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C3 Picasso

C3 Picasso ne démarre plus et tout s'affole


Invité §Ra_472VO
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Invité §Ra_472VO

Bonjour,

 

Ma C3 Picasso 1.6 HDI 110 FAP EXCLUSIVE ne démarre plus depuis lundi.

 

Lorsque j'ai mis le contact et que j'ai voulu démarrer, il ne se passait rien.

 

Message système antipollution défaillant

 

en cherchant sur Internet, beaucoup ont le même problème avec des difficultés pour trouver la panne, y compris chez Citroën avec la valise.

 

Le BSM revient souvent, j'ai donc commandé cette pièce que j'ai remplacé.

 

Et rien a changé !

 

De plus, j'ai des bruits de claquement (comme des faux contacts) au niveau du BSM et du boitier à l'intérieur de la voiture ou il y a des fusibles aussi.

 

j'ai les essuies-glaces qui se mettent en marche tout seul, le système d'ouverture centralisée des portes qui fonctionnent une fois sur 2.

 

qd j'allume les feux ou que j'actionne les essuies glaces j'ai des claquements de nouveau

 

j'ai l'affichage du tableau de bord et de l'écran qui clignote...

 

Bref tout un tas de phénomène aléatoire comme ci la voiture devenait folle.

 

J'ai eu aussi de temps en temps des messages du type : système airbags et prétensionneurs défaillant

 

j'ai les voyants moteur et batterie qui reste allumé

 

des fois c'est le voyant ESP qui reste allumé

 

 

bref tout devient fou

 

 

une idée ?

 

Est-ce que le BSM que j'ai acheté serait aussi défaillant étant donné que c'est le même modèle ... je ne sais plus quoi faire à part me faire remorquer ... et ça va me coûter un bras ...

 

Il s'agit du BSM R09[h3] ref : 9667199780 [/h3]

 

 

merci pour votre aide

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  • Réponses 41
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cyr420Gt

bonjour

commence par mettre une batterie neuve ou un autre véhicule avec des cables afin d"etre sur que se soit pas la batterie car sa ressemble à une panne de batterie

les différents défauts sont du à une chute de tension lors de l'action du démarreur

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Invité §tor808yn

Salut ! Pourquoi avoir foncer sur un BSM ! C'est une dépense inutile, avant de changer quoique ce soit il faut faire des contrôles ! Je serais aussi partant pour un problème d'alimentation électrique. Soit une batterie défaillante, soit des mauvais contacts; cosses oxydées, desserrées, masses défaillantes, etc ...! Si on a pas un minimum de 12V sous démarreur, ça fout plein de pannes et de messages alarmistes, l'électronique embarquées sur les autos modernes ne supporte pas une sous tension !!!

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Invité §Ra_472VO

J'ai mis des câbles branchés sur une autre C3 moteur allumé et j'entends juste un gros claque mais elle ne démarre pas.

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Invité §cyr420Gt

combien de kilometre à ton c3 ?peut etre ton démarreur qui à laché

donne moi ton numéro de serie ,je vais regarder si on a pas une note citroen

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Invité §Ra_472VO

84000 KM de mai 2009 entretien chez Peugeot depuis le début et à jour.

 

n° de série : VF7SH9HZC9T5525316

 

Le démarreur qui lâche peut créer tout Ces dysfonctionnements ?

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Invité §cyr420Gt

ok il à pas beaucoup de kilometre ton c3 picasso, donc j'ai regardé aucune note à ce sujet la.

c bizarre ta panne sa ressemble à une panne de batterie ,regarde la masse qui est fixé sur la boite avec un boulon de 13

ya pas eu une réparation dernierement (carroserie ou mécanique)

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Invité §tor808yn

De 2009 ça lui fait donc 5 ans, et c'est l'âge idéal pour une batterie qui rend l'âme ! Suivant les cas, tu peux mettre comme tu l'as fait des câbles avec un autre véhicule tournant, mais si ta batterie est en court circuit interne, elle bouffe tout le courant que tu lui amène ! Donc il serait judicieux de mesurer avec un testeur la tension sur les bornes de la batterie, moteur coupé, puis sous démarreur, pour voir si effondrement de la tension. Et comme ça, on serait fixé !!!

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Invité §Ra_472VO

pas de réparation récente ni d'entretien depuis juillet 2013

 

les points récents à signaler :

 

- j'ai enlevé les mousses capot de chaque coté car elles étaient complètement disloquées

 

- j'ai accroché du bitume sous la voiture en voulant me garer sur un talus (à l'avant)

 

- j'ai fais une journée ou j'ai appuyé sur l'accélérateur assez franchement

 

- j'ai changé une ampoule 15jours - 3 semaines avant.

