Invité §lag772Dm 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Bonjour, J'ai besoin d'un avis a propos d'un souci de lave-glace sur une C5 phase 2 de 2005. Depuis la fin de l'hiver, je n'ai plus de jet de lave-glace ni a l'avant ni à l'arrière (en revanche on entends bien la pompe s'actionner). je precise que le bocal de lave-glace est plein. J'ai débranché le tuyau (juste sous le capot coté passager) au niveau du raccord qui alimente les buses avant et j'y ai soufflé de l'air sous pression : j'ai bien un jet vers le parebrise. J'ai soufflé de l'air sous pression dans l'autre partie du tuyau qui descend jusqu'à la pompe, ce qui fait gicler le produit situé dans le reservoir (donc le tuyau n'a pas l'air d'étre bouché). Par contre si j'actionne le lave-vitre avec ce tuyau débranché, j'ai parfois un tres léger jet, parfois rien du tout. D'apres vous, c'est la pompe qui tourne dans le vide ou bien il y a une cochonnerie quelque part dans le conduit? merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 salut ta pompe est hs, ou plutôt le "tiroir" qui envoie soit vers l'avant soit vers l'arrière. certain le dépanne, en ponçant légèrement le mécanisme, moi perso je l'ai changé, la pompe vaut une bonne vingtaine d'euros chez psa et une bonne dizaine sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Hello, j'avais eu le même problème sur ma 607, la pompe s'était fendue à cause du gel de l' hiver elle tournait mais ne propulsait pas le lave glace ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou775ts 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Bonjour, j'avais le meme souci la pompe n'a plus de puissance meme si on l'entend tourné. Le remplacement de celle ci et mon souci a été résolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Salut ! Je confirme, la pompe est à remplacer, le moteur est encore bon, par contre c'est la turbine qui est foutue, ça ne brasse plus le liquide ! Sur le net, je pense qu'on peut trouver ça pour pas cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Voici un exemple !!! http://www.piecesauto.com/fr/p [...] e.asc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag772Dm 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 ok merci a vous pour vos lumieres! je vais m'orienter alors vers un changement de pompe. a titre indicatif, auriez-vous une idée du cout de l'opération aupres d'un garagiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 La pièce sera plus chère, mais de combien ? Pour la main d’œuvre il faut compter au moins une demie heure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag772Dm 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Bonjour, pour information, un changement de pompe a réglé le souci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DASAUTO14 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 j'ai rencontré ce meme problème sur ma c5 - j'ai acheté sur internet (oscaro) la pompe valeur 9.20 € et j'ai fait le changement de la pompe -en fait le moteur fonctionnait bien mais il n'entraînait plus la pression d'eau Deux heures m'ont fallu pour changer la pompe - regardes bien sur google comment changer la pompe par vidéo et tout est indiqué bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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