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Xantia

Leve vitre arrière


Invité §Red072dI

Messages recommandés

Invité §Red072dI

Les beaux jours reviennent et les petites réparations sont à faire. J'ai toujours ma xantia 2hdi phase2 et je comptais m'attaquer à mon problème de vitre arrière qui ne descend plus coté conducteur. J'ai déposé la garniture, enlever la mousse et retirer la p*****n d'épingle qui lie la vitre au lève vitre. Le problème est que ma vitre en bloqué en haut et que du coup, je n'arrive pas à les délier.

 

Il n'y aurait pas un petite astuce pour faire descendre la vitre ?

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Salut

essayer d'enlever le cable pour avoir du lest

es-tu sûr que le moteur est HS? Quand tu actionnes ton bouton, y a t-il du +12v qui arrive?

Sinon petite info, les hdi phase 1 n'existe pas donc hdi c'est automatiquement phase 2

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Invité §Red072dI

Quand j'ai acheté la voiture, je n'avais pas de problème, puis ça fonctionnais une fois sur deux, puis plus du tout. Le fusible est bon, la broche semble bonne aussi donc il ne reste plus que le moteur d'après moi. J'ai pas de voltmètre donc j'ai pas vérifier.

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Invité §Red072dI

Merci de votre attention ;)

 

Phil, qu'est ce que tu entend par ramener le +12V vers la borne du leve vitre ? J'y connais pas grand chose en électrique donc je vois pas de quoi tu parles ^^

 

lol, je vais y jeter un oeil (en espérant que je le retrouve après :lol: )

 

EDIT : J'ai acheté un voltmètre. Je vais effectuer quelques mesure et te donnerais les résultats.

 

EDIT 2 : En schématisant la broche

 

_1_2_

3_4_5

 

J'ai 12.8V entre les points 3 et 5 donc le cable devrait etre bon, non ?

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salut,

 

j'ai fait un tuto sur le boîtier séquentiel :

 

http://xantia.voila.net/boitie [...] ssager.htm

 

peut-être pourra-t-il te servir ?

 

je sais bien que le dispositif n'est pas exactement le même, mais tu peux peut-être rechercher quelles sont les deux bornes

 

qui sont reliées au moteur et essayer de l'alimenter en direct ?

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Invité §Red072dI

Je ferais ca des que j'aurais le temps, merci pour l'info. On verra bien ce que ca donne ;)

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Invité §Red072dI

Je compte changer le moteur de mon leve vitre car je pense qu'il est mort. Par contre, j'ai vu sur certains sites qu'il en existe certains avec "système confort" et d'autres sans. Vous savez comment les différencier ?

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Invité §cro475tm

si sur le bouton du lève vitre tu as un A c'est que c'est "confort"

c'est à dire une impulsion ça descend tout seul jusqu'en bas et c'est valable dans l'autre sens

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salut

désolé du manque d'info, j'avais zappé

Tes broches ce sont ceux du bouton ou de la prise du moteur dans la portière?

si c'est prise moteur c'est normal cette tension, c'est l'arrivée de la tension générale et non la tension qui va au moteur lui même.

sinon il est possible que ton bouton de la portière soit hs. Dans ce cas tu ne pourras jamais avec aucun des 2 boutons faire bouger ta vitre

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Je compte changer le moteur de mon leve vitre car je pense qu'il est mort. Par contre, j'ai vu sur certains sites qu'il en existe certains avec "système confort" et d'autres sans. Vous savez comment les différencier ?

 

http://xantia2.voila.net/leve_vitre.htm

 

tu as des photos avec le boîtier séquentiel incorporé au lève-vitre ( si je ne dis pas de bêtise ).

 

le mien ( le boîtier séquentiel ) est à part dans la portière.

 

http://xantia.voila.net/boitie [...] ssager.htm

 

dans les deux cas, c'est "confort".

 

à noter que, pour la portière passager, j'ai conservé le bouton d'origine donc sans A.

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Bonjour à tous !

 

Moi, j'ai ma vitre arrière droite qui ne marche plus. Les deux interrupteurs ne donnent aucun résultat (pas de bruit de fonctionnement, pas d'effet sur la vitre...) Une recherche de panne électrique à été faite par l'ancien propriétaire chez citroën, sans résultat. Ils ont juste bloqué la vitre le plus haut possible donc pas de fuite possible mais impossible d'ouvrir.

 

Cependant j'ai tilté en voyant le message plus haut :

"il est possible que ton bouton de la portière soit hs. Dans ce cas tu ne pourras jamais avec aucun des 2 boutons faire bouger ta vitre"

 

Je crois que c'est ce problème car le bouton de cette vitre sur la portière n'est pas éclairé lorsque je mets le contact (alors que tous les autres le sont)

 

Question : comment réparer cet interrupteur ? Faut-il carrément le remplacer ou existe il une astuce pour le refaire fonctionner ?

 

Merci !

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Invité §cal245LI

salut

- vérifies tous tes fusibles

- vérifies si tu n'as pas un câble coupé dans la gaine reliant la portière et la carrosserie

- enfin, trouves un interrupteur à la casse, ça ne vaut presque rien...

avec tout cela, tu devrais résoudre le problème

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Bonjour et merci à vous deux. ;)

 

Tous mes fusibles ? tu veux dire un par un ? J'ai juste regardé ceux qui avaient un rapport avec les lève-vitres et ils étaient bons.

Pour la gaine de la portière j'ai regardé et c'est ok de ce côté là.

 

Pour l'interrupteur, celui-ci ne se répare pas ? J'imagine que c'est simple à changer juste un branchement à faire ?

 

Merci !

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Invité §Red072dI

Rebonjour, je suis de retour avec un lève vitre arrière gauche avec fonction confort qui marche, mais que a droite xD

 

Enfin bref, j'ai décidé de mesurer toutes les tensions sur la broche des 2 cotés et de comparer mes valeurs. Voila ce que j'obtiens

 

 

Sans titre.png

 

Donc finalement, mon problème ne serait qu'un souci avec la position 2 sur ma broche, genre câble coupé ou dénudé ?

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Invité §Red072dI

Quelques autres questions :

 

Comment démonter complétement la partie centrale ou se trouve le frein à main et le levier de vitesse entre autre ? J'ai démonté 4 boulons taille 10, mais cela ne semble pas suffisant pour la retirer et bosser tranquillement.

 

Sinon j'ai 3 bronches qui se baladaient à cette endroit, vous savez à quoi elles servent ?

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 387099.jpg

http://nsm08.casimages.com/img [...] 387100.jpg

http://nsm08.casimages.com/img [...] 387101.jpg

http://nsm08.casimages.com/img [...] 387102.jpg

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Invité §cal245LI

salut Alex

j'ai relu un peu le sujet, tu nous indiques avoir une tension entre les bornes 3 et 5

je présume que c'est en mettant le contact...

 

je n'ai pas de Xantia sous la main, mais de mémoire, quand on met le contact, les boutons des LVE s'allument ; donc la tension que tu avais mesurée correspondrait plutôt à l'alimentation de l'éclairage du bouton, pas forcément à celle du mécanisme de LVE

 

si tu n'as pas un second point d'alimentation 12V sur ta prise quand le contact est mis, ton souci vient certainement de là : soit les fusibles, soit un câble coupé dans la gaine entre la portière et la caisse

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Invité §Red072dI

Donc ce serait le cable "2" qui serait coupé d'après les tensions que j'ai mesuré ?

 

 

Sans titre.png

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