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C8

Ou ce situe le filtre à essence sur un c8 2.0 136cv de 2004?


Invité §nic232ua

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

habituellement, le filtre ce situe toujours à proximité du réservoir et se localise toujours assez facilement.

 

Cependant cette fois je n'ai trouvé qu'un gros cylindre noir mais rien de plus.

 

Je mettrais des photos pour ceux que cela intérésse mais cela ne correspond pas du tout au filtre que j'ai acheté sur yakarouler.

 

J'ai fait une recherche sans trouver (peut être ai je mal cherché ^^)

 

Si une âme charitable pouvais m'indiquer l'emplacement de ce fameux filtre.

 

Merci d'avance du coup de main.

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Invité §chr342go

bonjour

 

Pour vérifier tu as le numéro de série de ton c8, pas dit que tu es un filtre il est peut être incorporé a la pompe

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif avec notre ami Chris

certains C8 ont juste le tamis de la pompe de gavage, ils n'ont pas de filtre extérieur

:jap:

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Invité §nic232ua

Merci pour ces réponses :D

 

Mon numéro est le:

 

VF7EBRFNC13167195

 

si je n'ai pas fait d'erreur en le recopiant.

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Invité §cal245LI

bon bin c'est bien ça, tu n'as pas de filtre externe, sur la canalisation de carburant...

c'est donc simplement la crépine de la pompe de gavage qui fait office de filtre

:jap:

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Invité §nic232ua

Voici ce que j'ai trouvé sous le véhicule:

 

 

cylindre noir.jpg

 

une fois déposé

 

 

cylindre déposé.jpg

 

C'est tout ce que j'ai vu entre le réservoir de carburant et les durites de carburant partant vers l'avant du véhicule.

 

Encore merci de votre aide et si il s'avère que je n'ai pas de filtre à proprement parlé, je serais ravi de dépanner quelqu'un (parce que du coup j'ai un Bosch sur les bras dont je ne ferais surement rien ;) )

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Invité §chr342go

donc voilà tu n'as pas de filtre a essence a changer il est incorporé au réservoir ou sur la pompe a essence.

 

 

 

Caractéristiques du véhicule

 

 

 

Ligne de produit C8

N°APV/PR 10076 U9 1 0583

Date de Début de Garantie 07/08/2004

OPB 300B

NRE e2*98/14*0254*08

 

Informations générales

 

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C8

SILHOUETTE BERLINE FAMILIALE

FINITION HAUTE MOYENNE

MOTEUR INJECTION EW10J4

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE

COULEUR DE CAISSE KNP - PEINTURE BLEU IMPERIAL

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "JN"

COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 J

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME SX

 

 

Caractéristiques véhicule

Alimentation moteur

 

MOTEUR INJECTION EW10J4

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT

DÉPOLLUTION VÉHICULE (HOMOLOGATION) DEPOLLUTION L5 INCITATION FISCALE (HOMOLOGATION)

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR 18V14

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOL TECHNIQUE VEHICULE INCITATION FISCALE EURO 4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 350W

RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)

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Invité §nic232ua

Merci beaucoup pour toute ces réponses :D

 

J'ai le déscriptif complet de mon véhicule et la fin d'une recherche dont je n'aurais certainement pas vu le bout :)

Ps: ma réponse précédente c'est fait sans que je vois le commentaire posté plus haut.

 

Encore merci.

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Invité §cal245LI

salut Nicky

bon, bin je t'ai envoyé aussi un message privé ! :lol:

:jap:

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Invité §cal245LI

Voici ce que j'ai trouvé sous le véhicule:

 

 

cylindre noir.jpg

 

une fois déposé

 

 

cylindre déposé.jpg

 

C'est tout ce que j'ai vu entre le réservoir de carburant et les durites de carburant partant vers l'avant du véhicule.

 

Encore merci de votre aide et si il s'avère que je n'ai pas de filtre à proprement parlé, je serais ravi de dépanner quelqu'un (parce que du coup j'ai un Bosch sur les bras dont je ne ferais surement rien ;) )

 

cette pièce, c'est le canister, en bref, un absorbeur des vapeurs d'essence...

:jap:

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Invité §nic232ua

Merci, en plus de m'avoir dépanné, vous m'avez instruit :jap:

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Invité §cal245LI

salut Floupa

il ne faut pas le changer s'il ne pose pas de problème...

 

avant, pour compenser la diminution du carburant dans le réservoir, il y avait un p'tit trou dans le bouchon du réservoir, ça permettait à l'air d'entrer au fur et à mesure que le niveau de carburant diminuait

 

aujourd'hui, pour éviter un phénomène de pollution par évaporation des vapeurs d'essence contenues dans le réservoir, le bouchon est étanche

 

ils ont trouvé ce système de canister qui aspire, au travers d'une électrovanne, les vapeurs d'essence et les renvoie vers l'admission du moteur

 

pour les dysfonctionnements, bin... parfois on entend l'EV claquer rapidement

et quand ça ne fonctionne plus du tout, la voiture s'arrête (dans le meilleur des cas) car elle n'arrive plus à aspirer le carburant dans le réservoir (le carburant ne peut plus être remplacé par de l'air) et dans le pire des cas, ça peut aller jusque déformer le réservoir car l'aspiration est trop forte...

 

c'est pour cela que si on ouvre son bouchon de réservoir et que l'on entend un bruit de succion, il ne faut pas laisser en l'état et réagir car un problème surviendra un jour ou l'autre !

 

:jap:

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Invité §cal245LI

... ou percer un p'tit trou dans le bouchon de réservoir pour faire une mise à l'air libre, comme avant !

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Invité §cal245LI

bah tu sais, quand tu vois qu'ils ont mis des vannes EGR pour limiter la pollution, et que plein de gens les obturent parce qu'ils sont embêtés avec...

quand tu vois qu'ils ont mis des canister pour limiter la pollution, et que les gens sont bien embêtés quand ça tombe en panne, jusqu'à devoir parfois changer de réservoir car il s'est complètement déformé...

 

je me dis qu'avec mon vieux Ulysse, je suis bien... :lol:

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Je suis bien d'accord avec toi, j'ai acheté une C8 car mon épouse la trouve plus jolie que l'évasion. Ça aurai été moi, j'aurai pris le deuxième car je suis tres content de mon 2.0 HDI sur ma Picasso!

 

Plus il y a de capteurs, plus il y a de risque de panne...

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Invité §cal245LI

c'est vrai que la cousinade C8/807/Ulysse 2/phedra est plus jolie que la cousinade précédente Evasion/806/Ulysse 1/zeta

mais le budget n'était pas le même...

 

J'ai eu Ulysse il y a 4 ans 1/2 pour 2500 Euro ! :siffle:

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Plus jolie, plus confortable, plus silencieux c'est vrai.

Peut être un peu moins fiable du fait du FAP pour les diesel, du multiplexage aléatoire avant 2006 et des multiples capteurs très susceptibles...

Mais bon, je pense que c'est une peu le défaut des voitures modernes, très confortable et agréable mais quand ça commence a vieillir, ça devient irritable...

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