Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

c4 picasso bmp6


Invité §seb857rx

Messages recommandés

Invité §seb857rx

salut a tous je compte fair l aquisition d'une c4 picasso 2.0 hdi 138 bmp6 avec 135 000 kms de 2008

 

j ais un peu regarder sur le net et beaucoup disent que cette boite est source de probleme accoups etc....

 

et aussi ce moteur est t il fiable

 

merci de vos reponses

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Seb ! Tu l'as dit, la boite BMP6 est parfois capricieuse pour ce qui est du fonctionnement, il faut avoir recourt à des mises à jours du calculateur dans le meilleur des cas ! Car parfois le mauvais fonctionnement entraîne une dégradation accélérée du kit d'embrayage. Pour ce qui est du moteur, le 2L 138ch est bien plus fiable et moins capricieux que le 1600HDI 110ch. De plus il ne connait pas les problèmes de fuites d'injecteurs, de turbo, et bien moins de vanne EGR , voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

merci de la réponse donc apparement pas de gros souci sur ce modele si ce n'est les amortisseur arrieres pneumatique mais ca va ils sont neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Bonjour:

 

quel usage? urbain? autoroutier?

Si urbain : prius plus (hybride 7 places, nickel dans ce cas)

Si route et autoroute : OK pour C4P HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli113Pj

Salut Seb ! Tu l'as dit, la boite BMP6 est parfois capricieuse pour ce qui est du fonctionnement, il faut avoir recourt à des mises à jours du calculateur dans le meilleur des cas ! Car parfois le mauvais fonctionnement entraîne une dégradation accélérée du kit d'embrayage. Pour ce qui est du moteur, le 2L 138ch est bien plus fiable et moins capricieux que le 1600HDI 110ch. De plus il ne connait pas les problèmes de fuites d'injecteurs, de turbo, et bien moins de vanne EGR , voila !!!

 

 

Qu'entendez vous par "capricieuse"? J'ai un C4 picasso 2l 138ch année modèle 2010, 42000 kms et à part le passage 1 => et parfois 2 =>3 qui fait du bruit (je n'écoute ni musique ni radio lorsque je conduis donc, c'est peut-être un bruit normal), je ne la trouve pas "capricieuse".

La seule chose de chiant avec cette voiture. Il y a zéro frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem686kh

Bonjour à tous,

 

J'ai eu quelques déboires avec cette boite sur un grand C4 Picasso 138 cv de 2008 à 42000 km, après passage chez le concessionnaire et mise à jour, c'est devenu un vrai plaisir, mais pour combien de temps ?

 

Pour ce qui est du frein moteur, je trouve qu'il est correct pour une boite pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...