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Xsara

Voyant batterie reste allumé ?


clovis24

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Bonjour à tous, je possède une xsara 1.9 D année 98. Normalement, enfin il me semble, le pulseur tourne lorsque le moteur tourne ! à l'arrêt il ne doit pas tourner ! là, lorsque je mets le contact, il tourne.....

de plus, lorsque je mets le contact, mes voyants sont tous allumés et lorsque je démarre celui de la batterie reste allumé lui aussi ! beaucoup moins d'intensité mais allumé quand même !

petite précision, je viens de voir que le voyant de batterie, lorsque je mets le contact est allumé mais avec moins d'intensité !

c'est quoi ce truc ?

merci de vos réponses

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Invité §blu786kQ

Salut

Déjà pour t'on souci de voyant , test ta batterie a l’arrêt ( moteur non tournant ) et en charge ( moteur tournant ) , tu devrais avoir 12v en arrêt et 14v en charge.

 

A mon avis t'on alternateur et entrain de rendre l'âme ;)

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Bonsoir, peut-être le régulateur de tension (pont de diodes) sur l'alternateur qui a lâché, et de plus l'écart de tension aurait peut-être fait claquer un transistor dans ton ventilateur de chauffage...donc 2 pannes, à voir... Bon courage

Commence par ce que te dit blue man, à mon avis la tension sortant de l'alternateur moteur en marche n'est pas bonne.

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Bonjour et merci a vous deux, je vais regarder cela dans la matinée et vous dirais ce qu'il en est mais je reviens un instant sur le fait que lorsque je mets le contact, le voyant batterie est allumé à faible intensité ! ça viendrait de quoi ?

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Invité §cal245LI

il n'y a pas de quoi

une fois que c'est changé, tu viendras nous dire ce qu'il en est pour ta ventilation...

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Invité §blu786kQ

bon bricolage cher amis , après pour t'on voyant qui s'allume faiblard , ces peut être l'ampoule qui vieillie ;)

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Bonsoir, il y a possibilité que ta batterie soit en défaut, fait un test moteur tournant et batterie débranchée, peut-être que tu auras encore une tension différente à l'alternateur. Côté alternateur, bien souvent il suffit de changer que le régulateur. (faut tester les 2 séparémant pour confirmer, batterie ou alternateur)...Pense à ton code d'autoradio !

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Bonjour à tous qui m'avez aidé !

je viens de changer mon alternateur, et tout est rentré dans l'ordre! mes voyants fonctionnent normalement même si la batterie est HS

tension moteur tournant : 13 . 8

je pense que c'est correcte

merci à vous

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pas vraiment non ! je sais que j'ai la batterie qui déconne, mais j'ai l'aiguille du compteur de vitesse aussi ! parfois elle est à la bonne place au dessus du petit téton, mais là, elle m'affiche 30km/h de moins que la vitesse réelle. ou alors elle est en dessous du téton ! il me faut alors débrancher la batterie pour qu'elle se remette en place. je pense que tout vient du fait de la batterie qui est naze

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Bonjour caloumthai, merci de l'info pour la batterie, mais la boite pour qui je bosse m'en offert une neuve "varta"

mais je reviens à mon petit soucis.....

alternateur changé, batterie neuve, mais le compteur de vitesse m'affiche toujours 30 km/h de moins que la vitesse réelle !

ça pourrait venir de quoi ?

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Invité §cal245LI

certaines Xsara ont eu ce souci, je me demande si ça n'a pas été réglé par une reprogrammation du calculateur ou quelque chose comme cela

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Invité §cal245LI

je ne sais plus, on va attendre de voir ce qu'en pensent les autres membres...

sinon fais une recherche sur google, indique "xsara vitesse compteur" ou des mots clés comme cela, tu devrais trouver des sujets qui en parlent

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je viens de téléphoner à un mécano qui a une valisediagnostique et je lui ai posé la question ! réponse : la valise ne pourra rien controler à ce niveau ! reste à changer le compteur ! lol

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Invité §cal245LI

là, tu as changé ta batterie ?

l'ensemble du problème est toujours présent, y compris l'aiguille qui passe sous le téton ?

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Invité §cal245LI

peut être le micromoteur du compteur ?

contacte notre ami 206'innova (il est en section Peugeot), il pourrait t'éclairer là dessus

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