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C4

volant moteur (C4 1,6 HDI 110)


gragra

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so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif bonjour,

 

je viens vous consulter pour un renseignement :

Sur ma C4 1,6 HDI 110 de 2005 (150.000km) j'ai du faire changer le volant moteur bi-masse, défectueux.

 

Problème connu, donc pour le régler définitivement j'ai fait monter un kit VALEO composé d'un volant moteur 'rigide', avec un embrayage spécifique (ressorts plus gros pour compenser).

 

-déja premiere surprise : le 'paquet' était très lourd (le VM rigide pesait bien 10 kg !)

 

-puis a la sortie du garage, j'ai vite remarqué les différences suivantes :

- perte de puissance par rapport à avant (on dirait qu'il manque bien 20 cv) !

- bruit qui s'amplifie avec la vitesse, comme un bruit de soufflerie ou de roulement, ou bien comme si j'avais des pneus neige neufs

- à la décélération, frein moteur moins efficace (la voiture ralentit moins vite lorsqu'on lache l'accélérateur)

 

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance de votre attention 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Invité §cal245LI

salut

retourne au garage, un volant moteur traditionnel ne ferait pas perdre de puissance à ta voiture et n'occasionnerait aucun bruit...

il y a un problème quelque part, il faut qu'ils le trouvent et le résolvent !

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Bonjour Caloumthai,

 

Je compte bien leur en parler très prochainement : ils attendent des pièces pour me réparer la poignée de porte AVD (qui ne s'ouvre plus) et la clim coté D (toujours sur chaud).

J'essayais de savoir si des personnes ayant monté ce fameux kit VALEO (connu même des garagistes) ont fait le même constat que moi, histoire d'avoir des éléments de réponse pour le garagiste. Bien que j'aie confiance en lui.

 

Merci.

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:jap: :jap: bon, ben la "valise" dit problème admission air.

Rien a voir avec le volant moteur apparemment. D'ailleurs, ce garage a monté beaucoup de kits volants rigides Valeo, sans souci. Coincidence ... (?)

débimètre débranché, la voiture fonctionne correctement à partir de 2500-2800 tr/mn. En dessous, c'est très mou.

Ca semble être symptomatique d'un debimetre defectueux.

Confirmation prochainement.

Bonsoir

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:jap: verdict de la valise = admission d'air et sonde de température d'air

maintenant j'ai aussi le message sur l'ordinateur de bord "systeme antipollution défaillant"

J'ai eu ça sur ma Xsara HDI 110 avec aussi une sacré perte de puissance : c'était le débitmètre

>> je vais en commander un (oscaro : 98€ de marque PIERBURG, comme celui d'origine)

et puis on verra ce que ça donne.

 

:pfff: Le mécano m'a aussi fait remarquer que du gasoil stagnait au niveau des injecteur, dont les brides sont bien serrées pourtant : je vais devoir faire changer les rondelles pare-feu, qui sont en cuivre et ne tiennent pas trop dans la durée, soit disant...on verra ça après le débitmètre.

 

A bientôt :jap: pour des nouvelles

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:jap: Bon, j'ai reçu le débimètre neuf et l'ai monté sur la C4 : aucun changement, toujours ce manque de puissance.

Lundi je prends rendez vous avec le garage.

Peut être un passage à la valise est il nécessaire pour réinitialiser.

de toute façon il y a aussi les joints d'injecteurs à faire changer, j'en ai au moins un qui fuit un peu.

..Et il y a aussi ce bruit depuis le changement d'embrayage volant moteur : un bruit qui commence à se faire entendre vers 70km/h et qui s'amplifie avec la vitesse, un bruit ressemblant à un soufflement ou un roulement usé.

Je redoute le pire :pfff:

La suite bientot...

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Invité §tor808yn

Salut ! Concernant les injecteurs, tu dis que le mécano t'as fait remarquer que du gazole stagnait au niveau des injecteurs sur la culasse, et du coups tu veux faire changer les joints en cuivre pare feu, ça n'as aucun rapport ! Sur ces moteurs quand les joints pare feu fuient, c'est la compression du moteur qui fuit, et donc des gaz d'échappements, et ça créer autour de l'injecteur, comme un goudron tout noir, et ça sent les gaz d'échappements sous le capot moteur et dans l'auto . Là si tu as du gazole, se serait plus un soucis sur le retour (assez courant) ou sur l'injecteur lui même. Pour ce qui est de ton bruit depuis le remplacement de l'ensemble volant/kit embrayage, je ne saurais quoi te dire, car ce montage là n'est pas préconisé par Citroën, je sais que Peugeot le fait, mais pas Citroën !!!

