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Xantia

Comportement flou et dangereux à haute vitesse


germa_ine

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Exactement, et il faut faire attention en passant commande sur certains sites, qui n'hésite pas à écouler leur vieux stock.

 

Ma sœur a eu des pneus pour sa Clio 2 qui n'étaient plus très frais. Le monteur lui a dit qu'ils étaient déjà bon à jeter : ils avaient 6 ans,...

 

Mieux vaut contrôler à la réception dans ces cas là et retourner l'ensemble s'il n'est pas un minimum conforme à un usage en toute sécurité!

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  • Réponses 74
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Invité §cro475tm

Salut

François y a mieux (ou pire)

Il est bien spécifié qu'après 5 ans le caoutchouc du pneu a perdu 50% de sa texture d'origine. J'avais déjà parlé de ça il y a quelque temps. Les pneus arrière de ma Xantia HDI 110 de 2000 était d'origine, grâce à eux, l'arrière s'est placé devant alors que la voiture venait de passer un virage (virage fini). L'accident a eu lieu en 2009

 

http://xantia-citroen.fr/img-f [...] antia1.jpg

 

 

http://xantia-citroen.fr/img-f [...] antia2.jpg

 

 

Ne vous inquiétez pas, je n'ai eu aucune éraflure, juste un bleu à l'épaule gauche de 2cm, j'ai dû heurter (je pense lol ) le montant

 

 

 

Assassin :lol:

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Invité §cal245LI

où ça? :D

 

elle a traversé la route juste avant de Phil n'arrive, c'est pour cela qu'il a dû donner un coup de volant pour l'éviter ! :lol:

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Invité §cro475tm

et quand vincent désosse une xantia c'est plus propre 172787979_ferrarinico.gif.d84bbbb3b72c787f0a711dd47310d56e.gif

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Des news!!

 

Alors j'ai mis ma roue de secours et un des deux pneus de devant à l'arrière et mis les deux pneus neufs à l'avant et...

 

1) mon bruit de roulement à 70/80 a disparu! peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

2) la voiture se comporte normalement à haute vitesse! speedracer33.gif.c6a08d652b02a06c556ca47523c91959.gif

 

Bref, je suis ravi!

 

J'ai remis la roue de secours à sa place (qui est vieille également mais usée) et la deuxième roue avant à l'arrière mais je n'ai pas testé. Quoi qu'il arrive, ça venait bien d'un ou des deux pneus mis à l'avant! (qui semblent bien se comporter à l'arrière)

 

Merci à vous pour vos conseils et bravo au premier à avoir mis le doigt sur le problème! [:jem's1:1]

 

En cadeau, une photo des vieux pneus...pourtant beaux!

 

 

IMG_20140502_111756.jpg

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Invité §flo646Fo

Je confirme l'hypothèse du pneu, sur la mienne le volant vibrait à partir de 15Km/h... Je vous laisse imaginer à 110, vive les machines à laver :D C'etais des Michelin de 12 ans preque au témoin...

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Invité §flo646Fo

Mon commentaire est à ne pas prendre en considération, mon smartphone n'avait pas chargé le dernier post de germ@ine... Désolé

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Des news!!

Alors j'ai mis ma roue de secours et un des deux pneus de devant à l'arrière et mis les deux pneus neufs à l'avant et...

1) mon bruit de roulement à 70/80 a disparu! peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

2) la voiture se comporte normalement à haute vitesse! speedracer33.gif.c6a08d652b02a06c556ca47523c91959.gif

Bref, je suis ravi!

J'ai remis la roue de secours à sa place (qui est vieille également mais usée) et la deuxième roue avant à l'arrière mais je n'ai pas testé. Quoi qu'il arrive, ça venait bien d'un ou des deux pneus mis à l'avant! (qui semblent bien se comporter à l'arrière)

Merci à vous pour vos conseils et bravo au premier à avoir mis le doigt sur le problème! [:jem's1:1]

En cadeau, une photo des vieux pneus...pourtant beaux!

IMG_20140502_111756.jpg

 

en effet, ils ne sont guère usés.

content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

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Invité §tor808yn

Hier après midi, j'ai fait une révision sur une Xantia 1800 16s de 1999 avec 145.000 kms toute belle, et les deux pneus ar sont de 2002 et à mi-usure en Michelin, c'est beaucoup trop vieux ! Je ne sais pas ce que ça peut donner sur le mouillé !!!

