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C4 Aircross

Mon C4 aircross


Invité §pti043wk

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Invité §pti043wk

Bonjour, il n'y a pas de catégorie C4 aicross, alors je poste ici.

Voilà, je viens d'acquérir un beau C4 aircrosss 4X4 1.6L e-HDI Collection.

Je l'ai pris blanc, car la couleur est une option qu'il est hors de question que je paie !

J'ai bénéficié de la fameuse reprise "prime à la casse" substantielle !

Le C4 aircross a été commandé début Janvier, et livré Vendredi 11 Avril: il vient du Japon par bateau, et la version 4X4 est assez difficile à trouver en concession française .

Question look, j'aurai bien pris les jantes 18", mais c'est incompatible avec le confort et le dos de ma femme !

J'ai choisi l'option toit panoramique .... ça donne une sensation de lumière, d'espace et de liberté !

Pour le GPS, c'est comme pour la peinture: je ne paierai pas une fortune, sachant qu'il faudra aussi payer les MAJ au prix fort, alors qu'un excellent modèle de marque et haut de gamme vaut 300€ MAJ carto et info traffic en temps réel inclus .

 

Allez, je vous poste quelques images de la bête et je vous laisse.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/21890120140412150613small.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81241720140412150932small.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/52041220140413194412small.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/16468720140413small.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/63331220140411183243small.jpg

 

Dés que j'en ai la possibilité je vous poste des images de l'intérieur ......

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Invité §pti043wk

Il plait bien à mon fils aîné : tout est prétexte à sortir .....

Moi, plus prosaïquement, je me suis penché sur l'aspect "mécanique" ....

 

1/ J'ai retrouvé une vraie roue de secours, enfin, c'est une galette, mais une galette de luxe ! Pas toujours hyper pratique car située dans le coffre: faut pas être chargé sinon, c'est mal engagé .......

2/ Pour changer une roue, justement, il faut savoir que la clé en croix ne vous sera d'aucune utilité si vous n'avez pas pris la précaution de mettre une douille de 21mm au bout du carré.

3/ Comme de plus en plus souvent, c'est la misère pour remplacer bon nombre d'ampoules ... A commencer par les feux diurnes, les phares anti-brouillard, les répétiteurs de cligno dans les rétro: aller chez Citroën !

Pour les blocs optiques avant, c'est pas moins de 12 pions de maintien et 1 cache de protection qu'il faudra démonter avant d'avoir accès aux porte-ampoules

4/ Bon point pour l'attelage: il n’existe qu'en version sans outil et coûte un bras, mais franchement il est très bien conçu : invisible une fois démonté, même la prise est escamotable, et la leçon est retenue: l'adaptateur 7/13 broches est livré en série ..... Pour le prix, ils peuvent, mais bon !

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plus qu'as esperer que vous aillez vraiment l'utilité d'un diesel car sinon ca risque de vous couter chere.

Pour le GPs je ne suis pas d'accord avec vous, J'ai eu un TOMTOM ONE XL et au bout de 5 mois j'avais deja des soucis avec (il ne capté pas trés bien les satélite au point ou j'ai du faire bordeaux ==> lyon sans GPS), du coup j'ai monté moi meme en seconde monte le GPS de série, les mise a jour ce trouve trés facilement gratuitement, et il offre une trés bonne ergonomie pour son utilisation de tout les jours.

 

Pour de ce qui ai des feux diurne, il ne sont pas a LED?

 

en tout cas il rend bien en blanc, mais perso je ne prendrais pas de voiture blanche, trop salissante a mon gout.

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Invité §pti043wk

Bonjour,

1/ Les feux diurnes sont bien à Led, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faille jamais les remplacer !

2/ Je l'aurai bien pris en brun mangaro, mais à 700€ l'option, il restera blanc !

3/ Pour le GPS, j'a eu des Tomtom go live 940 (les maj étaient payantes) il captait bien !

J'ai un Garmin Nüvi 765 T (maj carto et info traffic à vie gratuits): pas de soucis de réception des satellites même sous la capucine du camping-car !

Et je viens d'acheter un Garmin Dezl 760 (maj et info traffic en temps réel gratuits à vie du Gps): l'écran est un des plus grand du marché, et la fluidité est au rendez-vous . Citroen propose la maj carto à minimum 150€ !

4/ Concernant le diesel, j'en ai vraiment l'utilité: 2500 km/10 jours.