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Merci pour l'info Torx, et toujours ravi de lire tes post pertinents. :jap:

 

Ta réponse est logique mais au ralenti, ça fait un bruit genre pch-pch environ 2fois par secondes, et donc j'avais déduit que cela venait des pare feu car les brides des injecteurs sont bien serrées (vérifiées à chaque révision depuis que j'en ai eu une de désserrée.)

 

Aussi, vu le kilométrage (150.000), je pensais faire ça avant que les injecteurs soient bien grippés et de risquer d'abimer le turbo et la culasse en les extrayant.

 

Je vais faire tourner le véhicule au ralenti et vérifier les retours de gasoil. On ne sait jamais.

 

Sinon, le kit Valeo est bien répandu et réputé et a fait ses preuves d'après ce que j'ai pu lire. je voulais éviter d'y repasser dans 100.000 km.

Et j'ai bien confiance dans ce petit garage aussi.

 

Ce qui m'ennuie c'est que depuis ce changement de volant moteur + embrayage, la voiture n'est plus du tout la même (perte d'environ 20 cv, et un bruit à partir de 70 km/h s'amplifiant avec la vitesse)

Merci

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Bon après vérification :

- plus de bruit anormal genre psht-psht au ralenti (c'est la voiture de ma femme et je la conduis peu - j'avais remarqué ce bruit au retour du garage suite au changement de volant moteur et j'en étais resté la)

(pas d'échappement genre vaporisateur des injecteurs, moteur tournant)

- pas d'odeur de gasoil ni d'échappement dans l'habitacle

- présence de gasoil à la base de 2 injecteurs

- présence d'un peu de goudron à la base d'un 3° injecteur

- les retours de gasoil ne semblent pas fuir

 

:jap: :jap:

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Invité §tor808yn

Donc si tu as du goudron à la base d'un injecteur, c'est qu'il fuit, et là il ne faut pas trop attendre, sinon tu connais la suite ! Pour la présence de Gazole sur deux injecteurs, il faut voir si c'est une resserrage à faire des tuyaux haute pression, ou si c'est au niveau du faisceau de retour que ça fuit !!!

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:jap: RDV est pris au garage pour vendredi. Pour les injecteurs, ce sera fait sans problème je pense.

Ce qui m'ennuie surtout c'est ce pb de perte de puissance et de bruit en circulation à partir de 70 km/h. Je ne vois pas ce que cela peut être.

S'il n'y arrive pas, mon petit garagiste bien sympa emmènera la C4 chez le garage Peugeot du coin qu'il connait bien.

Je croise les doigts.

A bientôt pour des nouvelles. :jap:

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:jap: Bonjour,

 

...la suite (la C4 est passée au garage hier) :

 

-perte de puissance : ce n'était pas le débitmètre qui était en cause, mais un tuyau de dépression du turbo, qui mène au mastervac (ne me demandez pas ce que c'est :-/

-le bruit en roulant, ce serait un roulement arrière (a faire changer bientot)

-quant aux joints pare feu des injecteurs ont été changés sans aucune difficulté

 

En espérant que mon expérience pourra servir à d'autres personnes en difficulté.

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Invité §tor808yn

Pour ton bruit en roulant, attention à ce que ça ne soit pas un pneu arrière déformé, les C4 en sont friandes ! Sur la bande de roulement sur le bord intérieur du pneu, ça fait des facettes, et ça fait du bruit en roulant, comme un roulement. Et si vraiment tu as un roulement de fatigué derrière, mieux vaut changer les disques si tu as une certaine usure, car là dessus les disques sont livrés avec le roulement, c'est une seule pièce; moyeu/disque . Comme ça, tu ne fais pas double dépense, car imagine tu fais changé ton roulement, et dans 20.000 kms on te dit il faut changer les disques !!!

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Merci pour tes renseignements, Torx :jap:

-concernant les pneus déformés, je vérifierai, mais mon pti garagiste a identifié le roulement ARG, et je lui fais confiance a priori.

-concernant les roulements (et les disques), j'ai vu sur os*** (et autres) qu'ils les vendent seuls ou avec les disques.

