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Saxo

saxo qui cale et repart


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Bonjour

 

j'ai fais l'acquisition récemment d'une saxo Bic 1.1l 105 000 km

qui depuis 1 semaine me fait des misères.

 

Le ralenti est très instable aussi bien a froit que à chaud

Et surtout quand je suis a faible vitesse et que j’accélère, parfois, le moteur se coupe pendant 1/4 de seconde comme si

il n'y avait plus de jus.....puis repart aussitot

Hier soir en roulant ..perte de puissance pendant 10 seconde , puis c'est reparti

 

j'avais eu un problème similaire sur mon ancienne Fiat, le garagiste avait changé la bobine et cela avait résolu le problème

 

Quelqu'un a-t-il eu le même soucis?

Auriez vous une idée?

Merci d'avance

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Invité §Ang120Je

Salut !!!

 

Moi je serais toi je verifierais tout se qui concerne l'allumage(bougie,delco,bobinne)

 

Et aprés si tu touche un peu,tu peut aussi démonté le carburateur et procédé a son nettoyage exterieur/interieur,la plupart du temps,pas souvent non plus,les gigleur se trouvant dans le carbu,laisse les impurté qui empeche le carburant de passé !

 

Si c'est un carbu a injection comandé essaie un produit qui nettoie les conduit pour less véhicules essence avant de démonté quoi que se soit !!

 

Mais perso regarde l'allumage avant ;)

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Merci de ta réponse

je vais commencer par verifier les bougies, la bobine je ne sais pas comment on peut la tester....par contre

 

C'est une injection monopoint donc pas de carbu

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Invité §Ang120Je

Oui je me douté un peu,pour la bobinne je pense pas que tu puisse la testée par contre pour les bougie et la delco il faut d'abord les nettoyé,et dans la delco essaie de voir si les 4 bornes sont intact,mais comme tu as un monopoint ton probleme de ralenti pourrais venir de la,(déprogrammation du calculateur,etc...)

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Invité §cal245LI

Salut

Oui, commence par déposer les bougies, leur couleur t'en dira certainement plus...

Pas de Delco sur ce moteur...

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Invité §cal245LI

Fais lui une bonne révision, y compris en replaçant le filtre à carburant...

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Invité §ree121Qm

Sur les TU tu peux aussi regarder le moteur pas à pas qui s'encrasse facilement ;)

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Bonjour

 

J'ai démonté le régulateur de ralenti (c'est cela que vous appelez le moteur pas à pas?) et je l'ai nettoyé au produit a freins.

Depuis ralenti presque parfait 11000 a froid 9500 a chaud avec de rares variations, et elle n'a pas re-brouté

j'ai fait de l'autoroute avec ...nickel.

A suivre

J'adore cette petite voiture.. :)

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Invité §cal245LI

salut

le régulateur de ralenti sur les corps d'injection correspond effectivement au moteur pas à pas sur les boitiers papillon, ce n'est pas la même pièce, mais elle a la même fonction...

 

retire un zéro à tes chiffres, 1100 tours minutes à froid et 950 à chaud, c'est mieux... :lol:

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Invité §kam362Bf

salut j avais un problème le moteur accelerer tous seule j ai du changer le injection mono-point a la casse 20 euros

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salut

le régulateur de ralenti sur les corps d'injection correspond effectivement au moteur pas à pas sur les boitiers papillon, ce n'est pas la même pièce, mais elle a la même fonction...

 

retire un zéro à tes chiffres, 1100 tours minutes à froid et 950 à chaud, c'est mieux... :lol:

:D

:jap:

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Bonjour

 

je viens vous donner des nouvelles pour ceux que cela pourrait intéresser.

Le problème est réapparu sur ma saxo, de façon aléatoire ces derniers temps.

J'ai donc changer le régulateur de ralenti par un neuf acheté sur le net

cela semble avoir résolu le problème ...j'espere définitivement

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Invité §cal245LI

salut

tu peux mettre le lien de la pièce que tu as achetée ?

cela permettra à d'autres d'avoir une idée du prix...

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salut

tu peux mettre le lien de la pièce que tu as achetée ?

cela permettra à d'autres d'avoir une idée du prix...

Oui bien sur le voilà, j'avais hésité à le mettre ne sachant pas si ..indirectement cela ne serait pas interpréter comme de la publicité pour un autre site.

régulateur ralenti saxo

;)

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Invité §cal245LI

on s'en fout pour la pub, Caradisiac n'a rien à vendre ! :lol:

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