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C5

comment remettre a niveau le liquide hydraulique


maxcus2

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bonjour je viens d acquerir une C5 1.8 essence de 2002, et en controlant les niveaux je trouve que le liquide hydraulique est un peu bas dans son vase,comment opérer pour en remettre (pas vu de fuite)et lequel s agit 'il? sinon elle a 77500kms avec carnet , mais distribution non faite . commander un kit sur internet.

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Invité §cal245LI

salut

sur ta voiture, c'est du LDS (du liquide synthétique, il doit être de couleur orange)

attention, ne mets surtout pas de LHM, le liquide vert hydraulique minéral que l'on met dans les Xantia, BX et XM...

 

:jap:

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Bonjour, attention à ne pas trop remplir. Le niveau se fait en position basse forcée (avec la valise). Tu peux le faire en position basse sans la valise, mais il faut rester un peu en-dessous du niveau, en bas des petites fentes verticales du goulot de remplissage. C'est le contraire des GS/BX/CX/XM/Xantia dont le niveau de LHM devait se faire en position haute.

A+

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Invité §tor808yn

Salut ! Je suis ok avec ce qui a été dit, à savoir que le niveau de LDS se fait en position basse, et j'ajoute que la distribution d'origine de l'auto a 12 ans ! Il serait urgent de la faire avec la pompe à eau et le liquide de refroidissement !!!

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ok les gars merci a vous tous , oui la distri est limite, j ai commander tout le kit , mais j ai verifié la courroie sa va encore j ai vu pire, et si quelqu un connait la longueur de la courroie d accessoire sa serait sympa car plusieur longueur dispo.

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Invité §cal245LI

ok les gars merci a vous tous , oui la distri est limite, j ai commander tout le kit , mais j ai verifié la courroie sa va encore j ai vu pire, et si quelqu un connait la longueur de la courroie d accessoire sa serait sympa car plusieur longueur dispo.

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avec le numéro VIN de ta voiture, nous devrions pouvoir te donner cela

 

:jap:

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vehicule en provenance de belgique , sa y est remis du lds dedans , mais petite fuite coté roue av droite, remit 1.5L, j ai lu plusieur tuto la dessus mais j ai pas 150 eur a mettre dans une durite sa coute moin cher de completer de lds ( trouver a 11,00 eur le litre chez un vendeur de pieces mais pas du total)

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Bonsoir,

 

Si tu parles de la durit qui chemine dans le passage de roue AVD (derrière le pare boue), qui va de dessous le réservoir LDS au tuyau rigide sous le pare choc, un bon tuyau qui résiste aux produits pétroliers vendu au mètre coûte bien moins cher.

 

SLTS

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Bonjour,

 

Il est bloqué par des colliers métal à pince (sans vis) qui se démontent avec une tenaille (le genre de collier que tu trouve partout sur ta voiture). Tu peux le remonter avec la tenaille, moi je les remplace par des colliers à vis.

 

SLTS

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Invité §tor808yn

Même le dimanche Maître Caloumthai est ouvert, c'est vrai que maintenant les magasins de bricolage sont ouverts le dimanche, suivant autorisation préfectorale. Tu as eu la tienne Maître ???

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami Torx

non, c'est surtout que je passais sur le forum avant de faire ma sieste... :lol:

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passer son controle technique ce matin! resultat vierge aucun jeu, disque plaquette av ar en tres bon etat suspension nickel, reflexion du controleur elle est neuve cette C5 et pas un pete de rouille au soubassement , ligne echappement neuve . j aime entendre ça.si juste une remarque usure des pneus av , juste pour marquer quelque chose.

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sa y est kit de distribution, pompe a eau , cpourroie d accessoire changé, non s en mal pour tendre celle de distribution , galet tendeur completement mal pensé, fallu fabriqué une cle a lene speciale avec pico en bout pour entrainer la fleche de tension perdu plus de temps la dessus que sur le reste , bien entendu les piges de calage que j avais commander sur bricoroom ne vont absolument pas, donc caler le vilo avec un boulon a son repere de calage et reperer les arbres a cames a l ecrit metal sur 2 points a chaque avant demontage de la vieillecourroie et nickel , tourné 10 tours de vilo et les reperes bien en face ( attention toujours regler le galet tendeur moteur froid , car apres recontrol le lendemain apres l'avoir reglé moteur chaud pas bon au niveau tension, donc retendu moteur froid et la nickel pas bougé.

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montage console immitation bois , avec la partie du levier de vitesse, j ai une deuxieme a vendre sur l annonce que j ai posté,mais j ai pas la partie levier de vitesse pour cette seconde console,par contre je crois que mon bloc bobines commence a lacher, hier demmarage sur 3 pattes les 10 premiere seconde, et ratées a haut regimes, et quelques unes de temps en temps a ralenti, donc a prevoir le mois prochain. j ai vu a 64 eur avec port sur misterauto et ebay.

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