Après examen de la RTA et des disques de la C4 (qui s'approchent de la limite, mais à l'arrière cela peut signifier encore quelques dizaines de 1000km)

j'étais en train d'y réfléchir.

Mais cela impliquerait aussi de changer les plaquettes tant qu'à faire, et la note commence à être salée. lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif

 

...Je suis un peu déçu de la qualité de cette voiture.

Elle est de 2005 et a 153000km(1,6 HDI 110 cv) , et je viens de faire changer/réparer : embrayage, volant moteur, deux amortisseurs arrières (fuite sur 1), biellettes de barre stabilisatrice (pas grave ça), la poignée de porte AVG ne marchait plus (un étrier de poignée), la clim coté AVD qui ne soufflait que du chaud (1 dent cassée sur pignon en plastic : kit de rattrapage à 20aine d'€)

 

J'ai beaucoup plus confiance en ma xsara de 2004, avec 235000km (2.0HDI 110cv) que j'ai depuis 4 ans dont je viens juste de faire changer l'embrayage (butée détériorée). Sinon a part un débitmètre, nickel.

 

Ca fait 25 ans que je roule citroen (BX, Xantia, 2 ZX) et je ne sais pas ce que je reprendrai dans 2 ans

Je fais 25000 par an et ma femme également avec sa C4

:jap: :jap:

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Invité §tor808yn

Alors moi depuis que j'ai mon permis en 1981 je ne roule qu'en Citroën, mais étant mécano je m’aperçois que la technologie aidant, les voitures sont de plus en plus capricieuses, et ce, quelque soit la marque ! Donc c'est sûr que je vais continuer à rouler Citroën. Par contre je suis comme toi, et mes collègues mécano aussi, on se dit, qu'es-ce qu'on va bien pouvoir acheter comme véhicule dans les années à venir pour avoir la paix ? Moi suivant les cas, je vais peut être abandonner le diesel, trop d'embrouilles maintenant, et avec les normes "euro6" qui arrivent ça ne va pas s'arranger croyez moi ! Donc je verrais bien dans quelques années sous mon capot moteur, un petit essence avec turbo, histoire de garder quand même un "moteur coupleux", car repasser d'un HDI à un essence atmosphérique, ça fait un trop gros écart !!!

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Je résonne comme toi, je suis conscient que ce n'est pas une question de marque mais de conjoncture. Elles ont toutes les mêmes contraintes à l'heure actuelle.

Mais en généralquand je suis insatisfait je change de crèmerie : c'est l'occasion ou jamais de tester autre chose.

J'essaierai bien une asiatique (j'ai eu un coupé Honda Accord dans ma jeunesse qui ma ravi)... :jap:

 

Quant aux moteurs, je préfère aussi la conduite des diesels. Plus coupleux, à plus bas régime. Ils n'incitent pas à monter dans les tours.

Je suis d'accord, ils vont être de plus en plus taxés et bourrés d'électronique source d'emm****ments

Mais vu mon roulage je ne peux pas me permettre de rouler en essence. On verra dans 2 ans quand je n'aurai plus besoin de faire 70km/jour pour aller bosser (retraite :sol: )

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Invité §tor808yn

Honda était la marque la plus fiable dans toutes les enquêtes que j'ai vu ces dernières années, mais c'est beaucoup moins diffusé que Toyota, c'est pour ça qu'on en parle pas ! Surtout en France, la diffusion de Honda est presque confidentielle. Je ne sais pas ce que vaut un diesel chez eux, fiabilité, fonctionnement, etc ...Ce que je sais (fana de F1 oblige) c'est que l'an prochain ce sera le grand retour de Honda en Formule 1 avec Mac Laren !!!

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la F1 je ne la suis pas trop. Mais c'est surtout une vitrine pour les marques. Renault ne s'en tire pas mal non plus ou bien a eu ses heures aussi, mais entre la F1 et la voiture de monsieur tout le monde, il y a un grand fossé. Je pense à ces pauvres possesseurs de Laguna !

Toyota me tenterait bien justament (rav4, verso..) ou bien Kia (sportage) et meme hyunday (tucson)

Le qashqai me plait bien mais le moteur renault, pour moi, c'est rédhibitoire. No way !

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Si je me lache niveau budget, le rover évoque me plairait beaucoup (moteur le plus petit, même sans 4x4)

sinon, le skoda Yeti en version 110 cv ou 140 en 4x4

Que penses tu de ces modeles??

