kanter72 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 Bonjour, Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai ma C4 et je viens d'avoir le message "risque de colmatage du FAP" qui apparaît et disparait. D'après les forums, j'ai le tuyaux(enfin la C4 ) qui se bouche et il faut pousser titine dans les tours Mais ma question est, la voiture est une occasion avec très peu de KM, donc l'ancien propriétaire n'a pas beaucoup roulé (3ans 25000 km): un décrassage sur autoroute suffira t il ou faut t il mieux faire une régénération forcée vu qu'elle est garantie? Autre question, comment c'est t on quand le véhicule fait ça régénération ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 Il ne faut pas pousser particulièrement ta voiture dans les tours, il faut simplement rouler suffisament longtemps (plus de 10 minutes) à plus de 60 km/h pour qu'elle ait le temps de faire sa régénération correctement. Si le message ne disparait pas, direction le garage pour un diag, car il est possible qu'un élément du système soit défectueux, empèchant les régénérations de se dérouler normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kanter72 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager 19 avril 2014 Re-bonjour, Je profite de ce topic pour continuer sur le FAP Ce matin en arrivant avec ma belle, donc à l'arrêt moteur tournant après 40 bornes, je constate à nouveau un bruit enfin plus un son comme un ralenti instable (ron-ron-ron-ron-ron.......) qui vient aussi bien coté moteur et échappement et le ventilateur moteur tourne, j'attends un peu et là le ventillo s'arrête ainsi que le son Ce serait ti pas le fap qui se régénère ça ? Plus sérieusement est ce que se serait les symptômes d'une régénération en cours?(c'est mon premier véhicule avec FAP et vu que c'est une nouvelle voiture je flippe dès que j'entends un bruit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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