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C5

C5 2.2 HDI ne démarre pas, batterie moins d'1 an


Invité §pas218IM

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Invité §pas218IM

Bonjour,

 

j'ai une C5 2.2 HDI 136CV exclusive de 2003. Ce matin, impossible de la démarrer, en fait le moteur tressaute mais ça ne se lance pas. Je fais plusieurs essais, en appuyant doucement sur la pedale d'accélérateur, le moteur part mais tiens à peine une seconde et je cale ... Après de nombreux essais, ma batterie commence à faiblir, j'ai un message "anomalie antivol électronique".

Je surfe un peu sur les forums, je vois des messages à propos du BSM et des supers-fusibles. Je démonte le fameux BSM, inspecte un à un les fusibles. Tout semble OK.

Je remets tout en place. Tentaive de démarrage .. rien le moteur tressaute mais ne se lance pas, toujours le message "anomalie antivol ..." J'appuie une fois sur la télécommande, pour activer l'alarme, seuls les clignotants s'activent. Je rappuie pour désactiver l'alarme. J'appuie à nouveau pour enclencher l'alarme, ça fonctionne. Je désactive l'alarme.

Je remets le contact et OH miracle, elle démarre au quart de tour sans aucun problème .....

Bref quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à ce qui m'est arrivé. Serait-ce un faux contact quelque part ?? Mais où ??? Parce que concrètement, j'ai bien l'impression que cela peut m'arriver à nouveau n'importe quand et ça ne me ravit pas !!!

Merci pour votre aide.

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu sais que ton auto comme beaucoup de voitures récentes , est bourrée d’électronique, et si ta batterie descend sous les 12V quand tu actionne le démarreur, ça te mets plein de défauts, puisque elle est sous alimentée ! Alors il faudrait que tu te munisse d'un testeur, et mesurer sur les bornes de la batterie la tension comme ça au repos. Puis sous contact, et enfin sous démarreur. Dans un premier temps, je te conseillerais de charger ta batterie avec un chargeur, puis de faire les essais que je t'ai demandé. Puis quand ton moteur tourneras, je voudrais que tu mesure aussi la tension moteur tournant, puis avec des consommateurs; phares, aération interne, dégivrage, etc... et de donner un coup d'accélérateur pour voir si ton alternateur recharge correctement la batterie ! Car si ta batterie n'est pas chargée comme il faut, ça te fout plein de défauts, et des problèmes de démarrage !!!

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Invité §pas218IM

Merci pour les conseils, je vais essayer ça. Ceci dit ma batterie est pratiquement neuve, je l'ai changé il y a moins d'un an.

Au fait suite de l'épisode : ce matin rebelote, le moteur tressaute mais ne démarre pas. J'active et déscative l'alarme 2 fois de suite et hop ça redémarre au quart de tour ....

J'espère que ce soir je vais redémarrer sinon je vais dormir au bureau :cry:

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Invité §pas218IM

Bon alors depuis mardi la voiture démarre normalement, j'espère que ça va durer. Sinon j'ai fait les tests batterie :

 

- A l'arrêt 12.6V

- Contact position 1 : 12.5V

- Contact position 2 : 12.5 V

- Moteur en route : 14.5V

- Moteur en route + clignotant + degivrage vitre avant : 14.4 V

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Invité §tor808yn

Bon déjà on sait que l'alternateur fait bien son boulot, c'est déjà ça ! Alors apparemment tu aurais un soucis électronique, puisque tu joue avec l'alarme et ça démarre de suite, donc à fouiller de ce côté là, mais là c'est pas trop mon rayon !!!

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Invité §Gaz613TY

bonjour a tous , je possede une c5 2.2hdi 136ch et suis souvent en train de resoudre des ptits bug electroniques dessus egalement. et pour repondre a ta question il ya une astuce pour ce vehicule , tu peux deconnecter ta batterie pendant 15mn au moins cela reinitialiseras ton ordinateur de bord , lorsque tu remettras le contact un bip ce qui signifie que la manip a reussie. sache que pour ce vehicule il est important d acheter une bombe aerosol de nettoyant contact, car beaucoup de bug sont du a ces default de contact qui mettent le bazar dans ton ordinateur de bord, voila j esperes t avoir été utile si tu as d autres question n hesites pas

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