 

 

voilou, je vais voir pour trouver un voltmètre pour tester les chutes de tension

 

et vérifier la masse.

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Invité §Ra_472VO

j'ai débranché la batterie qui est maintenant à plat.

 

Je me suis mis en direct (avec câbles) sur une batterie en parfait état de fonctionnement.

 

Déjà je n'ai plus tous les faux contact et les messages d'erreur lorsque je mets le contact, c'est plutôt rassurant.

 

par contre lorsque je tourne la clé j'ai un gros clac et rien d'autre.

 

http://radium123.free.fr/divers/c3/C3.mp4

 

Voir la vidéo :Flash :http://radium123.free.fr/divers/c3/C3.mp4

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Invité §cal245LI

salut

il faut installer directement la batterie sur la voiture, pas utiliser des câbles car ils ne font pas passer toute l'intensité nécessaire

et seulement ensuite on saura si ça marche...

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Invité §Ra_472VO

ah mince!!

 

je test ça demain

 

je filmerai les voyants du tableau de bord aussi

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Invité §tor808yn

Installe la batterie comme le dit Caloumthai, et vérifie quand même en partant de la borne - de la batterie, l'état de propreté et de serrage des masses sur la boite et sur la carrosserie !!!

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Invité §cyr420Gt

le claquement semble etre le lanceur du demarreur

moi aussi je monterais la batterie sur le véhicule ou trouve des vrais cable de démarrage car t'ai cable on l'aire faible

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Invité §Ra_472VO

whaouuu je suis surpris que cela provienne de la batterie :??:

 

J'ai mis la batterie d'une voiture à la place et elle est partie au quart de tour.

 

En effet les câbles que j'ai utilisé sont plutôt vieux et sont peut être moins adaptés au véhicules plus récent.

 

Comme quoi les câbles ça marche mais pas tjs ;)

 

En tous cas je remercie beaucoup les personnes du forum qui m'ont aidé, car à distance ce n'est pas tjs évident de solutionner un problème qui peut être tout et n'importe quoi.

 

Un grand merci pour votre temps et votre solidarité cela m'a permis d'économiser de l'argent et j'en ai vraiment besoin en ce moment ;)

 

J'ai encore appris 2 ou 3 trucs, c'est cool :)

 

Bonne journée à tous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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whaouuu je suis surpris que cela provienne de la batterie :??:

 

J'ai mis la batterie d'une voiture à la place et elle est partie au quart de tour.

 

En effet les câbles que j'ai utilisé sont plutôt vieux et sont peut être moins adaptés au véhicules plus récent.

 

Comme quoi les câbles ça marche mais pas tjs ;)

 

En tous cas je remercie beaucoup les personnes du forum qui m'ont aidé, car à distance ce n'est pas tjs évident de solutionner un problème qui peut être tout et n'importe quoi.

 

Un grand merci pour votre temps et votre solidarité cela m'a permis d'économiser de l'argent et j'en ai vraiment besoin en ce moment ;)

 

J'ai encore appris 2 ou 3 trucs, c'est cool :)

 

Bonne journée à tous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Bonjour,

 

Moi ça ne me surprend pas, ta batterie date de 2009 et la durée de vie moyenne d'une batterie au plomb est de 4 à 5 ans, il ne te reste plus qu'à la remplacer.

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Invité §cal245LI

ça n'est pas l'âge des câbles qui est en cause, les câbles sont utilisés pour aider une voiture à démarrer (il faut quand même qu'il y ait encore du jus dedans), c'est surtout la faible de surface de contact des pinces qui pose problème et qui ne permet pas à l'intensité suffisante de passer...

 

perso, j'ai des vieilles pinces, la totalité des pince est en métal, pas comme aujourd'hui où la carcasse est en plastique et qu'il n'y a que les petites dents d'un côté qui permettent à l'intensité de passer

avec mes pinces, ça démarre bien mieux qu'avec les nouvelles générations

 

:jap:

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Invité §Ra_472VO

Ce sont surtout les symptômes qui me surprennent car pour moi une batterie qui commence à fatiguer commence par faire tousser la voiture au démarrage jusqu'à s'éteindre mais je n'ai jamais eu de soucis et du jour au lendemain, même pas un soupçon de vie, ce fût net et brutale.

