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Xantia

Qui a déjà oublié de remonter ses vitres à l'arrêt de son moteur?


phil-gironde

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Bonjour

Il faut beau ou il y a de la buée voire un peu trop de fumée de cigarette dans la voiture, vous baissez un peu la vitre.

Vous arrêtez votre voiture, pour faire des courses ou rentrer chez vous et vous vous apercevez aprés avoir enlevé la clé du contact que vous avez oublié de remonter la vitre.

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  • Réponses 42
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Invité §dav267kB

Bonjour,je crois que ce genre de chose est arrivé pratiquement a tout le monde.

A mon avis,Phil veux monter un systeme qui remonte les vitres automatiquement a l extinction du moteur ou quand on s apprete a retirer la clé.

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Invité §dav267kB

Ce que tu peux faire phil,c est de faire un tuto pour demarrer la voiture a distance.

J avais ca sur ma precedente voiture,c est cool,quand il gele et que la voiture est a distance raisonnable de la maison.

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Invité §dav267kB

Tu nous demandes notre avis,on te repond....

 

Tu peux tjs faire la modif,ca plairait a coup sur a certains membres.

 

Le tuto servira surement dans les annees qui viennent.

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Peut être qu'en mettant ceci .... vous comprendrez mieux

60 vues pour 3 votants dont moi

 

 

Schéma explicatif

le montage n'autorise ces actions uniquement lorsque vous en avez besoin. Le reste du temps tout le système est inopérant.

Donc pas d'alimentation des circuits propre à la voiture (décharge de la batterie) ni des circuits additionnel de puissance.

Le prix de l'ensemble n’excède pas 30€ tout compris

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/fermeture-auto/cde-vitre.jpg

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Salut

Avant de mettre le montage réel qui reste trés simple mais bien réfléchit, il permet un autre système, celui de condamner ou verrouiller les portes lorsque vous démarrez. Il permettra également de déverouiller je suis sur cette fonction actuellement.

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b'jour :) et il n'y a pas moyen de faire plus simple ? "interdire" le (contact) d'agir sur les moteurs de vitre ? d'ailleurs je me suis toujours demandé "pourquoi" la gestion des vitres par la clé ? il y a un tas de véhicules qui s'en passent ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Salut

Le contact donne le +12v à tout le système des vitres, bouton, gestion.

Le pb est que si l'on shunte ce système, cela veut dire qu'un appui sur le bouton agit sur les vitres. Pas top pour le vol

D'autres voitures comme opel ont des systèmes plus évolué par petit processeur qui analyse plusieurs options et coupe le circuit après.

 

Donc faire plus simple tu peux en amenant le +12V permanent ce qui sera facile d'ouvrir ta voiture

Faire comme opel là oui, c'est compliqué car le faisceau est complètement différent ainsi que la gestion

Faire comme je fais est trés simple, il y en a pour moins de 30€ tout compris. Au pire je pourrai faire les boitiers il ne restera qu'à brancher

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Commence par dire ça à tous les possesseurs d'Activa V6 qui s'en s'ont déjà fait voler plus d'une. Et ça arrive encore aujourd'hui. Après tu pourras commencer à en chercher d'autres (et je suis sûr qu'il y en a). ;)

 

J'ai quand même l'impression qu'il faut connaître la Xantia et l'avoir essayée pour pouvoir apprécier.

 

Cela dit, vous avez peut-être parfois des objets de "valeur" qu'il serait dommage de se faire voler bêtement parce que la fenêtre était restée ouverte. :lol:

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Invité §dam025yd

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif a tous

 

Ben moi, une fois avoir retirer la cles de contact, je descend de la voiture puis je la ferme avec le bouton fermeture de porte et hoppp les vitres ce ferme également.

 

 

 

Ahhhhhhhh oui mais sur un scenic 2 pas sur Xantia :p

 

 

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Invité §dam025yd

Parce que tu as des boitiers confort et il faut un montage supplémentaire

Et cela pas sur xantia d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui c'est pour cela que je voudrait savoir ce genre de montage pour peut etre l'avoir sur mon autre scenic qui lui ne la pas et sa m'arrive tres tres souvent de ne pas fermé les vitres quant je retire la cles de contact

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Invité §dam025yd

ben t'es mal barré car c'est réalisé par de l'électronique et il te faut tirer des cables dans les portieres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben les vitres vont resté ouverte longtemps alors :lol:

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badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif a tous

 

Ben moi, une fois avoir retirer la cles de contact, je descend de la voiture puis je la ferme avec le bouton fermeture de porte et hoppp les vitres ce ferme également.

