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Evasion

Avis Citroen Evasion


Invité §err440rC

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Invité §err440rC

Ayant du mettre un projet de changement de véhicule entre parenthèse et sur les conseils d'une personne apparemment avisée, je regarde du côté de l'Evasion.

 

Au début j'étais parti pour une Merco mais cet Evasion semble plutôt pas mal. La conso n'est pas exagéré au moins en diesel mais quid de la fiabilité ?

 

Quel modèle est à privilégier ? Le 2.1 TD consommerait plus que le 2.0 HDI 110 SX et serait plus ancien.

 

Bonne affaire ou à éviter ?

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Invité §cal245LI

Salut.

J'ai un Ulysse 1, c'est un clone de l'Évasion. C'est un 2.1 td, ca roule très bien, super confortable et spacieux. Il consomme quand même un peu, 8 litres, mais il faut tenir compte du gabarit et du poids de la bête !

J'ai voulu cette motorisation car elle était moins onéreuse que le hdi, et je pouvais installer facilement un régulateur de vitesse.

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Invité §err440rC

Merci caloumthai pour ce retour. Réponse un peu tardive mais j'étais en déplacement.

 

En quoi le HDI est plus onéreux ?

 

Concernant le kilométrage (ça dépend bien sur de la façon dont a été entretenu le véhicule), autant 200 000 km pour une Merco ne m'impressionne pas mais 200 000 avec un Evasion, je m'interroge. ;)

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Invité §cal245LI

salut

 

les HDI sont plus récents que les 2.1, ils sont donc plus chers, en règle générale

 

ce genre de mécanique peut atteindre les 400.000 kms, perso, ça ne me fait pas peur !

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Invité §err440rC

salut

 

les HDI sont plus récents que les 2.1, ils sont donc plus chers, en règle générale

 

ce genre de mécanique peut atteindre les 400.000 kms, perso, ça ne me fait pas peur !

 

Okay pour le côté onéreux. Je m'attendais à une autre explication.

 

Pour les 400 000 km, ce n'est que ça me fait peur mais je n'ai jamais eu de Citroen. Plutôt Merco. Donc, 400 000 km ça ne me fait pas peur mais avec une Merco.

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Invité §cal245LI

tu sais, aujourd'hui tous les moteurs diesel sont passés au common rail, y compris chez Mercedes...

et y compris chez Mercedes, quand il y a des problèmes de joints d'injecteurs pris tardivement, les injecteurs restent coincés dans la culasse ! :pfff:

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Invité §err440rC

J'ai abandonné l'idée d'un HDI après avoir lu que ce moteur n'apprécie pas trop les petits trajets.

 

Le 2,1 TD semble plus rustique et plus correspondre à mon utilisation. Ville + route mais majoritairement ville.

 

Je suis actuellement sur 2,1 TD d'un peu plus de 150 000 km. Ce qui me gêne, le proprio n'a toujours pas fait la distribution seulement la courroie.

 

N'est ce pas un peu tardif ? Il me dit que ce n'est pas. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §lif844Jf

je confirme mon 2.1TD viens de passer les 380 000 klm, rien a signalé ça roule impec.

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Invité §err440rC

Merci pour ce retour (en Xantia ?). Ça rejoint l'intervention de Caloumthai.

 

Sur ce type de véhicule, une distribution ne se fait elle pas plutôt vers les 100 000 km ?

 

Quel est le calendrier des entretiens ?

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Invité §cal245LI

Salut, perso, je fais la vidange tous les 10.000 km, je la fais moi même, ça me revient à moins de 20 euro.

La distri c'est 120.000 ou 5 ans, le premier des deux termes atteints, mais on peut effectivement l'avancer à 100.000 si on est frileux.

La seule chose à vraiment surveiller c'est la pompe à injection (fuite), ça n'est pas vraiment un problème si on a quelques connaissances en mécanique, un peu d'outillage et de la patience.

 

Mais tu parles de petits parcours urbains, aucun véhicule diesel n'apprécie ce genre de chose...

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Invité §err440rC

Comme beaucoup de citadin, le quotidien se résume à quelques kilomètres par jour (pour moi 15 km AR).

 

Tu penses à une version essence plus adaptée. Je l'aussi envisagé mais les Evasion essence consomment pas mal.

 

Donc, une distri à plus de 150 000 km c'est pas bon. Le vendeur a aussi parlé d'une fuite sans pouvoir en préciser la nature. Je passe.

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Invité §cal245LI

je suis surpris que la distribution n'ai jamais été faite si la voiture a 150.000 kms

mais vu l'âge, on devrait déjà être à la troisième distribution ! :lol:

 

tu as le lien de l'annonce en question ?

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Invité §oli123bq

Donc, une distri à plus de 150 000 km c'est pas bon.

 

Ce qui n'est pas bon, c'est une distri cassée :lol:

 

Là, coup de bol, elle est pas cassée, donc pas de soucis autre que le fait de devoir la faire rapidement.

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Invité §err440rC

Donc, une distri à plus de 150 000 km c'est pas bon.

 

Ce qui n'est pas bon, c'est une distri cassée :lol:

 

Là, coup de bol, elle est pas cassée, donc pas de soucis autre que le fait de devoir la faire rapidement.

 

 

[h2 id=ad_subject]C'est surtout le signe d'un evasion pas entretenu.[/h2]

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Invité §err440rC

 

je le trouve cher...

surtout s'il y a des frais dessus, comme la distribution et une éventuelle fuite à la pompe

 

 

Je passe mon tour.

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Invité §lif844Jf

je fait la distrib tous les 100 000 sur ma xantia (oui je suis en xantia) et embrayge d'origine :D

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Invité §mr.064MA

je réfléchie aussi pour en acheter un (j'etais partit sur un honda shuttle mes trop chere ) donc je me rabat sur une français mes la question fiabiliter me fait peur !

 

je ne suis pas difficile diesel ou essence me convient , pouvez vous me dire quel motorisation en essence existe ???? (je sais que diesel et en 1.9 2.1 2.0) mes essence ?

 

et fiabiliter en essence et en diesel que vaut t il ????

 

se vehicule feras toutes la france beaucoup de route !

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Invité §ckm402rB

bonjour en ayant eu un 2,2 essence et un 2,1 diesel je te conseil le diesel surtout pour faire de la ville car mon essence un gouffre sauf quand je faisais de la route

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Invité §oli123bq

2.2 essence, sur un Evasion ? Ca existe pas ça, c'est 1.8 ou 2.0 (8s ou 16s) en Evasion essence.

 

Globalement, les blocs essence sont très fiables.

 

Les diesel aussi dans l'ensemble. Le 2.1 TD a une faiblesse classique de sa pompe d'injection (type Lucas EPIC), le 1.9 TD n'est pas très performant. Le 2.0 HDI est très bien, HDI 1ère génération très fiable. Mais un 2.1 TD bien entretenu avec pompe refaite peut être une très bonne affaire aussi.

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Invité §mr.064MA

bonjour en ayant eu un 2,2 essence et un 2,1 diesel je te conseil le diesel surtout pour faire de la ville car mon essence un gouffre sauf quand je faisais de la route

renault espace ?

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