clovis24 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Bonjour à tous, je possède une xsara 1.9 D année 98. Normalement, enfin il me semble, le pulseur tourne lorsque le moteur tourne ! à l'arrêt il ne doit pas tourner ! là, lorsque je mets le contact, il tourne..... de plus, lorsque je mets le contact, mes voyants sont tous allumés et lorsque je démarre celui de la batterie reste allumé lui aussi ! beaucoup moins d'intensité mais allumé quand même ! petite précision, je viens de voir que le voyant de batterie, lorsque je mets le contact est allumé mais avec moins d'intensité ! c'est quoi ce truc ? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu786kQ 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Salut Déjà pour t'on souci de voyant , test ta batterie a l’arrêt ( moteur non tournant ) et en charge ( moteur tournant ) , tu devrais avoir 12v en arrêt et 14v en charge. A mon avis t'on alternateur et entrain de rendre l'âme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Bonsoir, peut-être le régulateur de tension (pont de diodes) sur l'alternateur qui a lâché, et de plus l'écart de tension aurait peut-être fait claquer un transistor dans ton ventilateur de chauffage...donc 2 pannes, à voir... Bon courage Commence par ce que te dit blue man, à mon avis la tension sortant de l'alternateur moteur en marche n'est pas bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager 6 avril 2014 Bonjour et merci a vous deux, je vais regarder cela dans la matinée et vous dirais ce qu'il en est mais je reviens un instant sur le fait que lorsque je mets le contact, le voyant batterie est allumé à faible intensité ! ça viendrait de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager 6 avril 2014 Test effectués : moteur à l'arrêt 12.5 : moteur tournant : 11.7 ce qui me dit donc que l'alternateur est HS si je ne m'abuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 bonjour oui, tout à fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager 6 avril 2014 bonjour et merci de ta réponse si rapide ! lol je n'ai plus qu'à le changer.... bon dimanche et merci à tous ceux qui m'ont répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 il n'y a pas de quoi une fois que c'est changé, tu viendras nous dire ce qu'il en est pour ta ventilation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager 6 avril 2014 ok pas de soucis, mais je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque je mets le contact mon témoin batterie est allumé faiblement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu786kQ 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 bon bricolage cher amis , après pour t'on voyant qui s'allume faiblard , ces peut être l'ampoule qui vieillie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager 6 avril 2014 Bonjour Blue man, peut être oui ! mais je vais d'abord changer l'alternateur, on verra ensuite ! bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu786kQ 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 A toi aussi bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Bonsoir, il y a possibilité que ta batterie soit en défaut, fait un test moteur tournant et batterie débranchée, peut-être que tu auras encore une tension différente à l'alternateur. Côté alternateur, bien souvent il suffit de changer que le régulateur. (faut tester les 2 séparémant pour confirmer, batterie ou alternateur)...Pense à ton code d'autoradio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager 9 avril 2014 Bonjour à tous qui m'avez aidé ! je viens de changer mon alternateur, et tout est rentré dans l'ordre! mes voyants fonctionnent normalement même si la batterie est HS tension moteur tournant : 13 . 8 je pense que c'est correcte merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 oui, c'est bien mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu786kQ 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Bah voila, elle est repartie pour un tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 10 avril 2014 Auteur Signaler Partager 10 avril 2014 pas vraiment non ! je sais que j'ai la batterie qui déconne, mais j'ai l'aiguille du compteur de vitesse aussi ! parfois elle est à la bonne place au dessus du petit téton, mais là, elle m'affiche 30km/h de moins que la vitesse réelle. ou alors elle est en dessous du téton ! il me faut alors débrancher la batterie pour qu'elle se remette en place. je pense que tout vient du fait de la batterie qui est naze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 si tu as besoin d'une bonne batterie, pas chère et livrée très rapidement à la maison, il y a cela : http://www.ebay.fr/itm/ALPHALI [...] 3cddfb82b8 perso, j'en ai achetée une pour Ulysse, elle marche d'enfer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager 11 avril 2014 Bonjour caloumthai, merci de l'info pour la batterie, mais la boite pour qui je bosse m'en offert une neuve "varta" mais je reviens à mon petit soucis..... alternateur changé, batterie neuve, mais le compteur de vitesse m'affiche toujours 30 km/h de moins que la vitesse réelle ! ça pourrait venir de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 certaines Xsara ont eu ce souci, je me demande si ça n'a pas été réglé par une reprogrammation du calculateur ou quelque chose comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager 11 avril 2014 que faut il donc que je fasse alors pour avoir la bonne vitesse au compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 je ne sais plus, on va attendre de voir ce qu'en pensent les autres membres... sinon fais une recherche sur google, indique "xsara vitesse compteur" ou des mots clés comme cela, tu devrais trouver des sujets qui en parlent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager 11 avril 2014 je viens de téléphoner à un mécano qui a une valisediagnostique et je lui ai posé la question ! réponse : la valise ne pourra rien controler à ce niveau ! reste à changer le compteur ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 là, tu as changé ta batterie ? l'ensemble du problème est toujours présent, y compris l'aiguille qui passe sous le téton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager 11 avril 2014 oui la batterie est neuve. l'aiguille ne passe plus sous le téton mais m'indique une vitesse fausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 peut être le micromoteur du compteur ? contacte notre ami 206'innova (il est en section Peugeot), il pourrait t'éclairer là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager 11 avril 2014 voilà, c'est fait je l'ai contacté par MP et lui ai exposé mon problème je vais attendre sa réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager 11 avril 2014 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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