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Xsara Picasso

Fuile huile au niveau des puits injecteurs xara picasso hdi


Invité §cha066jv

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Invité §cha066jv

Bonjour,

 

Voila mon problème, j'ai une fuite d'huile au niveau des puits des injecteur sur mon xara picasso 1.6 HDI 92 de 2006 ( 120000km ).

 

J'ai passé un coup de nettoyage et j'ai un suintement au niveau de la pipe d'admission. J'essaye de savoir si ça viens des injecteurs ou des gougeons qui permettent de fixer les injecteurs ( y a pas beaucoup d'espace).

 

J'ai demandé chez Citroën et il m'ont répondu impossible que ça remonte des gougeons, alors que sur internet j'ai trouvé 2 messages qui on confirmés que c'est pas forcement étanche

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Merci pour vos réponses

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut vraiment déterminer si c'est de l'huile moteur, ou si c'est une fuite aux injecteurs. A savoir que ça fait comme un produit visqueux et tout noir qui se forme !!!

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Invité §cha066jv

bonjour,

 

Je suis sur que c'est bien de l huile

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Invité §tor808yn

Si il s'avère que ça vient bien des injecteurs, au niveau des goujons de fixations, y a pas 36 solutions. Il faut déposer les injecteurs, les goujons, et nettoyer les filetages, puis mettre du "Loctite étanchéité" et remonter le tout !!!

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Invité §alb782GC

bonjour j'ai un xsara picasso 1,6hdi 90cv.

j'ai le meme probleme fuite d'huile au niveau des puits d'injecteurs,

le mecano de chez citroen m'a dit qu'il fallait changer les joints de colonnette???

290 euros pieces et main d'oeuvre; je lui ai demandé si c'etait grave de ne pas etancher il ne m'a pas repondu clairement .

qu'en pensez vous?

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Invité §cha066jv

Bonjour,

 

Pour moi y a pas de joint pour les colonnettes, il faut remettre de la colle Loctite étanchéité comme le dit torx38.Donc sortir tous les injecteurs.

Y a du taf c'est sur mais pour un bon mecano ça ne devrait pas être très compliqué.

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Invité §lau307Xi

bonjour a tous, sur le moteur DV6 le problème est connu, que ce soit en 90 ou 110 Cv.

en general c est un manque d étanchéité des injecteurs , il faut changer les joints, toutefois si vous le faites pas c est une casse de turbo assuré par le suite!

la crasse tombe dans le bas moteur, pollue l huile , encrasse la crepine et le filtre tamis a l entrée du turbo et celui ci etant plus graissé il se met a s usé et casse....

j ai de la doc dessus sur le nettoyage à faire, et aussi des turbo ou CHRA si besoin en 90 ou 110 Cv

refaite l etanchéité avant que la crasse s infiltre dans l huile de graissage....

hésitez pas si besoin ( mecanique62@outlook.fr), je peux vous donner un peu de doc pour vous aidez si besoin

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Invité §cha066jv

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet parce qu’il n'est toujours pas réglé. J'ai acheté les joints chez Citroën. Le problème est que je ne suis pas mécano déjà et surtout pas d'espace n'y d'outils pour pouvoir changer les joints.

 

Je cherche donc une bonne adresse ou garage de confiance qui pourrait me changer les joints sans trop de frais. Je suis sur paris 11.

 

 

Merci pour vos retours.

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Invité §cha066jv

Bonjour,

 

Suite de l'aventure. Après changement des joints d'injecteurs ( cuivre, blanc, noir) la fuite est toujours présente au niveau des puits d'injecteurs. Je me dirige donc vers le changement des colonnette qui tiens les injecteurs.

Petit constat suite au changement des joints, la fuite est flagrante quand je fais de l'autoroute ( gouttes d'huile visibles bas moteur, par contre quand je fais de la ville ( je roule tranquille) pas de gouttes d'huiles.

Petite question, vous utilisé quoi comme colle loctite ? et combien de temps il faut laissé sécher avant de pouvoir redémarrer le moteur ?

 

Merci pour vos reponses.

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