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Invité §tor808yn

Je n'en pense rien, je vois ce que c'est, mais je n'ai aucune donnée point de vue fiabilité !!!

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Invité §kho660kF

Alors moi depuis que j'ai mon permis en 1981 je ne roule qu'en Citroën, mais étant mécano je m’aperçois que la technologie aidant, les voitures sont de plus en plus capricieuses, et ce, quelque soit la marque ! Donc c'est sûr que je vais continuer à rouler Citroën. Par contre je suis comme toi, et mes collègues mécano aussi, on se dit, qu'es-ce qu'on va bien pouvoir acheter comme véhicule dans les années à venir pour avoir la paix ? Moi suivant les cas, je vais peut être abandonner le diesel, trop d'embrouilles maintenant, et avec les normes "euro6" qui arrivent ça ne va pas s'arranger croyez moi ! Donc je verrais bien dans quelques années sous mon capot moteur, un petit essence avec turbo, histoire de garder quand même un "moteur coupleux", car repasser d'un HDI à un essence atmosphérique, ça fait un trop gros écart !!!

Bonjour,

j'ai eu récemment un problème qui peut s’avère un problème de volant moteur d'après un mécano Citroën. EN fait, ça commencé par un grincement et sifflement discret coté gauche du véhicule, et tout à fait au début, Citroën, m'avait dit que c'est un problème de disque de frein. Ce n'est pas logique car même à l'arrêt, en accélérant j'avais ce bruit. Un jour, j'ai fait une marche arrière en pente, et d'un seul coup j'ai senti comme un disque qui patiné fortement, la voiture avait du mal à desserré le frein parking automatique pour pouvoir démarré, j'avait compris que c'était pas normal, j'ai pu remonté la pente mais difficilement. j'ai senti une odeur de cramé et une fumée qui est sortie de la boite à vitesse sous le capot. Depuis, mon moteur fait un bruit de grincement à la coupure du contact + en roulant jusqu'à 60 km/h puis ça disparaît, c'est à dire je ne l'entend plus. je sens du bruit de roulement quand je passe la 1ere et la deuxième surtout quand le moteur est chaud.

la question je voudrais vous poser est ce que je peux prouver que c'est le volant moteur brimasse qui a pu abîmer mon embrayage s'il est effectivement? car le garagiste qui me prend en charge la réparation sous garantie me dit qu'un volant moteur ne pourrait pas abîmer un embrayage. Jusqu'à présent mon embrayage ne présente pas de dégradation grave. Le but c'est de remplacer l'embrayage s'il est usé du fait de volant moteur qui est défectueux sous garantie. Mon garagiste m'a dit qu'il ne prendrait pas en charge l'embrayage car c'est un pièce d'usure. Moi je dirais que c'est le volant moteur qui avait abîmé mon embrayage et qu'il devrait prendre en charge.

Le contrat de garantie prévoit que si une pièce non sous garantie est abîmée par le débris d'une autre pièce sous garantie ( dans notre cas volant moteur), elle sera également prise en charge. quel est votre avis et merci?

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Invité §kho660kF

Je n'en pense rien, je vois ce que c'est, mais je n'ai aucune donnée point de vue fiabilité !!!

j'ai oublié de vous préciser qu'il s'agit d'un grand c4 Picaso 110 HDI pack ambiance qui totalise 105000 km pour mon problème de volant moteur. j'ai eu aussi un message de système antipollution depuis le 17/04/2014. ça part et ça revient. je l'ai fait passer à la valise chez Citroën, et il a détecté le débitmètre et la vanne EGR. je l'ai jusqu’à présent mais sans aucune perte de puissance. Est ce que cela pourrait se dégrader davantage? Merci

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salut Khouchen, :jap:

Je ne suis pas aussi calé que Torx mais je pense qu'un volant moteur détérioré ne précipite pas l'usure de l'embrayage (a moins de conduire comme un sauvage), et donc tu auras du mal à le faire prendre en garantie. Ce n'est que mon humble avis. :jap:

 

Ceci dit, quitte à changer de volant moteur je te suggère le kit Valéo que j'ai fait monter sur ma C4. Il est composé d'un volant moteur rigide (fini les soucis du bi-masse, ton volant moteur durera la vie du moteur, et tu n'aura pas à y repasser à 200.000km) et d'un embrayage (mécanisme+disque+butée). J'ai eu ça sur os**** pour 330€. là, tu part pour du "tout neuf".

