta voiture encore un bon moment, tu peux prendre du rénové il y a cela : http://www.apd-fr.com/ (j'en ai déjà commandé un, c'était tip-top parfait ! ) sinon moins cher : http://www.autoagi.fr/ mais un ami garagiste a déjà commandé un train de 306, ils se sont plantés de modèle, la voiture était dessossée sur un pont, il a dû prendre la pièce et faire presque 300 kms A/R pour aller l'échanger lui même pour ne pas perdre de temps, il n'a même pas eu droit à un mot d'excuse, ils se sont contentés de rigoler... il m'a dit que ça ne transpirait pas le sérieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri878tX 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Salut, merci pour les réponses mais je voudrais le réparer moi même avec un kit de réparation(axe + roulements et mettre des graisseurs). Est ce que quelqu'un est déjà passé par la ? La voiture a 210000 km et je veux limiter les frais car elle me sert juste pour aller au travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Comme je t'ai dis au stade ou tu est il n'y a que le remplacement du train arrière qui sera efficace. Le fait de changer les roulement et mettre des graisseurs ne fera rien du tout puisque la traverse est déformé par le roulement a bille qui doit être en miette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 sur Xantia c'est possible d'intervenir dès que l'on entend les claquements (je l'ai fait) mais sur Xsara, Saxo, etc... c'est trop tard, le métal de la traverse et du bras est attaqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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