 

ah bin ça , ça me plairait ! 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif mais si un gamin a sa main où il ne faut pas, ça donne quoi ?

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Pour les lèves-vitres anti-pincement, j'imagine que ça ne change pas grand chose. la fonction doit-être conservée non ?

 

Pour les autres, ça ne devrait rien changé non plus. Mais si vos gosses foutent les doigts là où ils ne doivent pas, ne vous inquiétez pas, il ne le feront qu'une fois! ;)

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Invité §dam025yd

ah bin ça , ça me plairait ! 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif mais si un gamin a sa main où il ne faut pas, ça donne quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Ben en regle general si tu ferme ta voiture a cles, c'est que tu a plus de gosse dedans non :D parcontre si il s'amuse a mettre les doigts depuis l'exterieur au moment ou tu ferme la voiture, ben comme le dit PumaGT il le fera qu'une fois :lol:

 

Sinon j'ai pas encore essayé c'est vrai, je vais surementdemander au gosse de le faire pour voir :lol:

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il suffirait de monter une alimentation en parallele pour les leve vitre et d'installer d'un relais et un relais de contact retarder.

Lors de la coupure du 12V apc le premier relais ce ferme et donné ainsi un l'info au contact retarder que le moteur est coupé et clé retirer.

dés que le relais retarder a cette info il retarde l'ouverture de sont contact normalement fermé de 5sec ce qui laisse le temps au vitre de remonter, on branche en série sur cette ligne un autre contact normalement fermé du premier relais comme sécurité pour éviter que les vitre ne soit commander quand le 12V apc est présent.

 

enfin c'est juste une idée que je viens d'avoir, moi sur ma C4 je l'ai aussi la fonction confort ^^

 

pour la question de grison, les leve vitre ont d'incorporé la fonction antipincement, c'est a dire que si le moteur force trop il s'arrete de lui meme.

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pas forcément

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] archDetail

plus un relais standard en 12V DC et hop roule ma poule (je dirais plus dans les 40€ pour un montage propre dans une boite et avec support de relais 12V)

 

ps: j'ai eu peur de parler chinois et ne pas mettre fait comprendre. Je suis rassuré n'empeche sur ce coup la ^^

J'ai deja fait un passage de leve vitre manuel a leve vitre électrique sur une fiesta, mais j'étais en 12V permanant pour l'alimentation avec un bouton de XSARA pour la monter/descente des vitres ;)

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Non, pas bon ton système

imagine, tu coupes ton contact, il fait beau, tu vas descendre tes courses et là zut, ma vitre... tu vas mettre 5mn sur ton relais temporisé (qui est électronique)

Et si tu t'en rends compte 10 ou 20mn plus tard? Que fais tu?

Là est ma trouvaille, le relais électronique (y a pas de vrai relais) n'a une tempo que de 15 secondes mais il y a un autre système incorporé qui te permettra à tout moment (alors que le système est non alimenté) même 2 ans après de remonter tes vitres sans mettre ta clé.

 

Autre, tu coupes le contact mais tu restes dans la voiture, 10mn plus tard il pleut, il faut que tu remette le contact dans ton cas

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sauf que mon systeme est automatique. Que tu le remarque ou pas, la vitre vas remonter toute seul d'elle meme. alors que toi, il faut le remarquer que la vitre n'ai pas remonter, imagine que c'est celle coté passager et que toi tu ne voit ta voiture que coté conducteur, ben tu la verras pas ouverte (oui, parfois nos femme oublie de fermé leur vitre parsque ce ne sont pas leur voiture ^^).

 

Mon systeme est completement autonome du coup.

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Alors non, ta vitre ou tes vitres ne monteront pas toutes seules ce n'est pas si simple. Je sais que l'on peut mais c'est plus difficile à réaliser que mon système ou que le tien

J'aimerai dans ce cas que tu expliques en détail ton système, tes branchements etc

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