 

J'ai eu aussi l'habitude d'avoir des voitures entre 6 mois et 2 ans avec peu de km sous garantie constructeur et en tous risques, donc je n'ai jamais bien eu de pb et d'occasion de m'y intéresser. C'est en forgeant qu'on devient forgeron :p

 

Quoi qu'il en soit heureux d'avoir été aidé à trouver la panne et de m'en tirer pour pas trop cher ;)

 

dépanneuse + valise c'était 200€ d'office ... :pfff:

 

Batterie commandée ;)

 

 

et merci encore :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Ra_472VO

ça n'est pas l'âge des câbles qui est en cause, les câbles sont utilisés pour aider une voiture à démarrer (il faut quand même qu'il y ait encore du jus dedans), c'est surtout la faible de surface de contact des pinces qui pose problème et qui ne permet pas à l'intensité suffisante de passer...

 

perso, j'ai des vieilles pinces, la totalité des pince est en métal, pas comme aujourd'hui où la carcasse est en plastique et qu'il n'y a que les petites dents d'un côté qui permettent à l'intensité de passer

avec mes pinces, ça démarre bien mieux qu'avec les nouvelles générations

 

:jap:

 

 

 

Je vais nettoyer au passage les cosses des câbles pour la batterie :D

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Invité §cal245LI

comme l'a dit notre ami Torx38, la moindre fatigue de la batterie, l'électronique merdouille et que tu ne démarres pas sans savoir pourquoi !

 

ça n'est plus comme avant où tu avais un démarreur faiblard et là au moins tu savais ce qu'elle avait !

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Invité §cal245LI

ps : au remontage, ne mets surtout pas de graisse entre les cosses et les bornes de la batterie !

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Invité §Ra_472VO

ps : au remontage, ne mets surtout pas de graisse entre les cosses et les bornes de la batterie !

 

 

 

Ah merci de me le dire car j'avais vu sur internet qu'il conseillait de le faire et sur la voiture de ma femme C3 de 2002 y a plein de graisse.

 

Quelle explication ?

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Invité §tor808yn

Tu vois qu'en venant nous voir sur le forum, on fait des économies ! Comme je te l'ai dit dans mon premier message, tu as déjà dépenser avec un "BSM" pour rien. Ensuite comme je te le dit aussi dans mon second message, il arrive suivant les cas, que la batterie absorbe tout le jus qu'on lui amène. C'est pour ça qu'avec Caloumthai on te demander de virer ta batterie pour en mettre une autre à la place. Pour la graisse sur les cosses de batterie, ceux sont "les anciens" qui conseillaient de faire ça pour éviter la formation d'oxyde de batterie sur les cosses. C'est vrai que de leur temps, les batterie n'étaient pas aussi étanche qu'aujourd'hui, et ce phénomène était courant. Mais il faut comme le souligne Caloumthai, mettre une cosse propre sur une borne de batterie propre, pour que le contact se fasse bien. La graisse, on la met après par dessus, voila !!!

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Invité §Ra_472VO

Pour le BSM tant pis je le revendrai, on peut pas tout savoir ;)

 

Sinon merci encore pour toutes ces précisions :jap:

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Invité §seb387cd

suis nouveau sur le site , je possede un c 3 picasso 90 je viens de lire les commantaire tres clean j ignore de quel annee est ton vehicule j attire ton attention a savoir certain vehicule c1 c3 sont rappeler pour les coussinet de bielle défectueux rfenseigne tois en concession car il y a risque de casse moteur

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Invité §tor808yn

Salut ! Content que ça t'ai aider, souvent c'est uniquement la batterie défaillante qui affole l'électronique embarquée, et comme on l'écrit, il faut parfois virer la batterie, en mettre une autre à la place, et ça démarre !!!

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Invité §Clo221ML

Bonjour, depuis hier j'ai eu le même problème, mon C3 ne démarre plus, j'ai que des claquements, le tableau de bord c'est remis à zéro (la date et l'heure). Les essuie-glaces se mettent à fonctionner tout seul. Aujourd'hui j'ai tenté de démarrer et après plusieurs claquement, le C3 a redémarré.

Je viens de lire les échanges et c'est peut être le même problème de batterie puisque mon C3 est de 2018 avec la batterie d'origine.

En tout cas merci pour les infos

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense qu'il y a une erreur de frappe, on est en Janvier 2018, donc, son C3 Picasso doit être plus vieux, peut être 2008 ???

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Invité §roo587Ra

bonjour moi je n'arrive pas a demarrer alors que la batterie est neuve ca me met systeme frein defaillant le klaxon ne fonctionne pas les feux restent allumes le carburant n'arrive pas tous les fusibles sont bon compartiment BSM ET BSI

 

qui peux me montrer avec photos ou arrive le 12v au niveau du BSM et du BSI

 

merci

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