Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[PANNE] Xsara HDI 90 Air dans circuit gazole


Invité §mat560sl

Messages recommandés

Invité §mat560sl

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une Xsara HDI 90 depuis peu, j'ai malheureusement déjà des problèmes: J'ai du changer il y a une semaine le filtre à gasoil qui n'avait jamais été changé en 10 ans. Il me semblait l'avoir bien fait. Or une semaine après (environ 350km parcourus), grosse panne sur l'autoroute avec perte de puissance monumentale, ne pouvant pas dépasser les 2000 tours/minute soit 90km/h au max.

 

J'ai donc refait le plein en mettant un nettoyant injecteur mais toujours ce problème de secousses dès qu'on dépasse les 2000 tr/min.

 

J'ai donc pensé avoir fait une bourde dans le montage du filtre. je l'ai donc démonté et remonté plusieurs fois avant qu'il n'y ai plus de fuite du tout.

 

INJECTION SIEMENS: Je presse donc la poire au maximum mais j'apperçois tout de même des bulles dans les durites. Lorsque je démarre, la voiture tourne environ 30 secondes avant de caler.

 

Quelqu'un aurait il une idée pour purger le circuit d'air après le filtre?

 

Merci d'avance !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyd104aD

Salut

Moi je pompe sur la poire après changement de mon filtre jusqu'à ce qu'elle soit dure puis j'attend 30 secondes et je recommence. J'ai jamais eu de soucis pour ça. Le joint du porte filtre aurais peut être vrillé en créant une prise d'air.

As tu repérer la position du couvercle et l'a tu remis jusqu'à son repère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560sl

Salut,

en effet le joint du filtre GO était bien abimé. Ceci combiné à un débimètre défaillant !

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bonjour, plusieurs pistes :

- vérifier l'accrochage des tuyaux sur le bocal (jusqu'au clic)

- changer le joint du bocal en même temps que le filtre et faire attention à son sens (plat en bas, gorge en haut)

- serrer le couvercle, comme dit par dydy, il faut pas mal forcer pour aller au repère, je conseille de "huiler" le joint avec du gasoil, ça aide

- il y a un petit joint torique autour de la vis du couvercle, vérifier sa présence

- vérifier la fermeture du robinet de vidange de l'eau, mais pas trop le serrer, sinon ça casse (vendu à l'unité), vérifier qu'il y a son joint

- enfin, changer la poire, j'ai eu le cas, elle était poreuse et ça me faisait des bulles et pas moyen qu'elle reste dure (la poire hein :lol: )

 

EDIT : j'ai mis trop temps à te répondre, mais je laisse pour d'éventuels autres personnes dans le même cas plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...