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Invité §l_a550WK

Salut, pour revenir à ton problème de direction j'ai changer mes deux sphères arrières et 10 000 km après environ, j'ai senti exactement la même chose et j'ai demander a plusieurs Citroënistes ce qu'ils en pensaient et ils n'ont pas du tout trouver ça bizarre... :??: pourtant pour moi c'était flagrant ! Alors je pensait que cela pouvais être mes silent-bloc arrière qui claquaient mais je ne sais pas si ça joue sur la tenue de roue...? puis ensuite sur les nationales et routes un peu sinueuse je met la suspension en mode sport assez régulièrement et depuis ça a l'air d'aller mieux !! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §cit386Gi

perso, depuis toujours, quand les pneus avant sont à mi usure, je les monte derrière et les arrière passent devant, ce qui permet de "finir" les 4 pneus simultanément e tdonc d'avoir à chaque fois un train complet neuf et homogène: jamais eu de problème de tenue de route en 34ans et pourtant je ne traînouille pas sur la route...

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salut

ben moi c'est ce qui se passe actuellement sur ma 2.1TD hydractive, le flou est derrière, c'est comme si la voiture remuait de la queue, ne rigolez pas c'est vraiment inquiétant. Cela se passe uniquement lors de trous ou des bosses, aussitôt l'arrière de la voiture fait un aller/retour de gauche à droite ou inversement. Et sur route mouillée, je descends de 20km/h ... si si

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salut

ben moi c'est ce qui se passe actuellement sur ma 2.1TD hydractive, le flou est derrière, c'est comme si la voiture remuait de la queue, ne rigolez pas c'est vraiment inquiétant. Cela se passe uniquement lors de trous ou des bosses, aussitôt l'arrière de la voiture fait un aller/retour de gauche à droite ou inversement. Et sur route mouillée, je descends de 20km/h ... si si

 

 

 

Salut Phil

 

Ben enlève la remorque clioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif

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Ben moi je séche pour ton souci

 

Est-ce que tu es intervenu récemment sur le train arrière?

 

As-tu une connaissance chez un controleur technique

tu pourrais la passé sur le banc et voir dans ces cas là le comportement

en étant dehors

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Bien alors une piste s'est ouverte à moi

Je léve l'arrière droit de la voiture au cric hydro

je prends la roue à pleine main et j'essaie de la bouger pour voir s'il y a du jeu.... youpi, y en a, alors c'est quoi, d'où il vient, je cherche, je regarde et j'en déduis que c'est le roulement de l'essieux... pas vraiment grave alors, vaut mieux ça que le bras de suspension.

Bref, je prend la clé et je démonte la roue, les boulons sont bien serrés donc pas de soucis là dessus.

J'inspecte, j'essaie de bouger le disque pour vérification, ça bouge pas, bon peut être normal car il faut une bonne prise.

Alors je remonte et serre mes boulons puis curieux comme je suis, je re-vérifie le jeu....

lol, plus de jeu! c'est quoi ce binz? :pt1cable::bounce::bien::coolfuck:

 

Bon faut pas que je chante trop vite, on verra ça ultérieurement

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Bien alors une piste s'est ouverte à moi

Je léve l'arrière droit de la voiture au cric hydro

je prends la roue à pleine main et j'essaie de la bouger pour voir s'il y a du jeu.... youpi, y en a, alors c'est quoi, d'où il vient, je cherche, je regarde et j'en déduis que c'est le roulement de l'essieux... pas vraiment grave alors, vaut mieux ça que le bras de suspension.

Bref, je prend la clé et je démonte la roue, les boulons sont bien serrés donc pas de soucis là dessus.

J'inspecte, j'essaie de bouger le disque pour vérification, ça bouge pas, bon peut être normal car il faut une bonne prise.

Alors je remonte et serre mes boulons puis curieux comme je suis, je re-vérifie le jeu....

lol, plus de jeu! c'est quoi ce binz? :pt1cable::bounce::bien::coolfuck:

 

Bon faut pas que je chante trop vite, on verra ça ultérieurement

 

 

Salut Phil

D'après ce que tu décris il n'y a qu'une seule explication

ta roue n'était pas bien plaqué sur l'ancien serrage

Donc suite à une bosse elle bougeait puis se rebloquait par la suite .

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Invité §cle118NG

Pour moi, avec le problème posé initialement, je dirai : silent bloc des triangle (voire changer les triangles complet pour faciliter le boulot). ;)

 

Même avis.

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