 

J'ai eu un soucis avec un Tomtom : il suffit de les appeler, et d'ouvrir un dossier de réparation .... Le mien a été réparé gratuitement, et la perte d'utilisation compensée par une prolongation de validité des maj

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Invité §pti043wk

Une petite série de nouvelles photos:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/35796620140417151856RichtoneHDRsmall.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/725303P1050117small.jpg

 

Avé la Xantia derrière:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/766060P1050119small2.jpg

 

La prise d'attelage escamotable:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/711343P1050219small.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/635359P1050218small.jpg

 

Un petit défaut: la conso moyenne se remet à zéro à chaque trajet .... Va falloir que j'étudie la question car je n'arrive pas à connaitre la conso moyenne sur un plein complet en passant par l'ordi de bord ???? :??: C'est ballot !

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Invité §oli113Pj

Une petite question de profane.

Est ce un véritable 4x4 ou une berline à traction intégrale réhaussée pour donner un look baroudeur?

Je demande parce qu'il y a tellement de voitures que les constructeurs veulent faire passer pour des 4X4 et qui n'ont pas de réelles aptitudes tout terrain.

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Invité §pti043wk

Bonjour,

Ce n'est pas un 4X4 de baroudeur :non:

C'est un SUV 4X2 et 4X4. Si je devais donner un avis, je dirais que les 4 roues motrices ne servent pas à faire du franchissement, mais plus à braver les mauvaises conditions de circulation.

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Invité §Sau683jx

Bonjour!

 

effectivement, je suis assez surprise qu'il n'y ait pas de topic sur le C4 aircross qui suscite autant de discussions qu'ailleurs ;)

 

Personnellement, je suis sur ce forum car je cherche un véhicule de tous les jours, qui me permette de tracter un van avec cheval (ou chevaux...)

 

étant difficile : pas de gros 4x4 au look baroudeur et peu confortable en intérieur (car je roule beaucoup, et en ville), pas de monospace, pas de break... et un budget quand même raisonnable, mon choix est limité !!

 

du coup, j'ai essayé le C4 aircross, qui est fort plaisant effectivement !

cependant, la masse de tractage me laisse perplexe.... 1400kg ! même en 150chv 4x4 !

 

c'est moins qu'un C4 classique, moins qu'un C4 picasso...

j'avais délaissé l'Opel Mokka qui me convenait car il avait que 1200kg de poids tractable, j'avais osé espérer tracter 2 chevaux avec un Aircross quand même, vu la masse à l'œil du machin !

 

je vois que vous avez fait posé un attelage, que tractez-vous ?

d'ailleurs, je vois que c'est exactement l'attelage envisagé que vous avez pris, et que vous en êtes content ;)

 

Quels sont les autres points positifs de la voiture ?

 

d'autres utilisateurs de c4 Aircross pour témoigner ?

 

Merci d'avance

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Invité §pti043wk

Bonjour Sauphfy,

Je tracte une remorque: 500kg.

En ce qui concerne l'attelage, il n'y a qu'un seul modèle dispo chez le constructeur, donc le choix est limité !

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de point négatif, à part qu'il plait beaucoup au fiston .... et que nous n'avons donc que trop peu l'occasion de le conduire.

J'ai choisi ce modèle car j'ai besoin d'un véhicule qui pourrait sortir par tous les temps, et là je pense que les 4 roues motrices seront un plus, mais il faudra sans doute attendre l'hiver prochain pour vraiment en avoir la confirmation ....

Point positif majeur: le stop&start !

La possibilité de rouler en 4X2 ou 4X4 au choix, et de changer en roulant: ça permet de s'adapter au conditions de circulation en temps réel !

La suspension est assez ferme pour que l'auto ne prenne pas trop de roulis, et assez souple pour qu'il reste confortable.

Ah si ! un point négatif: en 4X4, il faut réviser les ponts tous les 40 000 kms, et je crains que ce ne soit pas cadeau .....

Sinon, il parait que la différence entre le 115CV et le 150CV n'est pas franche .... mais ça reste à vérifier .

Quand mon voisin rentrera, je lui demanderais d'aller faire un tour avec la caravane et je reviendrais donner mon avis, et j'essaierais aussi d'aller voir au centre équestre à côté s'ils ont un van pour voir ce que ça fait .....

Cependant, j'ai longtemps tracté une caravane de 750kg à vide avec une 90CV qui avait beaucoup moins de couple que le C4 aircross, et ça le faisait: cqfd !

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Invité §pti043wk

Une petite question, si je peux me permettre ?

Au cas où, en hiver, j'ai pour habitude de mettre une paire de chaines dans le coffre.

Comme je n'ai pas dû chainer plus de 3 fois en 30 ans de conduite, je ne veux pas y mettre trop cher .....

J'ai repéré chez AutoBacs, des chaines Otokit E12 (12mm) (dédiées SUV) à 59.90€

ou des E9 eco (9mm) à 39.90€

Problème, si pour les E9, ils ont le modèle compatible avec mes 215/70R16, je n'ai pas réussi à trouver le modèle qui correspond à cette monte en E12 ... enfin, il n'était pas en rayon !!!!!