Il ne te reste plus qu'a trouver un garagiste (ou un bon pote) qui acceptera que tu lui fournisse les pièces et de ne te facturer que la main d'oeuvre.

 

(tant qu'à y être, fais aussi changer les 2 joints spi à 10€ pièce et la douille guide de boite à 20€)

 

Si tu fais changer seulement le volant moteur, même pris sous garantie, et que tu dois payer l'embrayage (a changer en même temps que le volant moteur à mon avis, vu que c'est presque la même main d'oeuvre), le prix de l'embrayage seul chez Citroen risque de te couter plus cher que le kit Valéo sur le net.

 

Pour le message antipollution, je viens d'avoir ça sur ma C4, avec une grosse perte de puissance. Je pensais que c'était le débitmètre, mais au final, c'était le tuyau de dépression du turbo, qui va au mastervac (désolé, je ne suis pas capable d'expliquer)

Bon courage.

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Invité §cal245LI

salut gragra

tout à fait d'accord avec toi

donnes la référence du VM fixe valéo, ça permettra d'en aider d'autres...

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:jap: J'en suis ravi Caloumthai (ça me conforte dans l'idée que je ne me trompe pas :)

 

Référence du kit volant moteur rigide + embrayage Valéo : 835071 (pour ma C4 berline de 2004. à vérifier pour compatibilité avec picasso, mais ça devrait aller aussi)

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Invité §kho660kF

salut Khouchen, :jap:

Je ne suis pas aussi calé que Torx mais je pense qu'un volant moteur détérioré ne précipite pas l'usure de l'embrayage (a moins de conduire comme un sauvage), et donc tu auras du mal à le faire prendre en garantie. Ce n'est que mon humble avis. :jap:

 

Ceci dit, quitte à changer de volant moteur je te suggère le kit Valéo que j'ai fait monter sur ma C4. Il est composé d'un volant moteur rigide (fini les soucis du bi-masse, ton volant moteur durera la vie du moteur, et tu n'aura pas à y repasser à 200.000km) et d'un embrayage (mécanisme+disque+butée). J'ai eu ça sur os**** pour 330€. là, tu part pour du "tout neuf".

Il ne te reste plus qu'a trouver un garagiste (ou un bon pote) qui acceptera que tu lui fournisse les pièces et de ne te facturer que la main d'oeuvre.

 

(tant qu'à y être, fais aussi changer les 2 joints spi à 10€ pièce et la douille guide de boite à 20€)

 

Si tu fais changer seulement le volant moteur, même pris sous garantie, et que tu dois payer l'embrayage (a changer en même temps que le volant moteur à mon avis, vu que c'est presque la même main d'oeuvre), le prix de l'embrayage seul chez Citroen risque de te couter plus cher que le kit Valéo sur le net.

 

Pour le message antipollution, je viens d'avoir ça sur ma C4, avec une grosse perte de puissance. Je pensais que c'était le débitmètre, mais au final, c'était le tuyau de dépression du turbo, qui va au mastervac (désolé, je ne suis pas capable d'expliquer)

Bon courage.

Bonsoir, Merci d'avoir pris la peine de me répondre, vous êtes très sympas, ça fait plaisir de trouver de nos jours des personnes qui aiment aider les autres. J'ai un RDV le 12/05/2014 chez mon garagiste afin de lui déposer la voiture par la suite, il s'en charge pour prendre ma voiture chez Citroën qui va déposer la boite à vitesse, et diagnostiquer les défauts des pièces responsables du système antipollution. ça été décidé comme ça avec le garage qui m'a vendu le C4 car Citroën maîtrise mieux ses véhicules et possède les bons outils. Une fois démonté l'assurance Icare demande de prendre des photos pour voir lesquelles des pièces sont défectueuses pour déterminer celles qu'elle prendra en charge. A titre d'information, mon garagiste qui m'a vendu le Grand C4 Picasso 2007 est un revendeur d'opel et chevrolet. je vous tiens de la suite des événements merci.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je ne sais pas si tu as un expert sur le coup, mais je te confirme qu'un volant moteur qui part en vrille, entraîne avec lui le kit d'embrayage, donc il faut faire le maximum pour que tout soit pris en charge. C'est un problème bien connu des constructeurs, le conducteur n'est pas responsable des aléas de la technologie moderne !!!

