Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Bonjour, Je viens de racheter une Saxo diesel de 1999 (on vient de me casser mon autre Saxo à 385000kms...). Le moteur se coupe tout seul sans raison (?). Plus de jus dans la voiture, même si les warning fonctionnent toujours. De plus lorsque je démarre, elle tousse comme une malade et au bout du troisième ou quatrième essai, elle démarre. Je me demande si ce ne serait pas un problème de bobine ou d'un "truc" comme ça. Je précise que j'ai rechargé la batterie. Merci de vos réponses Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 salut pour la difficulté de démarrage, il faudrait vérifier les bougies de préchauffage pour ton problème de coupure moteur, que veux-tu dire par "plus de jus dans la voiture" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Bonsoir Caloumthai, j'attendais ta venue (tu es le Messie pour moi...). Plus de jus dans la voiture, je veux dire que le moteur se coupe, l'autoradio, les voyants, tout quoi! Seuls les warnings marchent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 ah... et le moteur se coupe à ce moment là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Exact, je roule sans problème et paf, sans raison apparente, plus de son plus d'image... Le moteur se coupe, plus de courant dans la voiture. Quand je met le contact, aucun voyant ne s'allume, plus rien. Au bout de quelques minutes, ça revient. Je dois te dire que cette auto est équipée d'un coupe contact qui marche avec le clé de contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 tu veux dire un transpondeur intégré à la clé, tout simplement, pas d'équipement supplémentaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Ce doit être ça en effet. Je dois approcher la clé du neiman (en effet,le Neiman a été changé, mais je dois me servir de l'ancienne clé en même temps que la clé qui fait tourner le Neiman) pour pouvoir démarrer, sinon j'ai un voyant orange en forme de clé qui clignote et pas possible de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 bon, ça ne vient pas de là... il faudrait regarder du côté de tes boites à fusibles, les maxi-fusibles dans le compartiment moteur ou carrément la boite à fusibles de l'habitacle tu as manifestement un problème d'alimentation générale électrique, à mon avis, ça vient de là... mesure quand même la tension aux bornes de ta batterie quand le moteur tourne, si elle est d'environ 13,5/14 volts, c'est bon du côté de l'alternateur ; et pour moi c'est bien l'une de tes boites à fusibles qui merdouille et qui coupe le jus... (à moins que ça soit ton neiman) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 J'ai effectivement une boite à fusible en haut à droite du moteur, je vais jeter un oeil dedans des fois qu'il y aurait un fi=usible qui branloterait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 ça risquerait plutôt de se passer dessous, les cosses dans lesquelles les maxi fusibles viennent s'enficher, qui se seraient dilatées mais on a déjà vu (sur Xantia) les boites à fusibles d'habitacle complètement HS (seul le voyant de batterie qui s'allume lorsqu'on met le contact) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 J'ai aussi vérifié les cosses de batteries, elles sont bien fixées. Cette "panne" ne peut pas être due à une bobine qui merderait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 une bobine tu veux dire "un relais" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Ok, je vais regarder cela demain, c'est chiant ce genre de panne aléatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Voui, un relais, j'y connais pas grand chose en électricité voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 tu n'aurais pas un neiman de rechange sous la main pour voir si ça ne vient pas de lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Ben, c'est que j'y pensais un peu. Si jamais, je ne trouve rien de particulier au niveau de la boite à fusibles, je chercherai un Neiman à la casse. Mais si je change le Neiman, cet anti-démarrage sera toujours en fonction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 il te faudra toujours avoir ta clé d'origine, car dans le plastique de la clé, il y a un transpondeur qui doit être reconnu par l'antenne autour du neiman (la grosse bague en plastique noire que tu vois quand tu dégarnis autour de la colonne de direction) as tu gardé ton neiman d'origine ? pourquoi l'avais-tu changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Ce n'est pas moi qui l'ai changé, j'ai un Neiman Peugeot. J'ai donc besoin des 2 clés en même temps pour démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 C'est dommage que l'ancien propriétaire n'ait pas changé que la partie électrique de l'ancien neiman, si c'est bien elle qui était en cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Bjr, je reviens vers toi Caloumthai, cette fois avec des photos : lorsque tu me parles des gros fusibles ce sont ceux de la 2nde photo? Et la boite qui est devant la boite de fusible c'est quoi? Il y a une serrue marquée "on", "off" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Je suis pas doué pour mettre des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Aaaaaarg.. tu as une alarme de seconde monte... Il est possible que ça soit elle qui pose problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal044Rf 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 effectivement, j'ai des "capteurs" à l'intérieur de chaque coté du pare-brise. C'est possible d'enlever cette m....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 oui, c'est toujours possible de l'enlever, il faut observer le faisceau électrique pour comprendre comment il a été installé ! si elle a été correctement installée, elle est là pour couper l'alimentation de l'injection, mais je ne pense pas, après réflexion, que ça soit vraiment l'origine de ton problème, car comme tu l'as signalé, il n'y a plus de jus du tout... et ça, une alarme ne coupe pas tout ! donc regarde du côté du neiman, ensuite les boites à fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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