Sur le tableau d'affectation du magasin, il semblerait (si ma mémoire n'est pas défaillante) que ce soit le E12 237, mais je ne le retrouve nulle part, en magasin, la 1ère référence est la 240 .....

J'ai bien demander à voir un vendeur, mais je me suis résolu à laisser tomber au bout d'1/4 d'heure .....

Quelqu'un saurait-il où je peux me les procurer ?

Les chaines OTOKIT dont je parle (les E12) sont visibles ici: http://www.autobacs.fr/equipem [...] ver/chain…

Merci d'avance de votre aide. Féfé

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Nous pensons remplacer notre voiture par un "petit suv"

Avec actuellement 140 cv sur une BMW serie 1, je me vois

mal descendre en puissance tout en prenant du poids !

 

Je viens de voir une opération Citroen avec 6500€ de rajout

sur la valeur de reprise, ce qui fait plus de 20% de remise

si on considère une valeur Argus "massacrée" ou à peu

près 15% sur une valeur de reprise "normale"

 

Cela me semble être vraiment la bonne affaire du moment

(tout du moins si l'Aircross est dans la short list !)

 

Pour ptitfefe, je suis d'accord, fut une époque ou nous étions content

d'avoir la nouvelle version de l'Espace II avec 92cv au lieu de ..... 88 !!!

Mais je préfère mettre des sous dans le moteur que dans un écran tactile

 

On va aller voir cela au Salon Auto Moto de Bordeaux le WE prochain

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Invité §Nou614yL

Ça peut être un peu hard de passer d'une Serie 1 à un C4 Aircross...

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Jsuis bien passé de l'Espace à la série une

 

MDR :lol:

 

La One, c'est génial ............. pour le conducteur et le design de

Chris Bangle nous avait fait craquer

 

En voyage, nous louons des SUV, c'est ce qui en a donné le gout à Madame

Perso, je lorgnais plutôt un break, mais ma moitié veut retrouver cette

assise surélevée, ouverte sur l’extérieur

Alors c'est pour cela que ce modèle nous a tapé dans l'oeil

 

Je pense que la visite au salon sera top, car cela permettra de passer

de voiture en voiture, de revenir voir un détail oublié, etc etc

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Invité §jrm554ut

Bonjour,

 

Actuellement et vue les promos proposées, mon intérêt se porte sur le C4 Aircross Essence 1.6.

 

J'ai une question sur la tenue de route et le confort pour les longs trajets, je roule peu (14 000 km / an en moyenne) mais plusieurs fois par an c'est pour des trajets importants (1 800 km A/R). Donc je pense que le surcoût de la version diesel ne se justifie pas pour moi, mais si possible j'aimerai avoir l'avis de possesseur de ce véhicule sur son aptitude à enquiller les longs trajets.

 

Merci d'avance.

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Je suis passé en concession

 

Très visiblement, ils ont des 115cv , pas de 150cv et ça les fait chier de commander

Aucune accorche sur la promo

Bref, ne veulent pas vendre

 

:q

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Invité §Nou614yL

 

Bref, ne veulent pas vendre

 

:q

 

 

En même temps je les comprends ! :lol:

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Invité §jrm554ut

Je suis intéressé par la version essence, malheureusement en concession ils n'ont que le diesel pour l'essai.

 

Je vais du coup essayer la version diesel, pas glop, mais bon je n'ai pas le choix.

 

Est-ce en pure perte que d'essayer le HDI alors que c'est l'essence 115 qui m'intéresse ?

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Invité §jrm554ut

Vous pensez que le moteur essence à 115ch est suffisamment pêchu ? Il me semble avoir lu dans une revue que le couple était un peu léger ...

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Hello,

 

Bravo pour ton achat.

C'est un super véhicule que j'ai eu en test durant un week end, il était le 3 eme sur ma liste d'achat.

Cousin du Mitsu et du 4008 c'est le mieux fini en intérieur et à mon avis un bien meilleur look que le 4008.

Bonne route à toi

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Invité §Chr622RR

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté il y a 2 mois un C4 Aircross Exclusive 1.6 HDi FAP 4X2 16V S&S 115 cv de 2013 avec 31000 kms en concession.

 

Je savais que j'avais les pneus avants à changer dans quelque temps.(négociation du prix en concession )

 

J'arrive à 38 000 kms et je vais changer les pneus avants , ils sont usés normalement sur toute la bande roulante.

 

Le véhicule est monté à ce jour avec des Michelin à l'avant et des Continental à l’arrière , ce qui veut dire qu'il y a déjà eu au moins une fois un changement de pneumatique .

 

Trouvez normal 2 trains de pneus pour un véhicule qui a 38 000kms?

Combien faites vous de kms avec vos pneus ?

 

 

Merci de vos réponses

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