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Saxo

Moteur de Saxo qui se coupe


Invité §mal044Rf

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Invité §mal044Rf

Bonjour,

Je viens de racheter une Saxo diesel de 1999 (on vient de me casser mon autre Saxo à 385000kms...).

Le moteur se coupe tout seul sans raison (?). Plus de jus dans la voiture, même si les warning fonctionnent toujours.

De plus lorsque je démarre, elle tousse comme une malade et au bout du troisième ou quatrième essai, elle démarre.

Je me demande si ce ne serait pas un problème de bobine ou d'un "truc" comme ça.

Je précise que j'ai rechargé la batterie.

Merci de vos réponses

Bertrand

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Invité §cal245LI

salut

pour la difficulté de démarrage, il faudrait vérifier les bougies de préchauffage

 

pour ton problème de coupure moteur, que veux-tu dire par "plus de jus dans la voiture" ?

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Invité §mal044Rf

Bonsoir Caloumthai, j'attendais ta venue (tu es le Messie pour moi...).

Plus de jus dans la voiture, je veux dire que le moteur se coupe, l'autoradio, les voyants, tout quoi! Seuls les warnings marchent

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Invité §mal044Rf

Exact, je roule sans problème et paf, sans raison apparente, plus de son plus d'image... Le moteur se coupe, plus de courant dans la voiture. Quand je met le contact, aucun voyant ne s'allume, plus rien. Au bout de quelques minutes, ça revient.

Je dois te dire que cette auto est équipée d'un coupe contact qui marche avec le clé de contact

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Invité §cal245LI

tu veux dire un transpondeur intégré à la clé, tout simplement, pas d'équipement supplémentaire ?

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Invité §mal044Rf

Ce doit être ça en effet. Je dois approcher la clé du neiman (en effet,le Neiman a été changé, mais je dois me servir de l'ancienne clé en même temps que la clé qui fait tourner le Neiman) pour pouvoir démarrer, sinon j'ai un voyant orange en forme de clé qui clignote et pas possible de démarrer.

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Invité §cal245LI

bon, ça ne vient pas de là...

il faudrait regarder du côté de tes boites à fusibles, les maxi-fusibles dans le compartiment moteur ou carrément la boite à fusibles de l'habitacle

 

tu as manifestement un problème d'alimentation générale électrique, à mon avis, ça vient de là...

 

mesure quand même la tension aux bornes de ta batterie quand le moteur tourne, si elle est d'environ 13,5/14 volts, c'est bon du côté de l'alternateur ; et pour moi c'est bien l'une de tes boites à fusibles qui merdouille et qui coupe le jus...

 

(à moins que ça soit ton neiman) :lol:

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Invité §mal044Rf

J'ai effectivement une boite à fusible en haut à droite du moteur, je vais jeter un oeil dedans des fois qu'il y aurait un fi=usible qui branloterait

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Invité §cal245LI

ça risquerait plutôt de se passer dessous, les cosses dans lesquelles les maxi fusibles viennent s'enficher, qui se seraient dilatées

 

mais on a déjà vu (sur Xantia) les boites à fusibles d'habitacle complètement HS (seul le voyant de batterie qui s'allume lorsqu'on met le contact)

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Invité §mal044Rf

J'ai aussi vérifié les cosses de batteries, elles sont bien fixées.

Cette "panne" ne peut pas être due à une bobine qui merderait?

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Invité §mal044Rf

Ok, je vais regarder cela demain, c'est chiant ce genre de panne aléatoire...

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Invité §mal044Rf

Voui, un relais, j'y connais pas grand chose en électricité voiture.

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Invité §cal245LI

tu n'aurais pas un neiman de rechange sous la main pour voir si ça ne vient pas de lui ?

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Invité §mal044Rf

Ben, c'est que j'y pensais un peu. Si jamais, je ne trouve rien de particulier au niveau de la boite à fusibles, je chercherai un Neiman à la casse. Mais si je change le Neiman, cet anti-démarrage sera toujours en fonction?

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Invité §cal245LI

il te faudra toujours avoir ta clé d'origine, car dans le plastique de la clé, il y a un transpondeur qui doit être reconnu par l'antenne autour du neiman (la grosse bague en plastique noire que tu vois quand tu dégarnis autour de la colonne de direction)

 

as tu gardé ton neiman d'origine ? pourquoi l'avais-tu changé ?

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Invité §mal044Rf

Ce n'est pas moi qui l'ai changé, j'ai un Neiman Peugeot. J'ai donc besoin des 2 clés en même temps pour démarrer

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Invité §cal245LI

C'est dommage que l'ancien propriétaire n'ait pas changé que la partie électrique de l'ancien neiman, si c'est bien elle qui était en cause...

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Invité §mal044Rf

Bjr, je reviens vers toi Caloumthai, cette fois avec des photos : lorsque tu me parles des gros fusibles ce sont ceux de la 2nde photo?

Et la boite qui est devant la boite de fusible c'est quoi? Il y a une serrue marquée "on", "off"

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Invité §cal245LI

Aaaaaarg.. tu as une alarme de seconde monte...

Il est possible que ça soit elle qui pose problème !

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Invité §mal044Rf

effectivement, j'ai des "capteurs" à l'intérieur de chaque coté du pare-brise.

C'est possible d'enlever cette m....?

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Invité §cal245LI

oui, c'est toujours possible de l'enlever, il faut observer le faisceau électrique pour comprendre comment il a été installé ! :lol:

 

si elle a été correctement installée, elle est là pour couper l'alimentation de l'injection, mais je ne pense pas, après réflexion, que ça soit vraiment l'origine de ton problème, car comme tu l'as signalé, il n'y a plus de jus du tout... et ça, une alarme ne coupe pas tout !

 

donc regarde du côté du neiman, ensuite les boites à fusibles

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