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Xantia

HDI (une xantia quoi!) fuite lhm arrière gauche


phil-gironde
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Salut

Fuite trouvée, c'était sur le retour du système hydractive.

Je précise, lorsque les portières sont fermées => suspension bloquée donc pas de circulation de LHM

On ouvre une portiere et là fuite à donf

Donc ce n'est pas sur le retour 3 voies que François à mit en photo mais sur le T rigide qui est bien plus gros et qui se trouve bien au dessus du train arrière et que l'on ne peut voir.

J'ai renfoncé le tuyau et hop.

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Invité §run847lO

Bonsoir,

qu'est-ce qu'ils ont été nous mettre des bouts de tuyaux enfouis comme ça et juste emboîtés à la légère.. fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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salut,

 

petite anecdote qui ne concerne pas la xantia, c'est juste pour illustrer le propos.

 

sur la twingo ( de mon épouse ), pour avoir accès au boîtier papillon, il faut démonter tout le haut du moteur.

 

( tubulure admission ... )

 

donc pour donner un petit coup de chiffon ... quelques heures de travail :cry: .

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Je pense que la fuite se situe au niveau du raccord plastique trois voies, dont on voit l"une des extrémités orange sur la photo, au-dessus du serpentin de frein gauche. - Peut-être (s'il n'est pas fendu) qu'un simple collier suffira.

Compliqué? en principe non: en désolidarisant le tuyau des freins (plaquette avec vis de maintien), on doit pouvoir "déplacer légèrement" ce tuyau pour mieux accéder.

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Pour la xantia j ai pris la disqueuse et j ai découpé un morceau dans la malle. On voit bien. Mais c est hyper chiant. J ai fini en mettant par dessus de la mousse étanchéité Si ça fuit encore j y mets le feu

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J ai pris une disqueuse et j ai découper dans le coffre. J ai accès mais c est très pénible. Enfin une fois raccorder. J ai mis de la mousse expensive il devrait plus y avoir de fuite. Sinon une allumette et j y mets le feu. Bon courage

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J ai pris une disqueuse et j ai découper dans le coffre. J ai accès mais c est très pénible. Enfin une fois raccorder. J ai mis de la mousse expensive il devrait plus y avoir de fuite. Sinon une allumette et j y mets le feu. Bon courage

 

Si tu nous avais demandé conseil tu aurais su comment baisser le berceau facilement avec 4 tiges filetées de 20cm

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J ai pris une disqueuse et j ai découper dans le coffre. J ai accès mais c est très pénible. Enfin une fois raccorder. J ai mis de la mousse expensive il devrait plus y avoir de fuite. Sinon une allumette et j y mets le feu. Bon courage

 

 

Y a des mecs qui ne devraient pas faire de mécanique...

 

Le pire c'est qu'y a des "pros" qui facturent 80 balles de l'heure pour travailler de la même façon...

 

???

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Invité §cin828hZ

Si tu nous avais demandé conseil tu aurais su comment baisser le berceau facilement avec 4 tiges filetées de 20cm

 

Salut je me retrouve avec le même problème ce raccord en t rouge qui était complètement éclaté sur ma xantia. J'en ai trouvé un de rechange mais je vois pas bien comment je vais réussir à le remonter.? C'est quoi cette histoire de tige fileté ?

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Invité §cin828hZ

@bernard 47c08

 

 

Salut je me retrouve avec le même problème ce raccord en t rouge qui était complètement éclaté sur ma xantia. J'en ai trouvé un de rechange mais je vois pas bien comment je vais réussir à le remonter.? C'est quoi cette histoire de tige fileté ?

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L'idée est de descendre un peu le train AR (sans le déposer complètement) afin d'avoir assez de place pour passer les mains par dessus (via le coté après avoir démonté une roue par exemple).

 

Il est tenu uniquement par 4 vis : après avoir dévissé complètement une vis (une à la fois) on la remplace par une tige filetée (bien plus longue que la vis d'origine) avec un écrou en bout pour pouvoir régler finement la descente (sans risquer que le train AR "tombe").

 

C'est également plus facile pour le remettre en place (qu'en enlevant complètement certaines vis).

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Invité §cin828hZ

L'idée est de descendre un peu le train AR (sans le déposer complètement) afin d'avoir assez de place pour passer les mains par dessus (via le coté après avoir démonté une roue par exemple).

 

Il est tenu uniquement par 4 vis : après avoir dévissé complètement une vis (une à la fois) on la remplace par une tige filetée (bien plus longue que la vis d'origine) avec un écrou en bout pour pouvoir régler finement la descente (sans risquer que le train AR "tombe").

 

C'est également plus facile pour le remettre en place (qu'en enlevant complètement certaines vis).

 

 

OK merci pour les explications je vais essayer ça car comme ça j'arrive à remettre le raccord (en y ou en t) en place mais pas à emboîter les durite correctement du coup ça fuit toujours.

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