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Pour info, pour le remplacement du volant moteur bi-masse de ma C4,

je m'étais renseigné chez citroen et ils ne montent pas le kit valéo, seulement la pièce d'origine, un autre volant bi-masse, qui relachera à nouveau dans 70 à 150.000km. :pfff:

Le gars de chez citroen m'a dit que chez peugeot (même mécanique que citroen) ils remplacaient le bi-masse par un volant rigide.

 

Personnellement, le bi-masse, je n'en voulais plus.

Vu ce que ça coute à faire changer selon l'age et le kmtrage de la voiture, on peut presque la foutre à la poubelle à la seconde casse. Là, je suis sur que je n'aurai plus de souci avec ça.

 

prendre des photos des pièces usagées ?

à moins qu'ils te laissent assister au démontage ce qui m'étonnerait, rien ne t'assure qu'ils te montreront réellement les pièces démontées (surtout si le remplacement doit être pour leur poche)

:jap:

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Invité §kho660kF

Salut ! Je ne sais pas si tu as un expert sur le coup, mais je te confirme qu'un volant moteur qui part en vrille, entraîne avec lui le kit d'embrayage, donc il faut faire le maximum pour que tout soit pris en charge. C'est un problème bien connu des constructeurs, le conducteur n'est pas responsable des aléas de la technologie moderne !!!

 

 

bonsoir,

Merci de m'avoir fourni cette information. Deux Citroën Succursales m'ont confirmé l'effet en chaîne d'une casse volant moteur qui entraîne la dégradation de l'embrayage et vice versa. Le garagiste qui m'avait vendu la voiture voudrais se foutre de ma gueule car il veux pas payer l'embrayage car son assurance Icare ne le prend pas en charge.

A toutes les personnes qui ont acheté des véhicules récemment peuvent utiliser l'article L211-4 ( garantie légale de conformité) qui oblige aux professionnels de prendre en charge tous les défauts de fonctionnement qui apparaissent au plus tard dans le 6 mois suivant l'achat. On s'en fiche de la fameuse garantie contractuelle de 6 mois proposé par le vendeur lors de l'achat, qui est exactement déguisé et calquée de l'article L211-4 pour soit disant montrer aux gens qu'ils ont une garantie de la part du vendeur. Même si quelqu'un obtient une garantie contractuelle de 3 mois en achetant un véhicule chez un pro, aura systématiquement de par la loi, une garantie légale de conformité de 6 mois quoi qu'il arrive. Donc, moi je ferai tout pour qu'il me prenne en charge ce foutu embrayage. cette garantie ne s'applique pas si l'achat a été réalisé chez un particulier. MERCI à la prochaine pour la suite

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Invité §kho660kF

bonsoir torx,

voilà je viens d'apprendre que Citroën qui a pris le relais pour diagnostiquer mon grand C4 Picasso envoyé par mon garagiste opel_chevrolet qui me l'a vendu, a abandonné de déposer la boite de vitesse accordé par l'assurance Icare pour prendre des photos des pièces défectueuses, car il juge que mon problème de bruit moteur ne vient pas de là. ils ont plutôt opté pour un problème de supports moteur usés. Ce diagnostic me parait plausible du fait que je sens un couinement du moteur au démarrage et surtout plus fort à la coupure du moteur, et plus le grincement en roulant coté gauche. Par contre, le grincement ou le couinement que je ressens quand j'embraye et je débraye en 1ère ou marche arrière, plus le broutement de temps en temps en roulant (un roulement qui frotte) ne provient pas des supports moteur car cette relation entre le problème des supports et ces bruits n'a pas de sens. Mon garagiste qui m'a donné cette nouvelle par téléphone, m'a dit que les supports ne sont pas garanties, et que pour la vanne EGR est prise en charge mais avec une vétusté de 10%. Donc,j'aurai un total de 288 £ à payer de ma poche. Pour éviter de faire traîner les choses au juridique, j'ai préféré payer vu la somme pas trop importante. Avec l'article 211-4 (garantie légale de conformité), je peux exiger a mon garagiste de prendre en charge le tout mais ça peut retarder encore davantage les choses. j'ai préféré payer pour confirmer ce que Citroën a bien diagnostiqué est vrai ou pas? Dans le cas ou j'ai toujours les mêmes symptômes, je n’hésite pas à faire jouer ma garantie pour ce problème que j'ai signalé le 25/04/2014 avant la fin de garantie (04/05/2014) pour la même panne. c'est vraiment bizarre, j'ai les mêmes signes que la casse volant moteur mais ils disent que ça vient des supports moteur.

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